Besoin de votre avis guitare Gérôme

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steve19
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 18:17

Besoin de votre avis guitare Gérôme

Message par Steve19 »

Bonsoir

J aimerai avoir votre avis sur une guitare d occasion que j envisage d acheter
Et j aimerai savoir ce que ça vaut en terme de jouabilite qualité ect ......
Voici le lien pour les photos

https://picasaweb.google.com/1080881893 ... 1dbV0gi7QQ

Cet instrument est vendu 100 euros je sais que c est pas grand chose mais bon 100 euros pour quelque chose avec lequel je ne pourrai pas jouer et en faire qu un objet de déco cest pas top

Je précise que j envisage de l acheter pour m initier au jazz manouche après concernant les infos de cette guitare j ai pas trouver grand chose sur le net

En vous remerciant d avance pour toutes vos précieuses infos
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Salut et bienvenue,

déjà elle est bien belle et très propre, ça vaut les 100 euros. Elle ressemble un peu à une Favino Brassens.

Après pour ce qui est de la jouabilité le mieux est bien sur de l'essayer....
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Belle guitare en effet,
après pour t'initier au jazz manouche pourquoi pas bien que ce ne soit pas véritablement l'idéal... pour l’accompagnement passe encore (et encore faut voir les mensurations du manche car nombre d'accord en manouche sont jouer avec le pousse et il faut un manche relativement étroit pour rendre ça possible sans trop d'effort).
Par contre pour ce qui est du jeu solo là c'est plus problématique avec 12 cases hors caisse et sans pan coupé tu vas vite être limité, on joue beaucoup au dela de la 12e case dans ce style donc...

Sinon essaye de te renseigner auprès du vendeur sur l'action des 2 cordes de mi à la 12em case (c-à-d l'espace vide entre le haut de la 12e frettes et le bas de la cordes) Sachant que l'action pour le Mi grave doit être au alentour de 3.5mm et pour la Mi aiguë au alentour de 2.5mm
J'dis ça par ce que sur la photo suivante les cordes me semble bien hautes mais difficile à dire vu la qualité de l'image. Mais saches qu'il n'est pas rare pour des guitares de cette époques que le manche est joué et se soit creusé au point de rendre la guitare difficilement jouable.
Image.

En fait l'idéal comme dit Birdie c'est de pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
A+
"petite" cantine
Steve19
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 18:17

Message par Steve19 »

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos avis ,malheureusement je ne peux pas allé l essayer car c est à 600km de chez moi
J ai recontacte le vendeur en lui demandant si l instrument était jouable et il m as répondu que le manche était droit et juste mais qu elle n était pas parfaitement jouable à son goût du à l action trop haute des cordes
Maintenant je ne sais pas si c est du à la touche qui a était creuser
Je ne sais pas si en modifiant le sillet du chevalet je pourrai baisser l action des cordes j ai aucune idée si ça peux être faisable et si ça peux avoir une incidence après sur le son ???

Merci
Steve19
Messages : 6
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 18:17

Message par Steve19 »

Bonsoir

J ai de nouveau contacter le vendeur en lui demandant la hauteur des cordes à la douzième frettes comme suggérer plus haut
Elle de 6,5mm au mi grave et aigu autant dire que c est assez haut
Maintenant à votre avis qu'elle sont les options envisageables?ou vaux t il mieux laisser tomber?

Merci d avance pour toutes vos idées
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

6.5 mm c'est énorme...
très franchement il vaut mieux laisser tomber car même en baissant le sillet de chevalet cela ne permettrait pas de récupérer suffisamment pour la rendre agréable à jouer, sachant qu'il faudrait pour baisser l'action de 3mm enlever 6mm de hauteur au sillet de chevalet et celui ci sur les photo est déjà au ras des pâquerette, donc...
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

...et y aurait pas moyen de faire faire une touche en biseau pour récupérer cette hauteur ...?
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Remplacer la touche ne réglera pas le problème (table affaissée, barrage cassé ou décollé ou pas assez solide ???).

Comme Vincent, je pense qu'il vaut mieux passer à côté (sauf si tu veux t'attaquer à un vrai boulot de lutherie...)
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

...évidemment que si y a tout ça en plus...y a pas vraiment photo... :(
Répondre