Acheter FLY CASE MARTIN C345 en France ??

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

laurentcat54
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 juil. 2010, 14:36

Acheter FLY CASE MARTIN C345 en France ??

Message par laurentcat54 »

Je cherche à acheter un fly case martin pour une D18 car l'original est très très fatigué ; le modèle me semble être le C345.

Peut on le trouver en Europe car sur le net, je n'ai vu que des sites US comme Sweetwater.

Merci pour vos infos.
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Si tu cherche un étui siglé Martin, il faut voir avec l'importateur français qui posséde une boutique sur Paris ou doit pouvoir te livrer l'objet en question. Le sujet des étuis a bien évidemment été déjà abordé de nombreuse fois, un lien au hasard :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 82&start=0

L'appelation fly est impropre, c'est de flight dont il faut parler. Neuf fois sur dix cette appelation recouvre une caisse rectangulaire (aluminium, bois/aluminium ou composite haut de gamme) autorisant le transport en soute et en semi, capable de resister à des manutentionaires peu soigneux...
Le seul étui apte à voyager en soute sans problème (?), c'est le Calton (!)
laurentcat54
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 juil. 2010, 14:36

Message par laurentcat54 »

Je ne vois pas les coordonnées de l'importateur Martin dans le topic via le lien indiqué ??
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Spécialement pour toi et parce c'est demandé gentiment :
Tu prends un moteur de recherche, GOOGLE au hasard et tu tapes, toujours au hasard : importateur français guitares Martin. Après tu devrais pouvoir te débrouiller...Enfin n'hésite pas à me contacter en MP si jamais tu as une question pertinente au sujet de cette recherche.
laurentcat54
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 juil. 2010, 14:36

Message par laurentcat54 »

Trouvé !! :lol: :lol:

J'ai donc laissé un mesage à Strings Music en espérant qu'ils répondent (je ne sais pas si ils ont une bonne réputation sur ce point là ?!)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Ce serait petut être à un luthier ou un magasin de vous commander cet étui? Ceux-ci possèdent le catalogue SMI !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

laurentcat54 a écrit :Trouvé !! :lol: :lol:

J'ai donc laissé un mesage à Strings Music en espérant qu'ils répondent (je ne sais pas si ils ont une bonne réputation sur ce point là ?!)
Tu veux un Geib avec la pastille Martin ou simplement le TKL ?
Répondre