Martin Orchestral Model : ça, c'est fait !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Martin Orchestral Model : ça, c'est fait !

Message par Steph »

Génése :

2009, année horribilis.
Printemps, je jetais les bases d'un projet scintillant pour conjurer le futur et m'en ouvrais à mon pépère Capelovici es Martin.

Le Lukou se pique au jeu, fait porter pâle sa Jube, envisage un temps de refroidir sa triple avant de trouver plus lucratif avec un stand ambulant de bonto : il est tricard dans les clubs échangistes gersois d'accord, mais selon lui ça a payé à l'aise son nouveau jeton au manège de la nacre :shock:

Pedigree du phantasme roboratif : OM dosée à 45, cuvée Deluxe, millésime all inclusive façon RR.

Le dilemne du C(asino) S(hop) :
Miser Couleur à la roulette harmonique avec de quoi passer à la table suivante ou faire tapis sur un colin maillard ?
Quitte à risquer une vilaine gueule de bois vu les boudins brésiliens qui tapinent parfois à Nazareth, même s'il y en a qui chantent bien, le (délirant) tarif du braz US a sagement fait plaider en faveur d'un mada.

Avec le casting proposé dés cette époque par notre luthier hôte, la martingale semble de toute façon idéale : aux ricains l'océane indienne, à Benoît la carioca :idea: rien ne va plus, les jeux sont faits.

Le Purgatoire

A l'époque, pas de hide glue au CS.
Augure ou présage, Jon souffle à Lukou que l'option gélatine tiéde à la mode Authentic se précise. Quand Martin officialisera l'info, un frêle alpha Cathare et donc un gros bêta bêta Occitan ( :mrgreen: ) frétillaient déjà depuis des semaines sur une béquille tatouée full HG.

D. Brown désigné volontaire pour trouver dans le stock, specs à l'appui, des sets pas simplement premium : le son avant tout certes mais aucun scrupule à admettre qu'un physique conforme à mes canons m'apporte un plus entre inspiration et appropriation avant de plonger dans une rosace.

Tbar / trussrod, frettes, neck profile, barrages, nacre, filletterie, vernis, pickguard truffé under finish, torch pattern... : arbitrages fiabilité, précision et confort perso à ébulition entre pompages historiques et marottes païennes.

Jusque là, synchro pour des twins ... jusqu'à ce que Lukou se déchire aux tisanes anti arthrites (régime Mc Kee :shock: ) sucrées avec de petites pilules Pfizer bleues : si le carnage des aquariums au Jardiland était prévisible, le lien avec un manche tronçonné façon poutre, diamand vieille école sculpté au silex reste plus obscur pour le docteur House ... Idem pour ses repères de touche : mst ou virus dû à une lattitude pas assez méridionale, il testera un vaccin en suppositoire sur Domenech avant d'inoculer (!) un Lukou bien téméraire pour refuser un "strap button" malgré les effets du traitement :mrgreen:

Tradition US oblige, le custom shop manager m'a "subtilement" conditionné la semaine dernière : "the nicest most stunning OM Customs I have seen us build ." ... ouais ... 8 mois de plus que le délai initial, me fallait au moins cette pomade pour cicatriser ...:roll:

Bon OK, une torche tatouée au front, diamant sur la nuque, poitrine Adi sur dos palissandre lacé en mozaïque, boucles waverly sur rivière de flocons et je peux déjà plus aller pisser, mais de là à envisager le mariage :twisted: !!

Bref, entre contradictions et lubies, heureusement que nos coups de foudre ne sont pas modélisables dans une grille de référence. Entre subjectivité et superlatifs de convenance, une guitare doit d'abord me procurer de l'émotion in vivo ...

Reste donc à attendre UPS.
J'espère que personne ici n'a sa nana qui travaille à leur service client... sinon, je m'excuse :oops: sauf s'il est douanier à Roissy : là, faudra sérieusement songer à vous faire exorciser !

Floride / Philadelphie à dos de tortue, pédalo jusqu'en Europe avant une traversée de l'héxagone à pince... quand j'ai braqué le dernier relais au dépôt, j'ai fait gaffe de ne pas réveiller leur livreur stagiaire corse avant sa sieste...

Une patience de bonze mises à l'épreuve 14 mois, les 2 derniers à baver dru devant sa frangine occitane !

La Rencontre :

Carton dépecé, une grande bouffée d'adrénaline et d'endorphines au moment tant attendu et redouté à la fois :

Ouverture du fly : bavogène à souhait, lutherie perfect pour de la pépite conforme à mon imaginaire, estampillée au logo original, l'incarnation de mon idéal :oops: ... parfumée jusqu'à en être ennivrante...

Premiers sons : vraiment bluffante alors que je pensais avoir déjà frôlé les frontières du made in Nazareth "moderne" comparé aux trésors résonnants goûtés ici ou là.

Pour compléter ce qu'un toulousain flyculateur précoce :wink: nous a laissé entrevoir de la sienne :

Mauvaise pioche :
Même avec un jeu bronze oxydé et rincé jusqu'à la couenne, pas dans son truc sur une virée roots au milieu du bayou.
Pour gratouiller à la cool vautré dans le canapé avec la télé en bruit de fond, taper le boeuf en 3ième mi-temps ou dérouiller le dentier de mémé en faisant tourner les serviettes à la communion du ch'ti dernier : y'a aussi plus pertinent..
Le "j'te jure c'est la dernière ma chérie" va me faire avancer de 3 cases... oui ben c'est toujours ça de pris avant la BdB !
Le foisonnement harmonique est génétique : à enregistrer, si les Martin sont souvent pénibles, ça pulse ici l'équation pour prix nobel.
Va vraiment me falloir plus de 3 ridicules pickings pour faire moins mac prétentieux avec cette bimbo sur les genoux...

Bingo :
Le moindre accord déclenche un séisme, pas besoin de plus pour en prendre plein les tripes, un orchestre à diriger suivant l'attaque et le dosage ongle / pulpe.
Tout contact se transforme en résonnance, chaque déferlement de note est accompagné en sympathie par toute une caisse en épilepsie.
La table est une peau tendue sur une usine à faire gicler du son qui donne à un tremplin olympique de saut à ski une allure de tobogan à nourrisson.
Le premier qui répond Taylor, Takamine, Gibson ou Gretsh en blind test perd sa batterie ... le second sa basse.

Image Image

J'ai eu les frissons en la voyant sur l'établi à Nazareth (thanks Carmen !), j'ai du changer de slip en recevant le fly et mes oreilles deviennent zone érogène dés qu'elle en sort.

Flacon & Ivresse :

Effervescente, sa clarté de non fumeuse (mada) cravache dans des sphères délurées : un gospel a cappella qui barytonne, des basses version 1er ligne All Blacks et des aigues qui font des pointes de ballerines en jaretelles !

Son caractère penche plus vers l'happy hour sonnée au bar par une Schoenberg patinée (ma référence) que vers un buffet hype d'une soirée chez l'ambassadeur dressé par une autre diva alignant teutoniquement les harmoniques de sa perfection.

Le sous-sol affiche complet avec une vue au fil des étages de plus en plus aérienne, lumineuse. La big teuf : ça se shoote aux harmoniques (palissandre), ça se chauffe de claques en caresses (adi) et se mélange en symbiose (OM).

Qui bien commence, bien avance : la touche va se patiner, l'Adi mûrir au rythme des décollages en apesanteur. A chaque retour dans l'atmosphère, de nouvelles fréquences se seront imprimées dans ses fibres.

Epilogue :

Dans les armes inspirées par la firme 1833 pompées à l'unité en réplica (Borges, B&H, Dudenbostel, Greven, Henderson, Merril, Petros, Sexaueur, Schoenberg, Thomson etc...), ça devient une histoire de goût voire de religion mais en insistant un peu (et en attendant beaucoup), le CS peut vraiment s'envisager comme alternative (un comble !) si une revisite "traditionnelle" (sélection bois, colle, vernis, finitions, manufacture...) de Martin tente un Gaseur !!!

Marketing bien vu pour traquer le furieux : après l'essai transformé des Authentics, repositionnement compétitif sur des terres abandonnées à ces hauts voltigeurs engloutisseurs de $ ou à nos luthiers qui relèvent, avec autant de passion et plus d'humilité tarifaire, le défi de la ré-édition custom (Benoît, Queguiner, Cheval, Beaujouan, etc...).

Coda :

"Après la pluie le beau temps" (Astérix chap I) : page 2009 tournée, cette OM caprice en forme de diversion vient de loin.

Bâtir de A à Z ce projet, passer du virtuel à la réalité avec mon poto a été un pur kiff : le partage avec François de ces tranches de vie qui font du bien à la vie, saupoudrer d'amitié leur rareté, apporte bien plus que de nouveaux jouets :wink: (mais chut, pourrait en profiter le fourbe)

Bon redevenons sérieux : avec la grande follasse occitane (!), encore une escale à rallier après la mise en duo des 2 dernières avant qu'il n'étanche en solo sa soif de jeunes et innocentes divas avant sa probable phase gérontophile vintage : l'instabilité d'un dindon pileux sera toujours une grande source de curiosité pour un rangé des virées à pelles comblé par celle(s) qui l' entoure(nt)... bouarf, sûr que l'inflamation pré-pubère de ses glandes à sève (GAS) aggrave sa martineptie congénitale !!!

Pfff, avant de devenir hétéro, le Lukou faisait la collec de "maquettes & allumettes" alors vous pensez si avec Claude, on est soulagé de le savoir en train de compter et bichoner ses Martins au lieu de nous pourrir tous les allumes barbecue avec de la peinture rose :mrgreen:

Ad lib :

La météo annonce carnaval d'harmoniques cet été, de quoi sonner en terre cathare la fin de la quête "acier" pour lever d'ancre sur mon rêve de 3 mâts et voguer désormais cap au nylon.

Une Triple confidente, cette OM déjà intime et une ultime BdB (Braz Deep Body :wink: ) comme autant de voiles pour tracer au gré de mes envies dans les nuances d'une palette dont la richesse n'est certes pas dans la variété mais dans une déclinaison de grâal perso : 3 azimuths d' Adis dressés sur palissandre qui m'éteignent l'envie pour ne plus profiter que du plaisir, faire mieux connaissance grâce à elles avec moi quand le moment délicieux de jouer est venu.

Vivement la prochaine récré pour partager, avec ceux qui passeront tirer des bords depuis le ponton du chalet, tous les embruns qu'elles distillent.

Bien sur, il ne s'agit que de guitare et mon blabla emphatique de pitchoune frétillant comme un 25 décembre prête au mieux à sourire ... mais faudrait jamais hésiter à se faire du bien : ce bien trop long et verbeux post aurait pû (dû :oops:) se résumer à ça.

Désolé donc mais la (méga) carte postale sur ce fabuleux forum était trop tentante pour écoper un trop plein de bonheur après une si longue attente.

Amicalement à tous :wink:
... sauf au père Noêl :shock: : 8 mois de retard ce gr.s sal.pard d'enf.iré :evil:

:arrow:
En images (pour l'odeur sublime, youtube ne peut malheureusement rien !) : http://www.youtube.com/watch?v=VrGXPB1vLPU
Musique de circonstance : Beyond the Known, de Jack Jezzro

PS : auto-intronisé gana en paix des ménages, je conseille à Gérard (Kaplan) de préparer sa Greven braz : rares sont celles qui supportent sans broncher les infidélités qu'il s'apprête avec préméditation à lui faire !
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

8) 8) 8)

Je vois que ma caille a encore sorti sa plus belle plume pour nous conter cette "année" d'attente.

Pour commencer:
F E L I CI T A T I O N ! ! !


Pour continuer:
Que le chemin a été long, mais quel plaisir depuis le moment ou l'on a construit ce projet hors norme et pousser Martin hors de ses limites (au moment de la commande, quelques subtilités n'étaient vraiment pas d'actualité) et réalisées non sans difficulté. Parenthèse: Merci à eux pour leur grand professionnalisme et ce qu'ils ont réussi à produire. Thanks à Jon aussi qui a pété un câble devant nos exigences de débiles mais combien importantes quand la passion vous tiens!

J'ai été le premier servi (avec pas mal de retard...), mais après ces quelques mois supplémentaires on dira que c'est déjà du passé tellement il y a à déguster maintenant. La compétition entre les jouets va être rude. Je compte su toi pour décrire ce quelle balance dans les tripes.

Reste à faire faire connaissance aux frangines de sang et de caractère (une avec un manche de tapette... et l'autre taillé pour les hommes (la mienne :lol: ) ). Pas facile avant l'échéance fatidique... :cry:

Maintenant fait péter les vraies photos pour nous montrer ses plus beaux atouts.

Pour terminer:
J'imagine très bien ton bonheur... alors profite bien... Déguste jusqu'à plus soif. Ce sont des moments "guitaristiques" rares. Des guitares commen celles-ci, on ne s'en fait pas faire tous les jours. 8)

:idea: Pour Gérard... change la pile du PaceMaker car ta 42 va te [gros mot] le [gros mot] :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

je n'ai pas tout compris :oops: meme si c'est tres bien écrit :) , c'est un peu normal puisque je ne suis pas martiniste :roll:
non , sérieusement , bravo pour tant de bonheur exprimé avec de bons mots choisis :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Steph, un vrai régal de te lire, on dirait du Audiard....

Quand à la guitare :shock: :shock: :shock: :shock: (wish I could make the same...)

Bravo à tous les deux de faire partager votre Martinmania

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Arrrrrr :o !!!

Vous êtes chiants tous les deux (vous voyez de qui je parle :wink: )!!!!!

Mais qu’est ce que ça donne envie !!!!!

Félicitations ; il va falloir que j’aille faire un tour dans le sud-ouest afin de me faire une idée sur une éventuelle future…..


PS : Re-félicitation et bonne chance pour le 28….
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

philippe al a écrit :Arrrrrr :o !!!

Vous êtes chiants tous les deux (vous voyez de qui je parle :wink: )!!!!!

Mais qu’est ce que ça donne envie !!!!!

Félicitations ; il va falloir que j’aille faire un tour dans le sud-ouest afin de me faire une idée sur une éventuelle future…..


PS : Re-félicitation et bonne chance pour le 28….
Quand tu veux mais il est hors de question que je change le sens des cordes :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

rémy a écrit :je n'ai pas tout compris :oops: meme si c'est tres bien écrit :) , c'est un peu normal puisque je ne suis pas martiniste :roll:
non , sérieusement , bravo pour tant de bonheur exprimé avec de bons mots choisis :wink:
Tout pareil !!! :D

J'ai du relire tout 3 fois pour tout bien comprendre, mais quelle talent d'écriture... :shock:
My god...

Il me manque juste un truc, mais quel truc...

LES PHOTOS !!! :evil:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

bravo pour ce texte digne d'une des plus belles histoires d'amour qui m'ait été donné de lire, merci de penser à moi et à la pile de mon pace maker, d'autant plus que mes histoires d'amour guitaristiques et autres ont fini par me mettre à genoux il y a un an avec peu de temps devant moi. Croyez moi, depuis je savoure chaque instant, chaque note de musique, chaque odeur de bois qui traverse mon odorat, et chacune de vos histoires me donnent le bonheur que j'attends chaque jour de plus que je gagne.Oui j'attends avec impatience la 42, si la Greven lui fait la tête, tant pis, ce sera ma première belle en mada, et je n'ai aucune idée du résultat, je me suis basé sur le bonheur qui était le votre, et le manque de trésorerie pour avoir du rio, on verra bien, je sens au fond de moi que c'est celle qui me manquait, continuez d'écrire aussi bien vos ressentis, de vibrer et de nous faire vibrer avec vos émotions, j'attends de voir vos "belle" avec impatience,et continuez de jouer et de " chanter comme si vous deviez mourir demain " vous verrez la vie devient follement plus belle.
Gérard K
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Gérard_K a écrit :bravo pour ce texte digne d'une des plus belles histoires d'amour qui m'ait été donné de lire, merci de penser à moi et à la pile de mon pace maker, d'autant plus que mes histoires d'amour guitaristiques et autres ont fini par me mettre à genoux il y a un an avec peu de temps devant moi. Croyez moi, depuis je savoure chaque instant, chaque note de musique, chaque odeur de bois qui traverse mon odorat, et chacune de vos histoires me donnent le bonheur que j'attends chaque jour de plus que je gagne.Oui j'attends avec impatience la 42, si la Greven lui fait la tête, tant pis, ce sera ma première belle en mada, et je n'ai aucune idée du résultat, je me suis basé sur le bonheur qui était le votre, et le manque de trésorerie pour avoir du rio, on verra bien, je sens au fond de moi que c'est celle qui me manquait, continuez d'écrire aussi bien vos ressentis, de vibrer et de nous faire vibrer avec vos émotions, j'attends de voir vos "belle" avec impatience,et continuez de jouer et de " chanter comme si vous deviez mourir demain " vous verrez la vie devient follement plus belle.
Gérard K
Arghhh :shock: :oops: :oops: :oops: ... Désolé si j'ai été maladroit. Revenons à nos chères et tendres :wink:

DES PHOTOS ! :twisted:
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

tu n'a absolument pas été maladroit ! au contraire, continues de nous faire rêver et de dire tout ce que tu penses, la vie est belle et avec vos histoires et vos sublimes guitares, elle l'est encore plus !!!!!!!!!!!!
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Merci à vous tous :oops:
Je profite effectivement d'un anticyclone qui fait beaucoup de bien :D .

J'imagine que ma p'tite balance toulousaine n'a pas pû plus tenir sa langue que ses urines :twisted: le véto sera content de savoir qu'il a quand même conservé la faculté de se souvenir d'une date :roll: j'espère juste qu'il n'oubliera pas son flight dans la couleur de rigueur ce jour là :idea: yes, il me tarde aussi fin Août maintenant Philippe, merci à toi. :wink:

Pour un minimum de crédibilité, je vais laisser glisser quelques jours (histoire de ré enterrer ce week end un truc que qui était déjà bien trépassé :lol: ) avant de vous ré-éclabousser avec ce que cette tite dernière m'arrache : pour l'instant, ce ne serait pas décent et je vais donc attendre que mes glandes lacrymales prennent le relais pour exprimer ma joie de façon moins salissante :shock: !

A ce stade, l'intensité de la chose illustre juste ce qu'on s'échange finalement ici à longueur de posts : du plaisir, du plaisir et encore du plasir 8) .

Le petit cercle des "pouettes disparus" que nous reformons bien trop rarement avec les taffioles occitanes (et tous ceux qui ne craignent pas de venir faire trempette à leur bonne humeur) en servant l'alibi de la sortie culturelle à leurs naïves conjointes sera l'occasion de prendre de plus belles photos que celles possibles avec mon portable.

More to come donc mais en plus du clip dans le post d'introduction :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bertrandtexas
Messages : 266
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05

Message par bertrandtexas »

splendide, y a sans doute plein d autres mots qui pourraient exprimer ça, mais c est le premier qui me vient!

Decidement, vos expériences donnent envie de franchir le cap, quitte a pas finir les travaux dans l appart, et a continuer a rouler dans une caisse de kéké a trois portes avec deux sièges bébés a l'arrière...

J'en remets une couche: on veut d'autres photos, et vite!! Et puis aussi continuer a lire tes / vos impressions sur ces superbes instruments qui n'ont sans doute pas fini de vous en mette plein les oreilles!

Si par hasard, votre sud ouest est pas loin de Montauban (qu on ne devrait jamais quitter, n est ce pas Lino..?), faut me le dire, j'aurais pas de mal a sortir de mon triptyque barbecue - piscine - sieste pour venir vous faire mesurer l'immensité de mon impéritie guitaristique sur vos Martin qui décidément, non, ne meriteraient pas ça...
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Très, très, bel instrument...Félicitations !!
Ah oui, et tous mes voeux de bonheur :wink:
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

Steph, le sublime mada,tu l'a demandé "figuré" ou il est arrivé comme ça parceque c'est un premium ?
Gérard.
ps: comme je le trouve sublime je ne sais pas si je dois préciser quelquechose pour le "dessin"
Merci
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Si passer le week end en maillot de bain est ton truc, tu es à 30 minutes de l'arrêt de Scénic qui dessert en un peu plus d'une heure notre salle de jeu sur pilotis Bertrand.
Double les serviettes : une pour la plage et une autre pour éponger ce que Guillaume nous gâche à cause d'un trop plein mal réglé en usine ! :wink:

Pareil Rémy : si l'occase se présente, n'hésite pas à prendre plein Ouest pour venir jongler avec les "acrobates" du crû :idea: :wink:

Gérard : le choix de premium ne présume de rien d'autre que "qualité visuelle" max pour les ricains.

Maintenant, on peut affiner et défendre dignement notre statut de frenchy irradié du bulbe :twisted: : avec la Lukou, on avait rassemblé dans un solide cahier des charges les 1000 et une finesses que permet la fiche de spec du CS en ayant pris soin de mitrailler et joindre les pics des specs témoins visés.

A mon goût, autant un Rio se doit d'être le plus droit et au quartier possible (en fonction de ce qu'il est encore possible de choper :roll: ) , autant un mada bien figuré recueille toute mon attention.
Mais il y a "figuré" et "figuré" : en leur précisant bien ce que pour toi veulent dire des "chocolats", tu devrais pouvoir éviter les sets mal apairés, les vortex peu gracieux, les coulures et autres tâches qui ne t'iraient pas même si pour d'autres, seule la coupe stricte au quartier vaut.

A mon niveau, le dos de ma 000 pris sous tous les angles avec la mission pour eux de me trouver sa soeur avec la même tendance "cloche" au tapotis !!

Ce qui vaut pour le dos se joue pareil pour les éclisses, la table, l'acajou du manche, les patterns de torche, les sillets, la filetterie etc etc... :idea:

Si D. Boak t'a pris en charge, il va certainement confier à Dany Brown la sélection de tes sets ... y'a pas de raison qu'en quelques mois, il perde la main vu de toute façon la prédestination que lui donne son nom :lol:

Pendant, il faut draguer à la fois la responsable relation client (pense à lui siffloter du Bizet à l'oreille) et le custom shop manager (pense à ne rien lui siffler du tout :lol: !) pour, au fur et à mesure de l'avancement, t'éviter de choper des virus sur les sites spécialisés en béquille pour adultes en profitant de leurs mails !

Avec la reine du fois gras (!), on a un peu récolté la chance semée par ces quelques efforts de tenacité, sans les fâcher ou les braquer mais ça a été un full time job ("sévéres préliminaires" pour les non anglichespoquères)

Je suis certain que tu seras comblé, Benja connaît très bien les méandres du CS, ses conseils avisés t'ont visiblement déjà mis dans le bon sens et reste juste maintenant à tenir le cap. :wink:

Je ne t'envie pas le bonheur de l'attente, la dernière razade a été un peu musclée, mais tout le reste pour ton aventure 42.

Amicalement
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre