ça c'est du Chorus !!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Pat, c'est ton jeu qui est vraiment bien...
tes phrases sont rondes, élégantes, djangoesques et toujours mélodiques...
Bref, du grand Art !!
Je crois que je vais m'amuser a décortiquer ton solo pour comprendre comment du fais ça...
J'ai reconnu la grille, en Sol, c'est un morceau de Django, non? J'ai le thème en tête mais le non m'échappe.....
J'ai essayé de jouer comme ça en étudiant la méthose "Givone" qui est très bien, mais je finissais a ne jouer que des "plans" ...
tes phrases sont rondes, élégantes, djangoesques et toujours mélodiques...
Bref, du grand Art !!
Je crois que je vais m'amuser a décortiquer ton solo pour comprendre comment du fais ça...
J'ai reconnu la grille, en Sol, c'est un morceau de Django, non? J'ai le thème en tête mais le non m'échappe.....
J'ai essayé de jouer comme ça en étudiant la méthose "Givone" qui est très bien, mais je finissais a ne jouer que des "plans" ...
-
- Messages : 146
- Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
- Localisation : Ardennes
- Contact :
Ma Chorus "brut de pomme" telle qu'achetée chez Ferré Musique (vers Grenoble, je crois...)
Uploaded with ImageShack.us
Et bientôt l'étape intermédiaire: la table en cèdre poncée. Y'avait une couche de peinture marron sans doute appliquée au pinceau de 40 pour "customiser" et personnaliser la gratte à l'époque. J'ai sauvé le chevalet mais pas les moustaches (ébène).
Je l'avais confiée à Benoît et il a tellement de boulot de partout, qu'il n'a même pas eu le temps de faire un devis. Je suis pour qu'on lui greffe 2 têtes et 4 bras supplémentaires !
A bientôt, je ferai la resro de la table moi-même avec la Danish-Oil et le pti bout de cèdre que je vais sans doute dégotter sur not' forum
A b'entôt !
Et vive la Chorus de chez Di Mauro
Uploaded with ImageShack.us
Et bientôt l'étape intermédiaire: la table en cèdre poncée. Y'avait une couche de peinture marron sans doute appliquée au pinceau de 40 pour "customiser" et personnaliser la gratte à l'époque. J'ai sauvé le chevalet mais pas les moustaches (ébène).
Je l'avais confiée à Benoît et il a tellement de boulot de partout, qu'il n'a même pas eu le temps de faire un devis. Je suis pour qu'on lui greffe 2 têtes et 4 bras supplémentaires !
A bientôt, je ferai la resro de la table moi-même avec la Danish-Oil et le pti bout de cèdre que je vais sans doute dégotter sur not' forum
A b'entôt !
Et vive la Chorus de chez Di Mauro
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Bon, puisqu'il fait beau, je vous en mets encore une petite série:
Uploaded with ImageShack.us
Une plus récente (limite avec une forme Patenotte... )
Uploaded with ImageShack.us
allez, une autre : (attention aux boutons de mécaniques )
Uploaded with ImageShack.us
Et celle-ci :
Y a de la fissure de table dans l'air... ça doit être coton a mettre son p'tit bout de table, son aimant, la colle dans des ouïes si petites... Hum !
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Une plus récente (limite avec une forme Patenotte... )
Uploaded with ImageShack.us
allez, une autre : (attention aux boutons de mécaniques )
Uploaded with ImageShack.us
Et celle-ci :
Y a de la fissure de table dans l'air... ça doit être coton a mettre son p'tit bout de table, son aimant, la colle dans des ouïes si petites... Hum !
Uploaded with ImageShack.us
-
- Messages : 55
- Inscription : ven. 09 mars 2012, 02:24
j'adore les boutons de mécas sb en centimes !!
à propos des cordiers qui changent tout le temps, encore une fois, je pense que le fait qu'il y ait trois luthiers différents, et des ouvriers, produisant des milliers (?) d'instruments sur plus d'un demi siècle explique pas mal de choses, ce serait à mon sens plus surprenant que les cordiers soient toujours les mêmes !
en fait vu le coté brut de pomme de pas mal de di mauro, ça ne m'étonnerait pas que les guitares recevaient le cordier qui tombait sous la main à ce moment là et basta.
sinon pierre jaffré qui était pote avec le fils di mauro m'a dit que les modèles de l'oncle (avec souvent une découpe du fond qui vient recouvrir le talon, des ouies et des têtes un peu différentes, parfois la bouche en triangle) étaient plus élaborés, plus fins, plus recherchés, des essences plus raffinées, un son plus subtil. j'ai jamais pu en essayer
quand je l'ai récupérée elle était pas loin de l'injouable, des frettes comme des rasoirs, un élevage de moutons dans la caisse, et une puanteur mon vieux, indescriptible, ça piquait fort
comme darwin le disait, c'est comme dans la chanson, une vieille guitare crasseuse, mais elle sonne vraiment terrible à mes oreilles
elle ressemble beaucoup à celle-ci http://www.guitare-village.com/occasion ... atos_8.php mais en moins bon état, avec une plaque de protection noire et éclisses et fond dépareillés (palissandre indien et d'amérique du sud). table en cèdre, barrage selmer typique, assez brut
la morale de cette petite histoire étant peut être, après toutes ces photos alléchantes, que l'habit ne fait pas la guitare
à propos des cordiers qui changent tout le temps, encore une fois, je pense que le fait qu'il y ait trois luthiers différents, et des ouvriers, produisant des milliers (?) d'instruments sur plus d'un demi siècle explique pas mal de choses, ce serait à mon sens plus surprenant que les cordiers soient toujours les mêmes !
en fait vu le coté brut de pomme de pas mal de di mauro, ça ne m'étonnerait pas que les guitares recevaient le cordier qui tombait sous la main à ce moment là et basta.
sinon pierre jaffré qui était pote avec le fils di mauro m'a dit que les modèles de l'oncle (avec souvent une découpe du fond qui vient recouvrir le talon, des ouies et des têtes un peu différentes, parfois la bouche en triangle) étaient plus élaborés, plus fins, plus recherchés, des essences plus raffinées, un son plus subtil. j'ai jamais pu en essayer
une vieille anastasio des 80s, trouvée pas chère sur lbc quand je ne m'y attendais paslougadjo a écrit : ... on peut savoir quoi....?
quand je l'ai récupérée elle était pas loin de l'injouable, des frettes comme des rasoirs, un élevage de moutons dans la caisse, et une puanteur mon vieux, indescriptible, ça piquait fort
comme darwin le disait, c'est comme dans la chanson, une vieille guitare crasseuse, mais elle sonne vraiment terrible à mes oreilles
elle ressemble beaucoup à celle-ci http://www.guitare-village.com/occasion ... atos_8.php mais en moins bon état, avec une plaque de protection noire et éclisses et fond dépareillés (palissandre indien et d'amérique du sud). table en cèdre, barrage selmer typique, assez brut
la morale de cette petite histoire étant peut être, après toutes ces photos alléchantes, que l'habit ne fait pas la guitare
Bon, n'hésitez pas à mettre des photos de vos Di Mauro , les gars !!
Un bon exemple, d'une Chorus qui sonne bien et qui est très bien jouée en plus...
http://www.youtube.com/watch?v=lin-o5czUZo
allez, en voilà d'autres !
Uploaded with ImageShack.us
Un bon exemple, d'une Chorus qui sonne bien et qui est très bien jouée en plus...
http://www.youtube.com/watch?v=lin-o5czUZo
allez, en voilà d'autres !
Uploaded with ImageShack.us
Bon, comme vous me laissez un peu seul avec les Favino, je partage de nouvelles aventures avec des Chorus...
Matelo avec une Chorus noire... J'aurai aimé l'entendre (puisque la légende dit qu'il était avec une Favino pour enregistrer le disque... )
Bon, c'est vrai que pour cet album (extraordinaire, vous en convenez... ) il y a eu plusieurs pochettes, dont celle ou ils avait utilisé la Selmer de Django pour la photo..Si si..
Bref, là c'est une chorus et en plus , elle est noire... Tout pour me plaire...
Uploaded with ImageShack.us
Un modèle avec une touche étonnante, en biseau...
Je ne sais pas si c'est d'origine...
Uploaded with ImageShack.us
Notez sur celle ci, le potard directement sur la table... Ils ne s'emmerdaient pas à l'époque..
Uploaded with ImageShack.us
ll faut que je trouve cet album, puisqu'il a l'air d'avoir été enregistré avec une Chorus...
Uploaded with ImageShack.us
J'adore cette photo, pour le look, la chemise, la moustache, la guitare...
Une Chorus en bandoulière... Ha ha ha ha ha ha !!
On aura tout vu !
Uploaded with ImageShack.us
Matelo avec une Chorus noire... J'aurai aimé l'entendre (puisque la légende dit qu'il était avec une Favino pour enregistrer le disque... )
Bon, c'est vrai que pour cet album (extraordinaire, vous en convenez... ) il y a eu plusieurs pochettes, dont celle ou ils avait utilisé la Selmer de Django pour la photo..Si si..
Bref, là c'est une chorus et en plus , elle est noire... Tout pour me plaire...
Uploaded with ImageShack.us
Un modèle avec une touche étonnante, en biseau...
Je ne sais pas si c'est d'origine...
Uploaded with ImageShack.us
Notez sur celle ci, le potard directement sur la table... Ils ne s'emmerdaient pas à l'époque..
Uploaded with ImageShack.us
ll faut que je trouve cet album, puisqu'il a l'air d'avoir été enregistré avec une Chorus...
Uploaded with ImageShack.us
J'adore cette photo, pour le look, la chemise, la moustache, la guitare...
Une Chorus en bandoulière... Ha ha ha ha ha ha !!
On aura tout vu !
Uploaded with ImageShack.us
Et vous, vous n'en avez pas de photos de Chorus????
Je ne connais pas ce monsieur, mais sa tête sur la photo fait peur à mes enfants...
ça discute avant un concert?
Patrick Saussois, je ne sais pas si c'est une Di Mauro qu'il a entre les mains...
Nicolescu et Boulou, tout jeunes...
il y a des soirées qu'il ne fallait pas manquer...
Tourbillon Musette... comment il disait Coluche... Ha oui: "Rien que le nom m'amuse !"
Uploaded with ImageShack.us
Je ne connais pas ce monsieur, mais sa tête sur la photo fait peur à mes enfants...
ça discute avant un concert?
Patrick Saussois, je ne sais pas si c'est une Di Mauro qu'il a entre les mains...
Nicolescu et Boulou, tout jeunes...
il y a des soirées qu'il ne fallait pas manquer...
Tourbillon Musette... comment il disait Coluche... Ha oui: "Rien que le nom m'amuse !"
Uploaded with ImageShack.us
-
- Messages : 146
- Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
- Localisation : Ardennes
- Contact :
Petite remarque: je pense que le trou a été réalisé après, par un amateur. La bouche est décentrée et sans finition. Sans doute un présupposé meilleur son... Mais le gars s'est planté, on sait que ça n'améliore pas forcément.
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
Mais bon dieu mais c'est bien sur !!!!
tu as raison, persuadé (tel devant un trompe-l'oeil) que ce soit d'origine, j'en restais persuadé...
Tu as entièrement raison, en regardant bien... c'est légèrement mal fait...
ça n'améliore pas forcement, en effet... Je pense même que les ouies donnent cet effet de compression que j'aime bien...
bien vu, l'ami ...
tu as raison, persuadé (tel devant un trompe-l'oeil) que ce soit d'origine, j'en restais persuadé...
Tu as entièrement raison, en regardant bien... c'est légèrement mal fait...
ça n'améliore pas forcement, en effet... Je pense même que les ouies donnent cet effet de compression que j'aime bien...
bien vu, l'ami ...
-
- Messages : 146
- Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
- Localisation : Ardennes
- Contact :
Je pense qu' "on" l'a vendue en disant que c'était un modèle unique!...tout comme son prix de vente !!!
Merci pour ta remarque Darwin. Tiens, rien que pour ça, j'essaie de prendre un pti peu de temps ce soir et je fais une foto de l'Antoine passée à l'huile. Ce traitement est nickel (pour moi), après séchage la table est revenue définitivement en bien meilleure forme et le son s'est amélioré, ça ne fait aucun doute. J'ai évoqué plusieurs fois le nom commun des péripatétitiennes en jouant avec depuis 3 semaines ! (avec la Chorus, pas avec les périp...)
Question subsidiaire: quelle était la hauteur moyenne des cordes sur les Chorus d'Antoine au niveau du chevalet ? Je crains que le renversement de la mienne soit un peu en soufffrance, je n'ai que 16mm.
Merci pour ta remarque Darwin. Tiens, rien que pour ça, j'essaie de prendre un pti peu de temps ce soir et je fais une foto de l'Antoine passée à l'huile. Ce traitement est nickel (pour moi), après séchage la table est revenue définitivement en bien meilleure forme et le son s'est amélioré, ça ne fait aucun doute. J'ai évoqué plusieurs fois le nom commun des péripatétitiennes en jouant avec depuis 3 semaines ! (avec la Chorus, pas avec les périp...)
Question subsidiaire: quelle était la hauteur moyenne des cordes sur les Chorus d'Antoine au niveau du chevalet ? Je crains que le renversement de la mienne soit un peu en soufffrance, je n'ai que 16mm.
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
en voilà une bonne nouvelle ...
si j'ai bien compris, elle a un "fille de joie" de son, alors !!!
J'ai hate de la voir... elle est finie finie???
Et ta rustine??
Les copains qui ont une vrai Chorus chez eux, vont peut être te répondre...
Ma Rudy Mauro est plutôt à 19/20 mm, mais ça n'a pas été calculé en référence aux originales...
si j'ai bien compris, elle a un "fille de joie" de son, alors !!!
J'ai hate de la voir... elle est finie finie???
Et ta rustine??
Les copains qui ont une vrai Chorus chez eux, vont peut être te répondre...
Ma Rudy Mauro est plutôt à 19/20 mm, mais ça n'a pas été calculé en référence aux originales...
OhDARWIN714 a écrit : Je ne connais pas ce monsieur, mais sa tête sur la photo fait peur à mes enfants...
La réponse est dans le nom du jpg
Ça n'intéresse sans doute personne mais Yves Uzureau avait donné un cours de guitare à la Brassens pour un numéro anniversaire de Guitarist Acoustic dont j'avais trouvé la vidéo didactoludique
Et ce sur une Favino ayant appartenu à Brassens himself.