Martin : Nouvelle recrue

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

j'imagine ce qu'on ressent en passant commande au martin custom shop...
le resultat est, je suis sur a la hauteur des attentes...

on aimerait beaucoup l'entendre ...
martin om28V
nefastkurt
Messages : 49
Inscription : jeu. 01 avr. 2010, 10:53

Message par nefastkurt »

Bonjour,

As-tu pu toi même choisir les bois sur photos?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Non : il n'y a pas de possibilité de sélectionner ses sets avec Martin, même en passant par le CS.
Tu ne peux que valider le grade que tu veux (et chez eux, ça correspond à l'aspect "visuel") et croiser les doigts... Net avantage au Luthier donc sur ce point précis.

Il existe bien une martingale (Lukou développera s'il le souhaite :wink:) qui te permet d'être un chouille plus serein par rapport à tes souhaits et mieux viser le ticket gagnant dans la loterie de leur stock :idea: mais au final, tu la joues en aveugle jusqu'à l'ouverture du fly.

Bon, dans le cas présent, la table est suprême dans toutes ses composantes (coupe ultra rigoureuse au quartier d'ou une maille rarement atteinte sur un Adi, constance et régularité des fibres, qualité vibratoire ...), le mada est plus que premium et la magie de l'assemblage donne à l'ensemble une voix qui laisse notre pépére enfouraillé sur le c.. :D

Un cahier des charges chiadé jusqu'à la dernière virgule (et vu le nombre de finesses possibles, on est sur une order form de compét qui a largement mis à l'épreuve leurs neurones à Nazareth :twisted: ) basé sur une connaissance encyclopédique du pépére, sur un tas de guitares essayées au fil du temps, sur une maturation de plusieurs années sur ce qu'il voulait exactement et de la confrontation de points de vue qui font avancer le schmilblick :wink: .

Une bonne intuition au départ ( :twisted: ... :lol: :wink: ), de la méthode et de la ténacité pour ne rien lâcher en cours de route pour un résultat qui illustre avec honneur ce que cette firme peut encore produire comme instrument "hors normes".

Une fois encore, ni "la meilleure" ni "plus" qu'une autre mais dans sa catégorie (OM Martin en Adi/Mada dans une finition 45 deluxe) une belle illustration du meilleur de l'esprit pre war, d'atout cosmétique de puriste au stade terminal :oops: (nacre rééllement sélectionnée, filetterie à l'ancienne, barrages y compris du dos etc...), des critères "névrotiques" d'irradié du bulbe (repères de touche, type de diamand, profil de manche, descente de la touche sur la rosace etc...) avec les atouts et possibilité offertes par la modernité (truss rod, mécas etc...) .

Une cosmétique de diva, une architecture de cantatrice, des harmoniques à foison dans une sonorité brillante et envoutante ... raghhh la bel ouvrage :oops:

PS : côté pépette à lâcher (fait sa timide mon pépére :lol: ), sa commission de contrôle budgétaire a admis qu'il fallait quand même avoir le piff de régler la douloureuse avec un $ à plus d'1.4 € :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
nefastkurt
Messages : 49
Inscription : jeu. 01 avr. 2010, 10:53

Message par nefastkurt »

Lol ok ok :lol:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

:idea: Je tiens à préciser que nous ne sommes pas pacsés... :lol: On discute beaucoup d'une passion qui est prenante 8)
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

lukou a écrit ::idea: Je tiens à préciser que nous ne sommes pas pacsés... :lol: On discute beaucoup d'une passion qui est prenante 8)
Là on commence à en douter :wink:
nefastkurt
Messages : 49
Inscription : jeu. 01 avr. 2010, 10:53

Message par nefastkurt »

lukou a écrit ::idea: Je tiens à préciser que nous ne sommes pas pacsés... :lol: On discute beaucoup d'une passion qui est prenante 8)
Mes avis que vous partagez bien plus qu'un manche de guitare :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Bouarf.... même pas mal :twisted:

:idea: Avec un dollars à 1,29, cela va devenir de plus en plus difficile de "faire affaires" outre atlantique. C'est malheureux car il est toujours difficile de trouver certains modèles en Europe. :?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

lukou a écrit ::idea: Je tiens à préciser que nous ne sommes pas pacsés... :lol: On discute beaucoup d'une passion qui est prenante 8)
Ouais ouais ouais ... d'abord parceque j'ai refusé quand mademoiselle me l'a demandé :twisted: , ensuite parceque son pseudo est une couverture (ça devait être Lukouette si je ne l'avais pas convaincu de rester discrète :shock: ) et enfin parceque le pépére, ben il fait pas que de la pirogue quand il passe un mois en Asie ... enfin j'me comprends :idea:

Puis tiens, m'en fous, vu qu'il a reçu son carton ( :cry: ), je balance pourquoi à cause de son guide local, on est passé à 2 doigts de ne pas voir un aging toner sur sa deluxe :!: , la version moins off de son petit carnet de voyage posté plus bas :twisted:

Image

Je l'ai dit plus haut dans ce topic, encore un peu de patience pour une OM version vertueuse et digne :mrgreen:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :...

Je l'ai dit plus haut dans ce topic, encore un peu de patience pour une OM version vertueuse et digne :mrgreen:
Que veux-tu... mettre des options de fiotte (genre 2 points à la 12ème,...), ça prend du temps à faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

... il est bien sec ton vernis :?: nan j'dis ça parceque à faire de la custom au mètre pour tenir des délais de livreur de pizza :?

Bouarf, même si c'est plus rapide de faire tronçonner un profil de bûche pour le manche et de dégrossir le diamand à la hache :twisted: , j'assume mon côté esthète qui préfére une artillerie fignolée :mrgreen:

Bon allez, on va arrêter de pourrir le topic de ... :shock: oh put'1 mais c'est le tien :twisted: : bon ben alors comment t'as fait pour régler ton problème de tenue d'accordage :?: tu cherches aussi :roll: l'extra light de fillette en 009-042 pour kékéiser en taping sur 8 octaves à la Antoine Dufour ... t'aurais du prendre l'ibanez de satriani comme j'te disais :lol: :lol: :lol:

Dicton du jour : Patience, forme mineure de désespoir, déguisée en vertu. (Dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce en 1911):oops: :wink: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

Que compte tu mettre comme type de corde sur la belle ?
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

jérome a écrit :Que compte tu mettre comme type de corde sur la belle ?
Ah, elle était livrée sans cordes ?
(oui, je sais chuis con... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

jérome a écrit :Que compte tu mettre comme type de corde sur la belle ?
Pour l'instant, elle est en MSP4100. Je verrai avec d'autres marques ce que cela donnera. Il faut trouver la bonne combinaison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Nouvelles photos avec le soleil de retour. Cela permet de bien mettre en valeur les bois. Bien sue cela sort q'dalle avec la table :?

:idea: Ma caille, ne faiblis-pas tu es sur la dernière ligne droite :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.usImage
Répondre