Recherche Antoine Di Mauro Chorus

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
PapaTom
Messages : 190
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 12:08

Message par PapaTom »

oh que oui, je suis d'accord qu'il est indispensable de l'essayer : mais déjà, à 3000e, je ne me déplace meme pas pour l'essai : même si elle sonne, je ne pourrai pas la prendre à ce prix là.

Juste pour info, elle a appartenue à Yannick Alcocer des Doigts de l'Homme, mais ca ne jusitifie pas une telle cote.
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Faut croire que c'est la côte des guitares ayant appartenu aux Doigts de l'Homme.
Ici la Joseph de B Convert à 3.200e
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
PapaTom
Messages : 190
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 12:08

Message par PapaTom »

Birdie, la guitare est encore en vente, et pas vendue! Sérieux, tu crois pas que c'est sur-coté ?
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Ha oui, je vois laquelle c'est...
Elle sonne très bien, je l'ai entendu en concert...
Mais tu as raison, même venant D'Angelo, ou de Tchavolo, je ne sais même pas si ça augmente le prix d'une guitare ... :? :?

ça fait un moment qu'elle est en vente ou c'est un autre propriétaire qui lui a acheté et qui la revend...
parce que je me souvient qu'elle était à 3200€ , il y a 2 ou 3 ans???
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Ha oui, merci Birdie, je confond de guitare...
Hey, mais c'est qu'on s'y perdrait dans toutes ces Chorus !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

tiens, il y a un truc d'écris sur la tête, on dirait ...???

Sinon, je ne sais pas avec quoi il a enregistré sur l'album 1910, si c'est avec celle là ou une autre guitare mais alors, quel son boisé... une folie... :wink:
surtout dans les basses...
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Oui c'est bien avec celle-ci qu'il a enregistré 1910. Super guitare !

Mais sur-cotée c'est sûr !!

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Birdie, c'est le texte de l'annonce qui te fait dire ça??
Je pense que ça demande confirmation...
ça a l'air d'être une information globale dans l'annonce...
Sur les vidéos que j'ai pu voir des doigts de l'homme, il jouait avec autre chose...
Peut être quelle lui a servit pour le disque..?
Mais à quel moment? Pour quel morceau...??

ça serait bien de le savoir, parce que là, on aurait une bonne référence de son, d'un bon modèle de ce genre...
Ou alors, il faut qu'un de nous l'achète...:wink: :wink:


Non, on l'achète tous !! :lol:
300€ chacun, il faut être 10 et on la garde 1 mois chacun... :lol: :lol: :lol:
rico
Messages : 14
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 20:20

Message par rico »

Moi je trouve surtout que ces guitares ont été longtemps sous cotées; 3000 euros si elle sonne ça me semble tout a fait correct. Une Favino meme si elle ne sonne pas c'est 5000. Alors pourquoi pas 3000 ou 4000 dans une chorus monstrueuse? Après c'est pareil y'a des chorus qui ne méritent pas plus de 1500. Et puis ce qui est bon est cher malheureusement!! Pourquoi consacrer des pages et des pages à ce modèle et s'offusquer d'un prix relativement élevé? Si on parle de ces guitares des heures durant c'est peut être quelles valent un peu le détour et un certain prix aussi.
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Non, ce qui est sur-sur-sur coté, c'est certaines Favino, en effet...
Je ne parle même pas d'une Selmer à 20 000 €
5000€ pour une Favino , moi je trouve ça trop !!

de plus, l'intérêt que l'on y porte n'a rien à voir avec le prix que l'on est prêt à mettre...
On a tous une certaine limite (subjective, relative, certe !) dans le prix que l'on est pret à mettre dans une guitare...
On ne s'offusque pas vraiment, ce que nous disions c'est que tous les trois (Tom, Birdie et moi ) ne sommes pas prèt à mettre 3200€ dans une chorus...
Alors que pour une bagnole, je suis sur qu'on est hors budget (c'est un exemple les gars, ne vous justifiez pas sur l'achat du dernier coupé Mercedes ...:roll: :wink: :wink: )

Ce n'est pas vraiment un modèle rare, tous les 3 mois, il y a une nouvelle chorus à vendre...
Toutes celles à moins de 2000€ partent en une semaine, celles qui traînent un an ou deux, sont celles à plus de 2500...
Ce qu'on dit c'est :
Ben, il faut peut être se mettre au prix des autres (donc un certaine idée de côte... )
Et que , tout amoureux qu'on est de ce modèle, il n'y a pas de raison de se voir dépenser plus qu'on ne pourrai ou devrai (je ne sais pas quel verbe choisir...)

Voilà mon point de vue...
:wink: :wink:
Et les photos de la tienne??
Au fait, du coup, tu l'as acheté combien la tienne??
Et si tu l'as acheté 3000€, ce n'est pas pour ça que tu as fait une mauvaise affaire...Des fois, on veut celle là, tout de suite et puis voilà... D'où un certain prix...
Ce qui n'a pas été le cas pour Tom ... :wink: :wink:

Et puis on est pas là pour juger qui que ce soit, on est là pour parler guitare !!! :lol: :lol:
rico
Messages : 14
Inscription : ven. 09 sept. 2011, 20:20

Message par rico »

Quand je parle de "s'offusquer" c'est façon de parler!
Moi aussi bien sur je trouve que c'est trop cher. Ce que je dis c'est que au vu des qualités d'une chorus en comparaison avec d'autres guitares,la logique du marché(que je ne cautionne pas) fait que les vendeurs en demandent cher; pour ma part je trouve ça malheureux.
Pour les photos ça vient la semaine prochaine; elle est chez le luthier y'avait des petits travaux de rabottage de touche.
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Mais oui, je pensais bien qu'on étaient d'accord... :wink:
En en parlant différemment...
:wink: :wink:
Répondre