guitare clayton

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

salak
Messages : 31
Inscription : mar. 31 mai 2011, 12:14
Localisation : bourges

guitare clayton

Message par salak »

Bonjour,

Quelqu'un connait un peu Clayton, cette marque coréenne ?
Je viens de récupérer une manouche (la 400S), elle sonne franchement pas mal, mais j'ai du mal à obtenir des infos sur cette marque...Si quelquun a des infos c'est chouette.
merci

s
salak
Messages : 31
Inscription : mar. 31 mai 2011, 12:14
Localisation : bourges

se répondre

Message par salak »

Ben après essai de trois mois...et séjour chez un luthier (pour lutter contre la frise plus sillet en os pour améliorer le son) ben vraiment pas terrible cette guitare ...
Manche vraiment trop fin..limite fragile. les aigus trop présents. Pas de basses.

A tel point que là on vient de me prêter une Nash NH 60 pour me dépanner (équipée d'un micro chevalet Inghilleri ). Et bien cette dernière est plus équilibrée avec un manche qui me convient mieux.

Vous connaissez cette marque ???

Mais bon, acheter celle dernière ne ferait que repousser une fois de plus mon envie d'avoir une guitare qui répond et qui vibre réellement complètement quand on la joue...

Personne autour de Bourges ne vend un bonne guitare manouche...?????
Pour un budget disons..moyen
Il me faut p'tet attendre le festival d'Issoudun ou monter à Paris...
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

ca depend du budget que tu t'es fixe
regarde la
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewforum.php?f=8
salak
Messages : 31
Inscription : mar. 31 mai 2011, 12:14
Localisation : bourges

Message par salak »

Merci pour le lien

Il y a des choses intéressantes. Budget : environ 1000 euros

J'aimerais avant de faire des bornes être sûr que vers Bourges il n y en a pas..

Pas beaucoup de manouches dans le coin... :(
Gadjo_des_Ardennes
Messages : 146
Inscription : mer. 25 nov. 2009, 14:23
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Gadjo_des_Ardennes »

salak a écrit :Merci pour le lien

Il y a des choses intéressantes. Budget : environ 1000 euros

J'aimerais avant de faire des bornes être sûr que vers Bourges il n y en a pas..

Pas beaucoup de manouches dans le coin... :(
Ben, y'a un bon moyen de trouver: demande à Benoit, il a souvent des petites perles en réserve ou en restauration

Sinon, j'ai un pote dans l'essonne mais là, faut voir ici:
http://guitarejazzmanouche.com/forum/vi ... =8&t=23812

Bonne recherche :D
mon trio manouche: www.passlaverdine.com
franky
Messages : 1194
Inscription : lun. 07 déc. 2009, 18:50
Localisation : les pennes mirabeau

Message par franky »

salak a écrit :Merci pour le lien

Il y a des choses intéressantes. Budget : environ 1000 euros

J'aimerais avant de faire des bornes être sûr que vers Bourges il n y en a pas..

Pas beaucoup de manouches dans le coin... :(
c'est pas mal comme budget pour une occasion mais pour en trouver une pas trop loin de chez toi ca va pas etre evident et ca ne va pas te laisser beaucoup de choix
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

hello

la gratte manouche çà baisse...la crise....maintenant tu peux choper de la di mauro a 1000 1500 voir moins...de l'alves a 500....donc t'enerves pas.
Le son, pour moi c'est ce qui compte, apres la justesse et la facilité de jeu et en fin l'esthetique je m'en fout...Apres çà dépend de ton niveau de jeu soliste 14 cases ou pompe 12 case font l'affaire...Pour la pompe j'ai deja joue en concert avec une sonora 12 case sans pan coupé acheté 20 euros dans une broc mais que tu peux choper a 150 -200€ en super etat de jeu...et çà avec t'as le son...mon conseil vises de l'occase restaurée (manche droit max 4mmn a la 12eme) ou les brocantes si t'as le temps...bref evites les chinoiseries qui sonnent comme de la fender en moins bien...on trouve de la 12 case bouche ronde pan coupé delaissée (parceque t'as pas le look) mais qui sonne d'enfer pour moins 500..voir de la favino qui se brade pour les memes raisons débiles...essayes, compares et tu trouveras ton bonheur.Sinon en neuf tu casses ta tirelire point barre..

enfin ce que j'en dis....
good luck have swing
salak
Messages : 31
Inscription : mar. 31 mai 2011, 12:14
Localisation : bourges

Message par salak »

Ouai merci pour les conseils avisés

Frankb, je suis de ton avis, je vais prendre le temps d'essayer déjà différentes guitares. J'aime bien les vieilleries qui sont dans leur jus mais bien remises à niveau par un luthier.
Le look m'importe peu tant que j'ai une bonne sensation. Que ca sonne.

affaire à suivre mais ce que j'en dit c'est que les déplacements vont être obligatoires car sur Bourges rien à l'horizon..

J'ai eu un contact avec un certain Jacques qui m'a l'air d'être un excellent docteur de bonnes vieilles guitares. J'ai hâte d'aller voir ce qu'il fait.
Benoit aussi mais c'est un peu loin pour moi.
frankb
Messages : 37
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 16:02

Message par frankb »

Jacques, si c'est bien celui que je crois, connait très bien les grattes manouche et te trouveras surement ce que tu cherches.....Un conseil, Parles lui pas de Clayton ou d'autres trucs dans le genre !
Répondre