acheter une martin aux usa ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

menestrel
Messages : 3
Inscription : dim. 03 janv. 2010, 22:12
Localisation : St Etienne

acheter une martin aux usa ?

Message par menestrel »

Salut a tous, j'aimerai savoir si il est possible et interessant d'acheter une Martin directement aux usa via internet sur un site type "elderly". Si certains d'entre vous peuvent me faire partager leur expérience...
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

- Financièrement ce n'est évident si tu rajoute les taxes d'importation et la TVA. Il faut jouer avec les prix plus bas la-bas et un taux de change favorable. A toi de faire le calcul.

-Tu trouveras des modèles qui ne sont pas disponibles ici. C'est ce dernier point qui est le plus important.

Ces boutiques ricaines sont des institutions. On peut y aller les yeux fermés.
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

salut

en gros tu auras un prix en US$ qui est environ 60% du prix public US;

le prix en france est souvent équivalent au prix public, mais en euros. Après il faut faire tes additions...

ça peut être interessant selon le modèle que tu veux, le cours de l'Euro, le mode de livraison que tu choisis, et les risques que tu veux prendre

comme dit lukou il y a plus de choix, et surtout si tu veux un modèle introuvable en magasin, donc que tu ne peux pas essayer avant

je l'ai fait 2 fois, chez myfavoriteguitar, et ne peut que louer la réactivité de jon garon

bonne chasse :wink:

t
martin om28V
menestrel
Messages : 3
Inscription : dim. 03 janv. 2010, 22:12
Localisation : St Etienne

Message par menestrel »

Merci pour vos réponses. Juste pour info Tadaoo, qu'est ce que tu veux dire par "les risques que tu veux prendre"?

Sinon, niveau tarif si j'ai bien compris, il faut ajouter au prix de la guitare les taxes (de combien?) + la tva.
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Je suis en cours de recherche d'un modèle, je vais donc comme toi, certainement acheter aux US.

Si j'ai bien compris, tu as un list price affiché, tu retires 40%.

Tu as le prix de ta guitare en dollars, auquel tu rajoutes les frais de livraison (250$), ce qui correspond au prix total.

Ensuite tu convertis en euros et tu ajoutes les taxes (tva + douanes), environ 25% du prix que tu as trouvé en euros.

Comme l'a dit tadaoo, le site Myfavoriteguitars a trés bonne réputation.
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Quel est l'âge du capitaine?
sourire.
menestrel
Messages : 3
Inscription : dim. 03 janv. 2010, 22:12
Localisation : St Etienne

Message par menestrel »

Merci pour vos réponses, je vais prendre mon temps pour affiner mes recherches et continuer à consulter ce forum pour en apprendre un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Alors, tu vises quoi comme modèle ? :roll: :wink:
Répondre