OMC_28 M LJ

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Tu viens du même coup de mettre la main sur la clé du fly :idea:

Comme je te le conseillais dans un autre topic, direction le luthier pour la faire régler à ton goût : d'un ton plaisir de la jouer va décoller vers des altitudes ou tes doigts ne seront plus soumis à l'attraction et de deux, parce que la haut, ce que tu vas les entendre jouer va te donner des frissons totalement licites et portant déchirants ... :wink:

Félicitations pour ta Jube : elle est toxique cette guitare :twisted: l'accoutumance à l'Adi Mada sur ce format peut causer de graves montées de Gaz :D ou en moins venineux, le plaisir de partager ta musique avec une grande guitare 8) dans les 2 cas, rien de grave ... pour profiter de ce qu'elle va offrir à ton plaisir de jouer, tu n'as maintenant plus qu'à en avoir envie :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

La table est classique pour une Jube. Lignes de croissance moyennement espacés (on en trouve régulièrement des plus large sur ce même modèle). Par contre, on distingue nettement par endroit les lignes transversales qui donnent une sorte de maille (silking). Sous certains angles, c'est top!

Aurais-tu aussi des photos des eclisses ? :roll:

:idea: Ca donne envie d'en "r"avoir une tout ça dis-donc :twisted:
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Oui Steph ,tout y est .

Rassure toi , l'envie est là et toutes mes grattes l'entretienne hardiment :D
Evidemment la marque du temps est présente mais mes guitares ,dans leur générosité , saurons me la faire oublier....Un certain temps :roll:
Pour finir , la JUB , par sa forme, son timbre, ses bois , a toute sa place dans le cheptel pour mon plus grand plaisir
:lol:

Suis-je calmé pour longtemps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

franck83 a écrit :Suis-je calmé pour longtemps :roll:
Ne plus avoir à se poser la question est un kiff :oops: ... mais la quête est aussi un plaisir :twisted: ... et ne pas envisager d'arriver un jour donne l'occasion de belles rencontres 8)

Et l'inverse est tout aussi instructif ... de chouettes emmerdes au fond :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

lukou a écrit :La table est classique pour une Jube. Lignes de croissance moyennement espacés (on en trouve régulièrement des plus large sur ce même modèle).
Par contre, on distingue nettement par endroit les lignes transversales qui donnent une sorte de maille (silking). Sous certains angles, c'est top!
Aurais-tu aussi des photos des eclisses ? :roll:

:idea: Ca donne envie d'en "r"avoir une tout ça dis-donc :twisted:
Tu as très bien décrit ce que je n'ai pas su faire par ailleurs ! La table me paraît en effet assez belle .
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Trés jolie guitare Franck Félicitations :wink:
Même si je ne suis pas fan des pans coupés, la table est belle et le Mada original....après les photos, il ne reste plus que le son, au boulot !!
Amuses toi bien
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

356 a écrit :Trés jolie guitare Franck Félicitations :wink:
Même si je ne suis pas fan des pans coupés, la table est belle et le Mada original....après les photos, il ne reste plus que le son, au boulot !!
Amuses toi bien
:wink:
Oui le mada est assez original. Le coté "brouillon" sur toute la surface lui donne un certain charme. Il est bien symétrique et ca, cela devient de plus en plus rare chez Martin!

franck83, alors cela donne quoi parmi toute ta panoplie? :wink:
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Et bien , comme je me suis attaché à ne posséder que des guitares différentes dans les spécificités plus que dans le format , rien d'étonnant à ce que la Jub ait le son le plus cristallin ( Martin). Plus de sustain que la CO8 , autant que la Lowden et la triple O . Pour ce qui est des matériaux vous connaissez ! Une différence avec la F32C qui a la présence , la tenue et peut-être même la " touche " de la guitare de luthier en plus . Reste que La JUB , avec le combo Adi/Mada qui me faisait rêver , vient mettre un heureux terme :roll: à la panoplie.
...Ce que je n'aurais sans doute pas écrit si j'avais été un guitariste :oops:

Et pour finir , je rejoins prestement les inconditionnels des OM/OOO OO :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

franck83 a écrit :Et pour finir , je rejoins prestement les inconditionnels des OM/OOO OO :D
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Aprés un "petit imprévu" :roll: , je reviens à la charge pour cette laurence juber.

Rien ne sert de créer un nouveau topic concernant un même modèle, donc tu ne m'en voudras pas franck83, mais je t'emprunte ton suget :wink: .

Je me suis mis en relation avec Jon de myfavoriteguitar, en lui demandant d'autres photos de cette Laurence Juber N° 224.
Mais je pense qu'il ne m'a pas comprit et m'a renvoyé les photos qui sont déjà sur son site.

Je voulais une photo de la table, car j'ai l'impression que les lignes de croissances sont assez espacées :( .
Je voulais aussi une photo du dos sous un autre angle, laissant apparaître la beauté ou non de ce mada.

Je voulais avoir vos avis sur cette table et ce dos, préférant patienter au besoin.

Image

Image
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Toujours difficile de prononcer du définitif avec des photos mais cette table semble quand même juste incroyablement maillée, réflective et assez régulière ... somptueuse !
Le mada est juste divin : symétrie, partie centrale qui donne dans du lourd et les parties vers les lobes pas désagréables du tout, moirages chocolatés un peu partout... miam :oops:
Belle, très belle, très très belle Jube avec déjà un joli caractère cosmétique 8) et des jubes qui ne sonnent pas ... faudrait vraiment être maudit :roll:
J'ai du mal à comprendre tes "doutes" pour tout dire parceque des pièces de ce niveau "visuel", on en voit passer que trop peu même chez Martin :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Je serais très heureux qu'il y ait une nouvelle JUB chez toi.

Je suis obligé de me séparer (hélas) de deux de mes guitares pour une "luthier" mais j'espère ne pas en arriver là avec la JUB que je commence à.....Apprivoiser ( très modestement :oops: )
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

franck83

Merci, c'est quasi certain, il y en aura une, maintenant laquelle...

steph

J'avais besoin d'un avis comme le tien, je t'en remercie.

Pour ma première Martin, je ne veux surtout pas me tromper.
Je ne peux ni essayer son confort, ni écouter en direct ses mélodies, ne me reste que l'esthétique où j'ai un pouvoir de décision.

Ayant trés peu d'expérience, je préfère me tourner vers des personnes qui ont une culture de la guitare.

Ton avis ne sera peut-être pas unanime, mais il m'oriente énormément, surtout dans la manière dont il est écrit (comme d'habitude 8) ).

Quelqu'un m'aurait dit, elle bien cette guitare sans plus...j'aurai réfléchit à deux fois avant d'en faire l'acquisition.

En clair je veux tout, le confort, le son, l'esthétique :D .
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Le confort, tu l'auras dés que cette belle Jube sera passée dans les mains d'un luthier pour qu'il te la règle aux petits oignons : l'action des ricains est souvent un peu trop virile sauf si ton répertoire country fait fondre des onglets en titane :lol:

L'esthètique ... ben c'est une Jube quoi 8) classieuse sans ostentation, du vrai beau...

Le combo table/dos éclisses de celle-ci dans ce format devrait te faire suffisament de mal :twisted: l'affaire du goût s'efface souvent au contact de la sonorité que Martin arrive à obtenir de façon très homogène sur cette base... aucun contre exemple à signaler à ce jour :wink:

Cepandant, ne te fais pas plus orienter par mon inclinaison béate que par un contradicteur qui aurait tout autant de crédit ... un quoi ? je prends de ces précautions moi :shock: bouarf, ça fait sectaire qui ménage un peu les suceptibilités :mrgreen:

Quel pied tu vas prendre dés que le camion UPS sera reparti de chez toi allégé d'un joli carton :D
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

"Je veux tout" dit o aeric o.
Sourire! Mon frère ainé aussi disait ça quand mes parents nous enmenaient avant Noel devant les vitrines du magasin de jouets et lui demandaient: "et toi, qu'est-ce que tu veux?"
On reste de grands enfants...
Ben non, ta guitare, forcément elle aura pas tout et c'est précisement ce qui fera son caractère et son intérêt. Et en plus ce sera la tienne et ça sera extra d'autant que c'est certainement une superguitare.
PS: elle a malgrés tout un gros défaut, elle a beau s'appeler "Laurence Juber", les mains ne sont même pas fournies avec.
Répondre