GUITARE BUSATO

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rico
Messages : 14
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 20:20

Message par rico »

Surtout le dos n'est pas bombé.......
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Ho, les gars, c'est quand même une très belle guitare, non?
un beau vernis, un beau cachet, on sent son vécu ..
Ok elle a des particularités qui ne sont pas propres aux Busato, mais c'est le principe même de ce luthier... D'avoir plein de modèles différents !!

Cette guitare a de la gueule, avec sa touche genre Favino !!
Vous n'êtes pas d'accord ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mafileo
Messages : 6
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 16:00

Message par mafileo »

magnifique

je serais intéressé par un échange :roll:
guitou
Messages : 7
Inscription : dim. 02 déc. 2012, 10:03
Localisation : CENTRE

busato

Message par guitou »

Bonjour,
il y a longtemps que je n'étais pas allé sur le site. Merci à DARWIN714 pour son message. Je remercie mafiléo pour sa proposition, mais malheureusement, c'est l'argent qui me manque le plus...
J'ai retravaillé sur la guitare et lui ai refait un vernis de table plus proche des autres Busato. J'ai aussi revu certains petits défauts signalés plus haut pour améliorer la finition. Pour le dos non bombé, je me souviens que, lorsque j'étais jeune, les dos bombés étaient associés à des guitares de moindre qualité. Pour cette guitare, un dos plat en tension et en beau palissandre de rio semble plutôt un avantage.
Cordialement.
c'est un beau jour pour vivre
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

elle est superbe cette guitare :wink:
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

DARWIN714 a écrit : Cette guitare a de la gueule, avec sa touche genre Favino !!
Vous n'êtes pas d'accord ?? :wink:
Oui, c'est la Touche Manouche !!!
Plus sérieusement, cette touche à la Favino est ce que je préfère sur les guitares. Je vais d'ailleurs écrire à Enrico s'il veut bien me vendre sa blonde de Favino ! :wink:
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
M.easy
Messages : 1
Inscription : mer. 08 janv. 2014, 21:33

Message par M.easy »

je débarque , je sais pas si cette guitare a ete vendue, mais j'ai des doutes sur l'origine.
Le manche d'abord, tres épais avec un trus rod réglable ?? ça n existait pas.
la forme de la caisse , pas typique des Busato, on dirait une Favino plutot ou imitation SELMER, le fond ni la table ne sont bombées.
les méchaniques SB !!! utilisées par FAVINO , Busato avait les siennes BB
reste le logo....et le chevalet ancien...
Pour moi c'est pas une Busato .
Avatar de l’utilisateur
pa_t
Messages : 245
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 21:12
Localisation : Zanzibar

Message par pa_t »

M.easy a écrit :[…]j'ai des doutes sur l'origine.
[…]Pour moi c'est pas une Busato .
Pour moi idem (la plaquette de la tête et l'accastillage ne prouvent pas grand chose: ça se balade facilement). Et à vue de nez, ça ne ressemble vraiment à une lutherie Busato... Et pas non plus un instrument de chez Favino, qui ont presque toujours des manches en trois parties, ce qui ne paraît pas être le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
pa_t
Messages : 245
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 21:12
Localisation : Zanzibar

Message par pa_t »

pa_t a écrit :
M.easy a écrit :[…]j'ai des doutes sur l'origine.
[…]Pour moi c'est pas une Busato .
Pour moi idem (la plaquette de la tête et l'accastillage ne prouvent pas grand chose: ça se balade facilement). Et à vue de nez, ça ne ressemble pas trop à une lutherie Busato, dont les manches étaient très rarement monobloc et le dos le plus souvent bombé... Et pas non plus un instrument de chez Favino, qui ont presque toujours des manches en trois parties, ce qui ne paraît pas être le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
PapaTom
Messages : 190
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 12:08

Message par PapaTom »

pa_t a écrit :
M.easy a écrit :[…]j'ai des doutes sur l'origine.
[…]Pour moi c'est pas une Busato .
Pour moi idem (la plaquette de la tête et l'accastillage ne prouvent pas grand chose: ça se balade facilement). Et à vue de nez, ça ne ressemble vraiment à une lutherie Busato... Et pas non plus un instrument de chez Favino, qui ont presque toujours des manches en trois parties, ce qui ne paraît pas être le cas ici.
+1, l'important étant qu'elle plaise avant le reste
Répondre