manche de guitare

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

oliche

manche de guitare

Message par oliche »

bonjour
je voudrais savoir si c'est possible de refaçonner un manche de guitare ?

en l'occurence je trouve le mien trop large et difficile a jouer, et je voudrais savoir si on peut réduire sa largeur et bomber légèrement la touche ( qui est parfaitement plate )
ou mieux vaut t il changer carrement le manche ?
voir changer de guitare !!!!!!!
merci
olivier
OlivierMTL

Message par OlivierMTL »

Salut Oliche,
Ca se fait, c'est un peu délicat, tu peux réduire l'épaisseur de ton manche, j,ai fait ca dernièerement sur une vieille Dimauro avec un manche de bucheron, mais dans la largeur c'est plus difficile, tu ne pourra le faire qu'a partie de la jonction corp manche vers la tête.
pour la touche tu as le choix, ou tu l'arrondit directement fixée sur l'instrument, mais ca devient difficile ensuite de refaire les gorges pour les frettes, u risque vraiment d'abimer la table, le mieux est de retirer cette touche et de travailler une neuve hors caisse.
chloé

Message par chloé »

Bonsoir Oliche!

Quelle est votre guitare?
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
oliche

Message par oliche »

j'en ai deja un peu parlé sur ce forum
c'est une guitare type selmer faite par yvon le moing, une sorte de prototype qui a toute les caracteristiques d'une selmer sauf que la touche est plate et le manche plus classique que jazz.
les bois sont exeptionnels ce qui me motive pour la garder, mais au quotidien c'est un combat !
a + ol
Répondre