Castelluccia...

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bobuss
Messages : 1
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 11:13

castelluccia

Message par bobuss »

Bonjour Benoit
Grâce à cet article sur la restauration d'une Castelluccia, j'ai eu un choc, j'ai crû reconnaître la gratte que j'ai achetée en 1955, chez Paul BEUSCHER, vendue sous le nom de "guitare d'orchestre", et à sa marque, bien entendu.
J'ai contacté la maison Castelluccia, qui m'a gentiment répondu, mais qui m'a demandé des photos avant de me donner une réponse définitive.
Quoiqu'il en soit, la mienne a beaucoup servi (petits bals musette) et beaucoup souffert. La housse en moleskine de l'époque ne l'a pas beaucoup protégée. De plus elle a fait la guerre, elle est décorée de la commémo. et de la médaille des anciens combattants d' Algérie!
La marqueterie n'a pas supporté l'acidité gastrique des camarades sujets au mal de mer. La colle n'a pas résisté à cette attaque et du côté du cordier il manque une partie de la décoration.
Le principal problème se situe au niveau de la touche qui a rétréci, mais pas le manche. Les 2 bords sont restés à peu prés alignés mais ça a fendu tout du long au milieu. De ce fait, les frettes dépassent du coté pouce et çà fait mal.
La table,elle, n'a pas aimé les vis du micro ST 48.
A part ça je n'ai pas regretté mon achat, beaucoup de puissance et de profondeur (sauf avec le micro qui fait office de sourdine) mais a ne pas recommander à une petite main (comme la mienne) quand on joue avec le pouce par dessus, et 5 à 6 heures d'affilées.
Bien à toi
Bobuss :D
Avatar de l’utilisateur
Metro
Messages : 2
Inscription : dim. 17 janv. 2010, 14:52
Contact :

Re: castelluccia

Message par Metro »

Hello Benoit
Could you tell me, what the differences between thats old Castelluccia guitar and new Castelluccia guitar, for sample Daphne BD model, I mean differences in sound

http://www.castelluccia.fr/home.php?pg= ... id_prod=8#

Thank you
Répondre