Martin : Nouvelle recrue

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Martin : Nouvelle recrue

Message par lukou »

Allez, je vous laisse deviner ce qui vient d'arriver après presque un an d'attente:

Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Si tu mets un (gros)lot à gagner, je balance l'affaire illico :twisted:

Joli carton ... alors voyons : une LXK2 :twisted: une backpacker :oops: un kit en stratabound 8) ... Gnac gnac gnac :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

:idea: Un indice ! Bin quoi :roll:

Il lui faut bien un bunker pour la transporter :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Je sais pas quel modele c'est, mais si t'as attendue 1 an, j'imagine que ce nest pas un engin de série ..... mais plutot un engin de compete .. petit chanceux ... 8) ......... à l'heure qu'il est, je suis certain que tes doigts doivent chauffer .. mais prends 30 s pour nous la montrer !!!! .. mais quesse donc ??? ..en tout cas, on dirait pas un ukulélé Martin ..
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Jack a écrit :Je sais pas quel modele c'est, mais si t'as attendue 1 an, j'imagine que ce nest pas un engin de série ..... mais plutot un engin de compete .. petit chanceux ... 8) ......... à l'heure qu'il est, je suis certain que tes doigts doivent chauffer .. mais prends 30 s pour nous la montrer !!!! .. mais quesse donc ??? ..en tout cas, on dirait pas un ukulélé Martin ..
Et c'est peu dire car cela a été riche de rebondissements mais j'ai eu un gros bol car le premier servi. J'imagine que d'autres doivent être encore sur la béquille. Punis en somme :lol:

Mon échelle de dégustation est montée d'un cran si on assimile cela à la haute gastronomie. Le plat est superbement bien présenté, les ingrédients savamment choisis avec gout, respect de la tradition, l'exécution est parfaitement réussie... Les sensations bousculent tous mes repères et vont au delà de mes espérances... fantasmes. Une nouvelle expérience hors norme 3 étoiles, un nouveau défit que Martin a su relever haut la main.

Cette fois, un gros travail de fond a eu lieu. Cela a donné lieu à de nombreux échanges avec Martin. Gros boulot donc pour Martin qui n'a pas voulu lâcher le morceau tant que le niveau attendu ne serait pas au rdv. 8)

Pour parler maintenant de cette merveille, c'est donc une OM-45 Deluxe s'appuyant sur les specs "Authentic" (hide-glue, pickguard sous le vernis, torche, nacre ultra sélectonnée... mais avec le truss-road) en configuration adi/mada. Le pickguard fleuri qui a été réalisé spécialement pour cette guitare (base Delmar) est ultra fin comparé au Greven vu dans les reproductions de RRogers. L'adi est régulier, maille qui irise selon l'angle, effets de moirage également avec les changements de lumière. Je n'avais pas assez de lumière pour mettre le dos et la tête.

Image

Image

Reste à glisser bientôt l'engin entre les doigts expert des acolytes/ alcooliques ( :idea: ) s'ils sont sages... :lol: :twisted: Qui sait, on peut rêver à une débauche de 45 en tout genre au M2, la version en rio étant encore sous les rabots. De quoi en perdre la tête :oops:
Dernière modification par lukou le sam. 01 mai 2010, 20:11, modifié 1 fois.
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

:!: .. :!:
Bah, c'est énorme ... felicitation, c'est du haut niveau là..
En attendant plus de photos .. je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette merveille, ça doit quand meme bien sonner ça non ? :lol:
bertrandtexas
Messages : 266
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05

Message par bertrandtexas »

Splendide, il n'y a pas d'autre mot. J'imagine mal le plaisir que l'on ressent au moment d'ouvrir le case...Vite, vite, profites en, et fais nous rever!!
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

C'est beau, y'a pas à dire.

Ca ressemble à quoi, de près le "pickguard sous le vernis" ?
Il y a du vernis sur le pickguard qui est directement sur la table ?

Ne risques-tu pas - dans quelques années, j'en conviens - le fameux "pickguard crack" ?

En tous les cas, félicitations et amuse-toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

bukka blake a écrit :C'est beau, y'a pas à dire.

Ca ressemble à quoi, de près le "pickguard sous le vernis" ?
Il y a du vernis sur le pickguard qui est directement sur la table ?

Ne risques-tu pas - dans quelques années, j'en conviens - le fameux "pickguard crack" ?

En tous les cas, félicitations et amuse-toi bien :wink:
Merci bien!

Oui, le pickguard est collé directement sur la table et le vernis est passé après.

Le fameux crack est très différent car à l'époque le pickguard était réalisé dans un matériau contenant beaucoup de camphre qui avait tendance à s'évaporer (et hyper inflammable). Cela se traduisait par un rétrécissent de matière et donc des tensions entre la table et le pick... et donc le crack final dans le sens des fibres. Martin a corrigé depuis longtemps le problème et n'a pas constaté de pble sur sa gamme Authentic. On verra bien comment cela évolue. :wink:

A noter que ce fameux pickguard en question est laminé et non imprimé au verso, classique pour Delmar.
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Superbe Superbe Superbe !!!

Que dire d’autre ? ah si j’aimerais vraiment jouer un jour sur une telle guitare !!
Voir le rendu sonore, la sensation.

Bravo et amuse toi bien …. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Quelques nouvelles photos avec ce temps pourri !

Le dos. Les eclisses sont aussi marbrése.
Image

La torche introduite fin des années 20.
Image

L'un des 2 motifs connu de la deluxe 1930.
Image
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

philippe al a écrit :...
Que dire d’autre ? ah si j’aimerais vraiment jouer un jour sur une telle guitare !!
Voir le rendu sonore, la sensation.

...
Je te le souhaite vivement, ca vaut le détour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Félicitations Lukou.
L'intensité les jours de passage du grand chauve d'UPS, la bataille avec les chips, l'excitation lors de l'ouverture du case, la rencontre, les premières notes......putain ça redonne envie!!!! :wink:
Elle est très belle et j'imagine que le son est en rapport. Ton attente est enfin récompensée.
Le mada par rapport au Rio est un choix sonore ou financier?

Encore félicitations, bon week end..... tu as de la chance, météo France annonce de la pluie, tu vas être obligé de rester à la maison!!! :D
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

angfra a écrit :Félicitations Lukou.
L'intensité les jours de passage du grand chauve d'UPS, la bataille avec les chips, l'excitation lors de l'ouverture du case, la rencontre, les premières notes......putain ça redonne envie!!!! :wink:
Elle est très belle et j'imagine que le son est en rapport. Ton attente est enfin récompensée.
Le mada par rapport au Rio est un choix sonore ou financier?

Encore félicitations, bon week end..... tu as de la chance, météo France annonce de la pluie, tu vas être obligé de rester à la maison!!! :D
Heureux de te revoir parmis nous 8)

En fait, j'ai fait en sorte que le grand chauve passe à mon retour de congés. J'y ai pensé beaucoup avant et juste au retour...

Pour le choix du mada, c'est volontaire pour le son (c'est ma 4ème dans ce bois... donc je connais) mais également parce que ce que propose Martin en terme de rio n'est pas en rapport à mes attentes (cosmétique, qualité plutôt moyenne). J'affectionne les rio très sages, droits dans la pure tradition pré-war... En plus ils sont vraiment plus que hors de prix comme tu le sais. Une frangine en rio est en cours mais en version luthier et sera conforme à cet esprit pré-war. Donc la palette sonore risque d'être très riche.

L'apport de la colle animale est impressionnant sur cette guitare. Faudrait comparer avec une consoeur pour voir si on peut généraliser. 8)
Répondre