Martin Orchestral Model : ça, c'est fait !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

Merci c'est super sympa, tes conseils me sont très utiles, quand Dick Boak m'a écrit qu'il choisirait les bois ,ça ma soulagé et je ne me vois pas lui demander un mada plus comme ça que comme si, même si j'en ai envie, il a été pendant des années le responsables des achats et de la selection des bois dans le monde et je me dis que ça devrait suffir comme caution, surtout si tu me dis que la qualité est une démarche plutot " visuelle". Sinon comment passer par le custom shop, sans passer par jon garon, celà dit Dick m'envoie des mails en direct, je pourrais lui demander sauf si tu as un plan. Son dernier mail était pour me dire qu'il avait retrouvé la "typo" du commercial script pour écrire mon nom et les gars qui devaient commencer l'ouvrage s'appelaient dan et ed, peut-être les connais tu ? c'est un des deux qui va s'y coller.En tous cas, je vais arrêter de gamberger, faire confiance au sieur Dick, benja veille sur moi et si tu as des "entrées au CS je suis preneur.
Encore merci.
ps: si le 16 septembre tu ou vous êtes sur Paris , ont jouent au petit journal montparnasse, je sais qu'il y en a certain d'entre vous qui devraient venir, et ça me ferait super plaisir enfin de vous rencontrer, surtout en musique.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Jon connaît Dick qui connaît Gérard qui connaît Jon ... je ne pense pas que Jon se formaliserait le moins du monde que tu demandes direct au boss à l'usine des ch'tites photos de tes sets avant de lancer les copeaux :wink:

Pour le 16, c'est très sympa de ta part mais sauf coup de tête de dernière minute, je vais dire un oui qui va du même coup me téléporter à cette période dans des latitudes noix de coco pour m'en remettre :oops:

Partie remise, pourquoi pas en fin d'année avec un tite 42 sous les guirlandes :wink:


Pour en revenir à ton projet, à ta place, aucun scrupule : suffit de demander et s'ils ne peuvent pas, t'aura au moins essayé :idea:

Mais bon dieu que tu vas être espanté ... incroyable ces petites customs version HG : à croire qu'ils ont oublié la colle tant ça donne l'impression que les vibrations vont la faire exploser :shock:

Si j'osais ... ben c'est un peu le big bazar aux harmoniques :oops:

Bon OK je file histoire de lâcher un peu mon OM pour roupiller :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

ne lâche pas ton OM même quand tu dors, sinon en te réveillant tu vas croire que tu as rêvé ! quand à tes harmoniques, c'est la fête !!!!!!!!!!!!!!
A bientot.
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Ces nouvelles photos confirment... Elle est superbe :shock: .

Gérard: je n'hésiterais pas un instant à sollicite Dick pour lui demander le petit plus concernant le choix des sets de bois. Le miens est très figuré mais nettement plus "homogène" dans les nuances. Celui-là est la version spéciale "je suis resté très longtemps sur la béquille" :lol: ...

Je suis du même avis concernant les aspects rio/mada... (d'ailleurs cela fera l'occasion de discuter d'ici quelques temps :lol: ...). mais le principal est que le son y soit. Si l'esthétique escompté y est en plus, alors que demande le peuple! :wink:

Aghhhhh les cocotiers... :shock: :twisted:
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

oui j'adore vos deux sublimissimes OM et leur "mada" mais j'ai une préférence pour celle de steph, c'est juste une histoire de gout, j'ai demandé à Dick hier de m'envoyer des photos, mais qu'est ce que tu appelles le petit plus ? que je lui envoie la photo de l'Om de steph en lui demandant le même genre ? tout ce que je vois en ce moment comme mada est plus " moiré" et je préfère les grands accidents avec les grandes plaques déchirées, ça me rappelle plus le rio, je crois que c'est ça qui me plait, mais dis moi, je nage un peu, et je trouve que ce serait dommage de ne pas profiter de l'avantage de connaitre Dick.
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

Steph, sorry pour le harcellement, mais pourrais tu m'envoyer la photo du dos de tes deux martin OOO et OM que tu viens de mettre sur le forum, sur :gerard.k4@orange.fr et que je puisse l'envoyer à Dick pour qu'il comprenne ce que je veux ? Si celà t'ennuies, je comprendrai tout à fait.
Merci et désolé de passer par le forum mais je n'ai pas d'autres moyens.
Gérard.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Félicitations pour vos "bijoux" ! Ajouter à la qualité du bois cette réelle beauté confine à la jouissance..... que vos exprimez fort bien ! Je n'ai plus , pour ma part , qu'à attendre une belle occasion OM-28 M LJ............... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Merci Franck :wink: bonne chasse pour ta jube (une super gratte :!: )

No problemo Gérard : juste que ce week end, c'est accés internet limite et montée à 3 grammes programmées par mes "enterreurs de vie de mec libre" :oops:

En cliquant sur la photo qui te plaît, tu as accès au lien image shack, tu as aussi pas mal d'autres images sur d'anciens topics comme celui là par exemple :arrow: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7421

En plus de son OM qui déchire (moins de dégradé mais une classe à te décoller les rétines quand tu es devant ce genre de mada en live !), la triple custom de Lukou et sa dread de ouf valent aussi le coup d'oeil pour agrémenter ton choix :idea: on en a semé un peu partout dans cette section ... je te retrouverai ça.

Promis, dés que je peux souffler dans un ballon sans craindre le record et que je rentre à la casba, je te poste des images :wink:

Mais j'ai mal pour toi :lol: 6 mois avant ça chatouille déjà et plus la deadline va s'approcher, plus tu vas gigoter du bulbe :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Avant de me faire poser une perfusion au vitriol maintenant qu'ont a piraté le tout venant :twisted: quelques madas qui arrachent :arrow:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4536

et aussi les dos des triples là : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4563

Le topic "de biens beaux dos" est aussi plein de divines choses pour te donner des idées :wink:

A plus ... enfin j'espère . Si pas de signe de vie dans les 48 heures, prévenez les képis :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

ohhh ... :oops: ... elle est superbe.. et j'imagine la finition parfaite de la bete .. félicitation, ça doit etre un grand moment !
Il est original ce backstrip non ? dans ses couleurs .. comment ils l'appellent ?
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Jack a écrit : Il est original ce backstrip non ? dans ses couleurs .. comment ils l'appellent ?
Non, c'est le Mosaic préwar.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Gérard_K a écrit :...et leur "mada" mais j'ai une préférence pour celle de steph, c'est juste une histoire de gout, ...
Et as bien raison :lol: :lol: :lol: ... j'en ferai de même !
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Bonjour Steph,

Et toutes mes félicitations pour cette très belle guitare :D et le reste bien sûr :wink: !
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

Je tape ma réponse sur un iPod donc pas facile de rendre hommage a ton message
Je ne taperais donc que le plus mot du monde :
MERCI
bertrandtexas
Messages : 266
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05

Message par bertrandtexas »

Une petite question pour nos deux amis heureux récents propriétaires de belle Martin CS: pouvez vous nous donner les différences entre vos deux guitares?

Comme je comprends que vous avez beaucoup échangé entre vous avant de passer commande, pouvez vous nous dire pourquoi vous avez fait tel ou tel choix?
Répondre