OMC_28 M LJ

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Steph

La case luthier est déjà programmée...dés réception de la Belle, et j'ai la chance d'avoir JM Fouilleul à 20km.

Concernant l'orientation, ben c'est trop tard, il fallait prendre ses responsabilités avant de m'écrire ça :lol: .

nano

Je sais, je suis et compte bien resté un grand enfant 8) .
J'espère qu'elle va exalter mes sentiments, quitte à rajouter un peu plus pour avoir l'option :arrow: mains de Laurence Juber :wink: .

Jon me propose comme moyen de paiement, soit paypal, soit virement bancaire international.

Lequel est préférable, concernant les frais d'envoi et les frais de taux de change ?

En parlant taux de change, le site xe.com affiche l'euro à 1.44 $, alors que paypal l'affiche à 1.40 $, au même instant.
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Je suis un peu surpris que Jon accepte de laisser 3% en route en proposant le Paypal... à toi de voir avec les frais et le taux de change de ton agence pour un virement autrement.

Insiste pour un envoi en UPS (pas en USPS) et voit de ton côté quelle valeur tu veux déclarer en douane : tu paieras la TVA la dessus.
Comme d'hab, valeur réduite = chaleur avant que le carton arrive à bon port = économie ou valeur réelle = chaleur toujours mais avec remboursement plein pot si pb (y'en a jamais :wink: )

Avec un $ au niveau actuel, c'est de toute façon un bon plan ... photos obligatoires en goûtant les 1er harmoniques de ta Jujube :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Bonjour steph,

Voilà la proposition de jon :

Merci Beaucoup Eric,
Here are the options:
1.) Email CC info and address, and phone to sharon@myfavoriteguitars.com

2.) Paypal the funds to me at jon@myfavoriteguitars.com

3.) Wire the funds:

N'ayant pas l'habitude de paiements paypal, je me suis renseigné et effectivement, c'est le vendeur qui prend en charge les frais.

Reste que le taux de change sur paypal n'est pas du tout conforme au taux actuel, enfin je verrai avec ma banque demain (en espérant qu'elle est ouverte).

Je lui indiquerai UPS, je pensais qu'il ne travaillait qu'avec eux en dehors des USA.

Concernant la déclaration de la valeur marchande, c'est en cours de réflexion, mais je pense déclarer la valeur légale.

Pour les photos, aucuns soucis, dés quelle sortira de son écrin, avec ses effluves ennivrantes.

PS : Ne sachant pas ce qu'est la première proposition, je lui ai envoyé un petit message, voici sa réponse :

- If you would like to pay for the Juber, you can email all your information to my wife Sharon...

De quelles informations parle t-il ?
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Dis lui que tu commandes la Jube et que demain tu passeras à ta banque.
Tu auras alors les infos pour savoir si tu passes par un virement bancaire (demande les références du compte MFG à Sharon à fournir à ton conseiller d'ici là) ou par Paypal (ou tu n'as besoin de rien d'autre que l'e-mail qu'il te donne).

Indique à Sharon la valeur qu'il faut donner à UPS, ton adresse, un numéro de téléphone et balance lui la monnaie.

La Jube partira dans la foulée de leur réception des fonds (de 24 à 48 heures suivant ta banque) et dés lors, à toi les joies du tracking de colis sur le site UPS ... tu vas voir, c'est folklo comme parcours !

A réception (de 4 à 7 jours après son départ physique), tu vérifies le carton rapidos (t'inquiète, à l'intérieur il y aura bulles et fly), tu donne un chèque au livreur (frais légérs et TVA suivant la valeur déclarée), tu te mets au calme et profites... de ton slide en attendant d'aller chez ton luthier :lol:

Si ça peut paraître un peu pénible, le truc fait partie du bizutage et passera aussi vite que tu l'oublieras avec la guitare dans tes pognes

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Et si ça peut te rassurer , qu'est-ce que c'est BONNNNN !!!!!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

COMMANDE EFFECTUEE :D.

Par paypal, impossible d'envoyer la somme, un montant trop haut certainement.

Je suis donc passé par ma banque ce matin.
Une petite jeunette au guichet, qui m'annonce un taux à 1.31 :shock: pour un envoi d'argent.
Je pense qu'elle n'avait jamais fait cette opération, car quand je lui ai demandé les frais de changes et de transfert, elle était un peu perdue...
Bon au final, la somme à été transférée avec un taux à 1.439, et frais dérisoire, tant mieux.

Aprés quelques échanges avec Jon, il m'envoie la guitare aujourd'hui :shock: .
Je lui ai pourtant dis d'attendre le transfert sur son compte, mais non il me fait confiance, simplement aprés quelques mails échangés.
Je salue au passage sa réactivité lors des différents échanges de courrier, rapide Jon...trés rapide même.

J'adore ces moments là :lol: , quand on attend son jouet comme un gosse.

Promis dés réception les photos et tout le reste...
Dernière modification par o aeric o le ven. 03 juin 2011, 16:31, modifié 1 fois.
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

J'ai moi-même été surpris que Jon m'expédie la guitare immédiatement ! :roll:

En plus très sympa !

Tu ne va donc pas tarder à sentir ces effluves des l'ouverture de la boîte :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

franck83 a écrit :J'ai moi-même été surpris que Jon m'expédie la guitare immédiatement ! :roll:

En plus très sympa !

Tu ne va donc pas tarder à sentir ces effluves des l'ouverture de la boîte :wink:
Jon a du flair... C'est un excellent business man. S'il ne le sentait pas, il ne l'aurait pas fait. Quoi qu'il en soit tu peux même le contacter le dimanche. Il répond toujours. A ce demander s'il ne dort pas avec son tél. :wink: Il me disait une fois que c'était pesant pour Madame (Sharon)... A bon ? :shock: :lol:
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Alors: arrivée ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

En cours de livraison :D , je tends un piège au gars d'UPS pour être certain qu'il me livre :lol: .
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Double les épaisseurs de caleçon :twisted: stocke quelques rouleaux de sopalin :shock: et négocie dés ce matin un arrêt maladie pour prolonger ce que tu vas te mettre dans la tronche ce week end :mrgreen:

Ah dernier "conseil" :lol:, ne pense même pas à la douche froide pour te récupérer, t'arrivera de toute façon pas à aller pisser pendant quelques heures si ta Jube est bien ce qu'elle semble être (le ramage à la hauteur du plumage :wink: ) ... et je n'en doute pas une seconde :D

Raghh que tu vas vivre un truc qui fait du bien :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Rhaaaa, elle viens d'arriver, je suis surexcité :twisted: , je la déballe avec précaution et là, ouahh (mode bave aux lèvres), j'ai bien fait de suivre ton conseil steph, j'ai pas pu me retenir :lol: .

Elle est magnifique, les veines de la table sont un peu espacées, mais l'ensemble est d'une beautée :shock: .

Bon c'est pas que je m'ennuie sur le forum, mais j'ai ma déesse qui m'attends.

Le temps de la choyer une heure, et direction le luthier.

Les photos suivront 8)
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Elle est pas belle la vie?!!!
Profites!
stringman
Messages : 45
Inscription : lun. 13 sept. 2010, 10:13

Message par stringman »

L'émotion de l'ouverture du carton..... puis du Fly..... et c'est la rencontre 8)
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Et de mon côté j'apporte la mienne chez mon luthier pour qu'il m'installe le K&K mini pure qui vient d'arriver des U.S...
.
Je trouve très bien de ne pas s'occuper de problème de pile :D

Profites bien de ta belle.... :wink:
Répondre