Archtop jazz

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Archtop jazz

Message par franck83 »

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais avoir l'avis de jazzmen confirmés..........
Le choix étant très vaste , est-il possible de sérier , entre 2000/3000€ neuves ,
deux ou trois voire quatre archtop jazz les plus prisées par les jazzmen pro ?

Aussi les plus polyvalentes .......?

Merci pour vos réponses.

Franck
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

1/ électrique ou non?
2/ pourquoi du neuf? les anciennes sont bien souvent de meilleure facture que les récentes.
3/ Est-ce ta guitare définitive ou pense-tu éventuellement la revendre un jour pour passer à "+ haut"? je dis ça parce que certaines marques (Gibson par ex. ) sont bien + faciles à revendre que d'autres (les chinoises part ex.)
... je t'envoie par MP les coordonnées d'un pote qui peut te trouver ton bonheur au meilleur prix (il en a +ieurs centaines...) de ma part bien sûr

... LA archtop de jazz de loin la plus répandue est la Gibson ES 175 (électrique)
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

jazzman

Message par cheche »

salut,
je te livre la réflexion d'un guitariste de jazz français, assez connu, qui m'a dit un jour : "une guitare jazz, faut que ça sente un peu les pieds..."
décode qui peut. :shock:
c'était un inconditionnel de la 175.
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

.. on pourrait traduire de manière plus élégante par: "il ne faut pas que ça sente le vernis..." ?
Maintenant, il y a plein de gens qui sont heureux avec une guitare neuve-qui-brille :wink:
cheche
Messages : 126
Inscription : ven. 25 janv. 2008, 12:37
Localisation : Mâconnais

jazzman

Message par cheche »

non, c'est pas ça, il parlait du son des archtops jazz , je suppose que c'est parce qu'on dit souvent que le son Gibson est un peu "sale", crunchy , etc... Et c'est ce qu'ils aiment les fans..
Et il disait d'ailleurs qu'il n'avait jamais trouvé ce "son qui sent les pieds" chez des guitares de luthiers.
c'est juste que je trouvais l'expression marrante , imagée..
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

? ok pour ce "grain Gibson", mais les pieds...?
ce grain existe aussi sur les archtops acoustiques...
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

mo je diais sans hesiter Gibson ES 175.j'en 4 ans un vrai bijoux ,un confort de jeu exceptionnel et un son magnifique.pas de chance je me suis fait cambriole chez moi et plus de guitare
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

M.... et ta Cholet?.....
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

lougadjo a écrit :M.... et ta Cholet?.....
c'etait avant que j'achete la Cholet ,encore l'expert de l'assurance m'as bien indemnise.c'etait un guitariste :lol: mais bon pour retrouver une guitare comme celle la au prix ou je l'avais touchee ca va etre tres dur :cry:
Répondre