Vieilles guitares

postez ici quelques histoires sur votre guitare, faites nous découvrir votre instrument!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

guillaume62

Vieilles guitares

Message par guillaume62 »

Bonjour à tous!

Je cherche depuis quelques temps maintenant d'anciennes guitares sur des marchés aux puces et passe de longues nuits sur ebay à voir partir les instruments sur lesquels j'enchérissais pour quelques euros de plus que le budget que je me fixe. Je voudrais donc savoir quels sont les meilleurs endroits pour chercher et peut être trouver de vieilles guitare qui ne demandent qu'à être restaurées. Je ne m'attend pas à tomber sur une Busato ou une Favino mais une Patenotte, une Gerome ou une petite Di Mauro dans les meilleurs de cas. En tout cas, une guitare qui ne sonnerait pas trop mal et qui sortirait tout droit d'un grenier!
Si quelqu'un a des conseils, des idées, ou a l'habitude de chiner, merci de m'en faire part!

A très bientôt!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

hé hé... et bien il faut passer à l'atelier :wink: ! j'ai vendu une vieille Gérôme des années 50, toute restaurée: chevalet, frettes, hauteur de cordes, justesse, cordes...) pour 560euros! donc donnez moi votre budget et je vois ce que je peux vous trouver, je peux avoir une Fontaine dos et éclisses érable flammé!

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 56&start=0

Musicalement,

Benoit de Bretagne
guillaume62

Mon budget étant très restreint pour le moment, il ne m'est pas possible d'acquérir une guitare déjà restaurée même si leurs prix son attractifs!
Ce que je cherche désespérement, c'est de faire une "bonne affaire" en chinant un petit truc qui sonne sur lequel je pourrais gratter un peu en ne pratiquant que quelques réparations sommaires, accessibles à tous, avant de penser au refrettage et aux divers règlages que j'aurais l'honneur de vous demander quand mes économies seront suffisantes.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver une guitare sur un marché aux puces, dans une brocante, chez un antiquaire, .... ?
Merci et à bientôt!

Guillaume
Benoit de Bretagne

combien avez vous? cette Fontaine dont je vous parle n'était pas si élevée en prix! combien avez vous???

Benoit de Bretagne
guillaume62

Cela vous paraîtra certainement ridicule mais je n'ai à ma disposition pour l'instant qu'un budget de 50 à 100 euros! C'est pour cela qu'à moins de faire une vraie bonne affaire auprès d'un particulier qui veut se débarasser d'une vieillerie et d'être patient avant de la faire restaurée, je ne pourrais pas en trouver!
Par curiosité, avez-vous des photos de cette Fontaine?

Merci et à bientôt,
Guillaume.
Benoit de Bretagne

la Fontaine fait 250euros... 50 ou 100euros... mmm... dur! le temps des brocantes touche à sa fin... il faudra attendre l'année prochaine :wink: ! ou ebay par chance! Bonne chasse!!!

Benoit de Bretagne
guillaume62

Merci quand même!

Je consulterai régulièrement votre rubrique occasions quand j'aurai un budget un peu plus conséquent et peut-être trouverai-je mon bonheur!

A bientôt!
Guillaume
Répondre