Projets ukulélés avec les enfants d'Etaples 2018

tout absolument tout sur le uke...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Projets ukulélés avec les enfants d'Etaples 2018

Message par Benoit de Bretagne »

Le Maire de la commune d'Etaples sur Mer, Monsieur Philippe Fait , m'a invité à réaliser un super projet avec des enfants des quartiers de sa ville ! Je fabrique avec 13 Supers mômes très motivés(de 11 à 17ans), chaque matin durant leurs vacances scolaires un ukulélé Concert en érable flammé de Bernieulles (de mon village) !!!! Tout est fabriqué 100% à la main, ils poncent, ils rabotent, ils assemblent... c'est enrichissant, surprenant, grisant, grandissant, c'est populaire et culturel !!! Les enfants ont la pêche(normal c'est une ville côtière :oops: :arrow: :arrow: :arrow: ), ils repartiront avec leur instrument, voilà je suis fier de cette aventure et engagement (éco)citoyens de tout ce joli ptit monde !!!

Image
une partie de la bande (les grands étaient absents sur cette photo) :wink: :!: La première semaine en raison des températures froides (-7°), nous avons du migrer du très beau chantier dans leur structure du CAJ

leur travail à 9matinées(séance d '1H20 de travail par groupe), la seconde semaine, nous sommes redescendus dans le sublime chantier naval sur le port:
Image
Image

une petite interview:
https://www.radio6.fr/article-32435-eta ... local.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ajouterai prochainement des photos de la suite du projet :wink: :!:

Benoit de Bretagne
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Projets ukulélés avec les enfants d'Etaples 2018

Message par Remi Preuller »

Super projet que j'ai un peu suivi sur FB pendant la panne de forum ;) et quelle chance ont ces enfants !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Projets ukulélés avec les enfants d'Etaples 2018

Message par Benoit de Bretagne »

Oui c'est sur on peut parler de chance, mais au delà que de nombreux d'entre nous (adultes) aimeraient se fabriquer un instrument avec un Luhtier :wink: , il y a aussi une résonance sur l'engagement que l'on fait pour notre jeunesse, quelle planète et vie allons nous leur léguer, transmettre??? On parle sans cesse de perte de valeurs... respect... motivation... en regardant, jugeant la situation de loin, là ce sont des enfant des quartiers prioritaires, donc je dirai que l'égalité des chances, l'accès à la Culture n'est pas toujours réelle ou facile, par ce projet Le Maire d'Etaples et son équipe Municipale prouvent le contraire !!!! Ca a un coup, on en parle avec les enfants, mais je pense qu'il vaut mieux investir, construire, que réparer, soigner ou réprimer :!: :?:

Le titre de ce projet est "Construire pour se Construire" :wink: :!:

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Projets ukulélés avec les enfants d'Etaples 2018

Message par Fransgreg »

Super projet, Benoît! Bravo au maire, mais à toi aussi! Et vivement la suite de tes photos :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Mr Esteban
Messages : 917
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 13:19
Localisation : Périgord

Re: Projets ukulélés avec les enfants d'Etaples 2018

Message par Mr Esteban »

Génial ce projet ! Et j'imagine : que d'énergie pour le mener à bien !
A travers ce forum, nous avions vu tes talents de pédagogue, c'est une belle continuité !

Merci pour ce partage ! :D
Sébastien
Répondre