Alors deux choses: (Ho lala, il était fort le café de ce midi!!)
je me suis trompé de modèle, pardon
, à force je me suis mélangé les pinceaux avec toutes ces guitares... Je parlais d'une Castelluccia grande bouche, la plus traditionnelle... La tienne avec ses ouies, je ne connais pas le barrage, donc, je n'affirme rien...
Et seconde chose... ( sacré café...)
birdie, on parle de décaler de 5 mm...5 petits millimètres , ce n'est franchement pas grand chose pour une table qui (sans doute) n'a qu'une barre sous le chevalet...
vu les touches (fausses ou frettages de travers) qu'on voit d'origine sur la vieilles Castell, je doute que la barre soit collée au millimètre près... quand tu vois la tronche du renfort de joint de table... (
Quand tu vois qu'ils creusaient les tables sous les moustaches avant de les coller ( Non, ça ne sent pas la fissure à plein nez...)
J'aime beaucoup le son de ses guitares, lorsqu'il est boisé, puissant, chantant et Dorado Schmittesque , leur look aussi j'adore ... Je les aime vraiment beaucoup mais aussi parce qu'elles ont été construite sans maniaquerie, à la hache et au canif... J'aime bien ça... mais minutieusement conçu au millimetre près, ça non... Je n'y crois pas du tout... comme certaines Di Mauro...
On se l'ai déjà prouvé plusieurs fois, vous vous en souvenez ?
Par contre, oui, ça aura une influence sur le son, mais 5 mm ne va pas lui enlever ses qualités...
Mais je me trompe surement, (ça y est , le café se dissipe, je me détends... ) peut être que je me trompe, mais c'est facilement vérifiable...
Tu décales ton chevalet vers l'avant de 5mm, (même de 7 pour accentuer l'effet ) , tu ré-accordes et tu joues...Tu nous diras si ça a changé (à par la justesse bien évidement...)
birdie, qu'en penses tu, comme test ... ça peut être rassurant de tester comme ça avant !...
Bon, allez, une sieste... c'est fini le café le midi, moi....