Une vieille parlor... Martin?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Re: Est-elle toujours à vendre...?

Message par mehoul »

nevis a écrit :
gerardmeis a écrit : Je ne sais pas si ça peut t'interesser, mais j'ai une guitare semblable à celle là, mais en meilleur état. Je l'ai achetée il y a déjà trois ans passés, depuis elle est toujours chez le luthier .
et ben dis donc, il es pas speedé ton luthier!
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

TROIS ANS CHEZ UN LUTHIER ...

C'est au moins les deux luthiers allemands de chez B & H (Benson & Hedges) !

Au moins tu peux être certain qu'elle sera bien refaite .

Mais , à quel prix ! ! !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
nevis
Messages : 75
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 17:33
Localisation : roubaix

Message par nevis »

Vous avez remarqué, je n'ai pas donné de nom...

à sa décharge, je lui ai toujours dit que je n'étais pas pressé!

En fait cette guitare c'était un achat e-bay, à propos duquel j'ai songé un moment à faire réclamation auprès d'ebay...photos et commentaires trompeurs au possible.

Il reste qu'initialement c'était une belle guitare, mais elle était passée à la boucherie...revernie au pinceau après ponçage à la meuleuse, touche arrachée pour poser un truss-rod puis recollée de traviole, bref quelques petites bricoles quoi...

alors vu le devis, je me suis dit qu'il valait mieux faire le truc sur le long terme, sinon c'était poubelle.

la touche a été refaite, c'est à dire à partir de l'originale, qui est en ébène du Gabon : rebouchage de quelques fractures et reffrettage, et radius retouché tout le long...Il y a trois ans que je me suis acquitté de cette première facture, c'était déjà rigolo.

Deuxième étape, enlever ce foutu vernis de merde qui avait fait des gros dégueulis blancs dans toutes les pores du Rio..le résultat c'est quand même la joie de voir à quoi ça ressemble après ce boulot. Les angles à la jonction des éclisses et du fond avaient été gommés par le fameux ponçage version All Blacks : on a décidé de refaire un binding...c'est bien et c'est pas cher(!)

ensuite, gros boulot pas cher non plus, vernis à l'ancienne, et enfin travail sur les mécaniques d'origine, dont deux avaient été ressoudées à l'étain par le plombier satagiaire à la fin de sa journée. Comme c'est des jolies mécaniques en ivoire, j'ai préféré les garder, surtout que "mon" luthier bossait dans le travail des métaux de précision avant sa reconversion.

Cet été, quand je serai riche, je la récupèrerais et je posterai des photos.!!
Répondre