ça c'est du Chorus !!!

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Dominik
Messages : 36
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 23:54

Message par Dominik »

Oui, j'ai pas pris de photos mais la tige d'alu expensée avait des deux côtés de la matière solide qui c'était accumulée. Elle tombait en poussières dès que je commençais à gratter autour pour libérer la tige.

Personnellement, je reste toujours un grand amoureux des instruments anciens, défauts ou pas. Il est difficile de savoir sur une vieille guitare ce qui à bougé et ce qui d'origine.

Qui sait il a peut-être coller le manche vers 17h00 un vendredi juste avant l'apéro. Il avait peut-être des amis qui l'attendaient au café du coin à ce moment. who knows!!!

Ici photo du cul et le décalage.
Vous pouvez bien voir la courbure de la table aussi.

Le manche doit être de l'érable.

Image
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Hey; les gars, vous vous passez toute une après midi a fabriquer un manche... donc on s'applique :wink:
Eux , à l'époque, ils en avaient 200 à faire, ils ne faisaient QUE ça de toute la journée... Et peut être qu'ils n'avait qu'une semaine pour faire les 200... :wink:
La pratique n'est pas la même, vous ne trouvez pas...

Ben, moi , je dis, qu'au 20 ème manche, comme l'idée ce n'était pas de concurrencer l'orfèvrerie, et ben, ils n'étaient pas à 3 mm près... :wink: :wink:

T'es gonflé Birdie de parler de la manière italienne des choses...:wink: :wink:
On arrête pas de les vénérer , ici... Gibson, Martin... Heu pardon, Maccaferri, Busato, Castellucia, Favino ...
Que des branques, t'as raison !!! :lol: :lol: :lol:
(Ho, je sais que ce n'est pas ça que tu as voulu dire, ...Mais j'ai envie de déconner...Je blague avant qu'on ne déforme tes propos... Je pense d'ailleurs, qu'il vaut mieux éviter ce genre de propos sur un forum, Non? ...:wink: :wink: )
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

franky a écrit :magnifique :shock: .y a pas a dire ca vraiment de la gueule une guitare ancienne
Je me suis permis de te faire un pti MP :wink:
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Je le trouve beau , moi, ce cordier... Il va bien aux chorus...
Je trouve celui des Selmer, bien plus beau, mais là, il va bien sur cette guitare ...

Est ce que tu le laisses comme ça, pas dans l'axe...? Oui tu as une solutions...
D'ailleurs, si tu as d'autres photos de détails de ta ta guitare, N'hésite pas !!!

Ha, et... est ce que tu peux penser aux côtes...:?
Ben, oui, j'ai hate de voir Birdie commencer la sienne...
MERCI, MERCI !!! :wink: :wink:
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Chorus: le retour

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Voici ma Chorus sauvée des eaux ! Et tout est d'origine: touche, cordier et mécas

Image

Vous vous souvenez sans doute, elle était recouverte d'une peinture marron épaisse. Et était équipée d'un micro manche et potars sous le chevalet.
La voici de retour, trous bouchés, renversement corrigé. Reste plus qu'à lui refaire ses petites incrustations en losange et ce sera terminé.

Elle n'est pas vernie mais simplement recouverte de l'huile magique que j'ai découverte dans le forum.

Le son ? Ben, celui d'une table en cèdre... Nickel, quoi ! Et assez puissante pour être entendu en solo.

Quand je dis qu'elle fait désormais double-emploi avec ma Joseph, vous me comprenez...
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Tu l'étonnes !!!!
MAGNIFIQUE !!!

Alors la... Tu vas bien nous enregistrer un petit quelque chose avec !!!!! :wink: :wink:

Et les côtes pour Birdie, les gars... Vous y pensez !!! :wink: :wink:
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

DARWIN714 a écrit :Tu l'étonnes !!!!
MAGNIFIQUE !!!

Alors la... Tu vas bien nous enregistrer un petit quelque chose avec !!!!! :wink: :wink:

Et les côtes pour Birdie, les gars... Vous y pensez !!! :wink: :wink:
Promis !
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Avatar de l’utilisateur
pa_t
Messages : 245
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 21:12
Localisation : Zanzibar

Message par pa_t »

Gadjo_des_Ardennes a écrit :
DARWIN714 a écrit :Alors la... Tu vas bien nous enregistrer un petit quelque chose avec !!!!! :wink: :wink:

Et les côtes pour Birdie, les gars... Vous y pensez !!! :wink: :wink:
Promis !
AAAAHHH!!! :D :D

P.S. Et merci pour ces belles photos, tant à Gadjo des Ardennes qu'à Dominik!
minor-swing
Messages : 148
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 11:37
Localisation : Nouvelle Caledonie

Re: Chorus: le retour

Message par minor-swing »

Gadjo_des_Ardennes a écrit :Voici ma Chorus sauvée des eaux ! Et tout est d'origine: touche, cordier et mécas

Image

Vous vous souvenez sans doute, elle était recouverte d'une peinture marron épaisse. Et était équipée d'un micro manche et potars sous le chevalet.
La voici de retour, trous bouchés, renversement corrigé. Reste plus qu'à lui refaire ses petites incrustations en losange et ce sera terminé.

Elle n'est pas vernie mais simplement recouverte de l'huile magique que j'ai découverte dans le forum.

Le son ? Ben, celui d'une table en cèdre... Nickel, quoi ! Et assez puissante

pour être entendu en solo.


Super c'te Chorus, bravo.
C'est quoi ton huile magique ????
Merci.
Dom de Noumea


Quand je dis qu'elle fait désormais double-emploi avec ma Joseph, vous me comprenez...
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Je m'en souviens plus et c'est à la maison. D'ici-là, y'a bien un Birdie ou un Darwin qui va te répondre :wink:
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Re: Chorus: le retour

Message par franky »

Gadjo_des_Ardennes a écrit :Voici ma Chorus sauvée des eaux ! Et tout est d'origine: touche, cordier et mécas

Image

Vous vous souvenez sans doute, elle était recouverte d'une peinture marron épaisse. Et était équipée d'un micro manche et potars sous le chevalet.
La voici de retour, trous bouchés, renversement corrigé. Reste plus qu'à lui refaire ses petites incrustations en losange et ce sera terminé.

Elle n'est pas vernie mais simplement recouverte de l'huile magique que j'ai découverte dans le forum.

Le son ? Ben, celui d'une table en cèdre... Nickel, quoi ! Et assez puissante pour être entendu en solo.

Quand je dis qu'elle fait désormais double-emploi avec ma Joseph, vous me comprenez...
j'ai bien recu ton MP :wink:
ta guitare est superbe :shock: :shock: .pfff ca donne trop envie.
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Ben , je lis bien la citation, mais pas la question que je devine...
C'est quoi cette huile magique...?

Ben, moi depuis, je ne la conseille pas trop pour le son, depuis que j'ai changé pour de la gomme laque, j'ai senti que la table réagissait beaucoup mieux...
Sinon, c'est une huile pour les plan de travail de cuisine...
très résistant, à l'eau et rend le bois très beau ( prendre chène doré...)

Je le conseille plus (comme on disait avec PAT ...) pour les restaurations, lorsqu'on peut ne pas poncer l'ancien vernis de la table ( qui est pour moi essentiel de chez essentiel , limite obligatoire pour garder le look" vieille gratte"!!!!! ) bref, passer un coup sur l'ancien vernis, essuyer ce qu'il y a par dessus le vernis (pour que ça soit plus fin comme couche et du coup ça a bouché (donc protégé et préservé ) tous ces trous et chocs qui font le charme que le Dieu manouche a laisser comme traces de son passage dans cette vieille guitare qui nous tombe dans les bras !!! :wink: :wink:

bon, si ce n'était pas ça la question, je n'ai rien dit et je retourne bosser !!!!!
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

Ha et pour le post suivant, la tentation (mais d'un heureux mauvais goût !! :wink: :wink: ) me pousse à chanter (malgré moi, je vous le jure !! )

VAS'Y FRANCKY, C'EST BON !
VAS'Y FRANCKY, C'EST BON BON BON !
VAS'Y FRANCKY, C'EST BON !
VAS'Y FRANCKY, C'EST BON BON BON !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

Ola !!! Tout doux l'ami Franky, celle que tu vois ici est bien une Antoine. C'est de la Joseph dont je souhaite me séparer :lol:

Mais vas-y quand même , c'est trop bon bon bon !!! :wink:
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Avatar de l’utilisateur
DARWIN714
Messages : 1121
Inscription : ven. 04 juin 2010, 09:33
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par DARWIN714 »

D'ailleurs, au passage, ça serait bien de l'entendre... :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre