Martin : Nouvelle recrue

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Merci ! :)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
stringman
Messages : 45
Inscription : lun. 13 sept. 2010, 10:13

Message par stringman »

Petreto1970 a écrit :Merci ! :)
c'était pas compliqué, c'est mon écran de veille :D
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol:

A cause de Steph et de lukou , c'est mon écran de veille également !

Les bougres ...

:lol: 8) :lol: 8) :lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

tu as raison steph, je ne dors presque plus depuis que j'ai reçu la dernière photo avec laquelle je passe mes nuits ( et que je ne peux pas poster encore ) interdit par le custom shop, mais dès qu'elle arrive c'est promis elle sera toute à vous, enfin à vos yeux ! il faut encore trois semaines à peu pret, deux pour la finition, pickguard, paper label, cordes, le tour du " proprio" pour voir et surtout entendre si tout est ok, ( je répète juste ce que le cs m'a dit ) et départ pour Naples florida pour poser le pick up K&K ( je conseil au luthier de Jon de faire gaffe sinon !! mon mètre soixante trois pourrait faire des dégats ! et hop ups pour la maison, des larmes de joie j'espère, celà dit j'ai eu la chance de la voir et je sais à quoi elle ressemble plus ou moins, et en studio pour faire travailler mademoiselle avec au bout j'espère un bel album.Je souhaite à tous les futurs propriétaires de 45 ou autres un formidable bonheur qui devrait ressembler au mien bientot, et merci encore à steph , lukou et benja qui ont réussi à me filer le virus du custom shop, grace à leurs incroyables connaissances,leur amour fou pour Martin , leur passion qui fait un bien fou et à leur gentillesse ,qui part les temps qui courent, n'est plus d'actualité.
A très vite et bravo au prochain !
Gérard.k
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

V'là aut chose String & Picking men :roll:
J'ai maté pas mal de vos vidéos et ça m'a rien fait :shock: je canarde toujours aussi gaiment alors vos histoires de transmission (gaz, talent ...) téléportée par écran interposé, vous me permettrez de douter messieurs :mrgreen:

Bon vu qu'on est sur le topic de la précieuse gasée, je dis pas ça pour qu'il vous assène une tof de son harem au grand complet pour re tester la chose :twisted: entre sa grosse chose toute droit inspirée du style Léon Blum (!) et sa tite 000 en sursit (va craquer j'vous dis :twisted: ), sur qu'heureusement y'avait bibi pour lui donner un peu de goût :mrgreen:

Mais là encore, les écrans ont rien à voir : des goulots je dis pas ... à base de vissés, de capsulés et de bouchonnés exclusivement, vous mettez à reposer quand le pépére entame du Metheny avec les dents et badaboum, s'réveille avec le goût du beau :mrgreen:

J'ai rien pu faire pour le manche et les repères de touche :roll: l'aurait fallu désinfecter au brutal mais j'ai pas voulu tenter le diable pour ceux qui emprunteraient le même tronçon d'autoroute que lui au retour :twisted:

Bon ben voilà : je crois que pour son "chochotte" de la page précédente, on a arrondi ça au kilo ma tite dame :lol:

:wink:

PS : ça gratouille ou ça chatouille Gérard :?: gnac gnac gnac : t'es quasi rendu ... et je t'ai reçu haut et fort concernant la photo de Carmen : ça promet une déchirance de première bourre c't'engin :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

163cm Gérard K ??? T'as l'air bien plus grand quand tu joues! Redis-moi exactement ce que tu attends comme Martin de rêve du Custom Shop? Pour ce qui est du plaisir et du bonheur de le partager, je te reçois 5 sur 5.

Steph, il faut qu'on te fasse pisser dans une éprouvette! je ne comprend pas la moitié de ce que tu as écrit. A moins que ce soit moi qui ai besoin de faire quelques tests. Ces derniers temps j'ai toujours des nouveaux amis, je n'ai plus de mauvais souvenirs et en plus j'ai toujours des nouveaux amis!
Amitié. Nano
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

:oops: Sorry Nano, c'est du cathare à jeun ...

Traduction :

Je doute que nos photos sur ce forum aient pu contaminer Picking Man quant à son nouveau projet.
Comme nous devisons sur un sujet édité par Lukou, peut être qu'un test avec une photo de sa D-45 de 1937, sa Triple et son honteux plagiat de mon OM pourrait nous éclairer.
A l'époque, c'était la boisson qui l'avait fait flancher pour la commander ... avec un reste d'ébriété pour la laisser dans une version buche au niveau du manche ... rien à voir donc avec le diagnostic "photo" émis par Picking man.
C'est parcequ'il ne faut rien laisser traîner ici que je me permettais cette amicale mise au point.

PS : oh Gérard, que le ramage de ta future OM 42 m'a semblé beau en photo !


Voilou

C'est aussi chiant et ça me demande plus d'effort cérébral .... mais je te promets de m'y mettre si tu me remenaces avec ton éprouvette :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Si je mets cela en fond d'écran je vais encore plus déprimer :twisted:

1) parce que j'attends désespérément quelques petits signes de la haut... hein?! qui me disent que j'ai plus longtemps à attendre.

2) Que celle de gauche me pique les yeux également, qu'elle dégage un truc irrésistible qui refait partir dans une crise de GAS aigue :( mais je me dis qu'il faut que j'attende le 1) Qui a dit que je n'aimais que les 45? :arrow:

3) mon écran de PC est trop grand, donc ça fait nase en mosaïque. :?

:idea: Y a pas à chier, ces guitares patinées par le temps nous font tous baver.

Pour MA chochotte, j'accepte avec joie toutes ces moqueries car cela me sort de journées éprouvantes. Quand je vois à l'heure où les messages sont postés, je me dis que cela doit bosser dur ... :lol:

Gerard, balance la photo en MP, on ne dira rien :mrgreen:
Pickingman, balance les spec en MP, on ne dira rien non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

lukou a écrit : :idea: Y a pas à chier, ces guitares patinées par le temps nous font tous baver.
Comme disent les momes aujourd'hui : "grave..." :oops:
:)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

nano, je suis très flatté de faire plus de 163cm à l'écran mais c'est la vérité et en plus je joue assis imagine ! mais j'écrase encore mimi maty et prince.Pour ce qui est de la Martin du CS que j'attends,c'est une OM42, all hide glue, adi premium et madagascar rosewood premium aussi, golden era braces en adi, alternate torch inlays " wood",le manche qui énerve tout le monde en 11/16 en syle 45 et des mécas waverly butterbean knobs en ivoroid. Voilà les mensurations de la belle. Lukou, demain j'essaie de balancer la seule photo "presque finie" que j'ai mais pas un mot, j'ai promis que ça ne se promènerai pas sur la toile, alors je compte sur vous. De plus je ne pourrai pas dire que ce n'est pas moi, il y a mon nom dessus.
A bientot.
Gérard.k
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

:shock:
Ca promet...

Une petite question : Gérard, n'est-ce pas toi qui a une sublime guitare de luthier, avec ton nom dans la torche, sur la tête ?
Ou est-ce que je confonds ? :?
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

C'est ça , une Greven :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

Non tu ne te trompes pas, le prétentieux qui fait graver son nom sur la tête et sur le manche de sa guitare, c'est bien moi ! c'est sur ma Greven, elle s'ouvre encore au bout de deux ans et c'est un vrai bonheur ! je la joue tous les jours, et comme on ne se refait pas, sur la 42 que j'attends bientot, il y a aussi mon nom sur la touche, mais c'est Dick Boak qui me l'a proposé et fabriqué him self avec une typo qui n'éxistait plus. Je lui disais tout le temps que si Clapton mettait son nom sur ses guitares,pourquoi moi je ne pourrais pas ? il m'a dit pas de problème, je m'en occupe, et mon égo surdimensionné n'a pas dit non. Et puis mes enfants à qui je laisserai mes guitares se souviendront un peu plus de leurs vieux blues man de père.
Gérard.k
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Gérard K, je suis très curieux de tes commentaires concernant justement les qualités respectives de cette nouvelle OM 42 adi/mada et de ta sublime 000 Greven 14 cases vieux rio (ça sonne "vieille canaille" de Gainsbourg!): guitares doublons ou complémentaires... Ceci dit il me parait assez logique et même souhaitable qu'un pro ait 2 guitares très proches.
J'imagine que tu avais aussi envisagé de commander l'OM à Greven, qu'est-ce qui t'a fait préférer le Custom Shop de Martin? Il est vrai que finalement si tu as la "relation luthier" avec le Custom Shop, tu écartes (contournes) le côté semi industriel qui ne me plait pas trop.

Amicalement. Nano
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Gérard_K a écrit :Non tu ne te trompes pas, le prétentieux qui fait graver son nom sur la tête et sur le manche de sa guitare, c'est bien moi ! c'est sur ma Greven, elle s'ouvre encore au bout de deux ans et c'est un vrai bonheur ! je la joue tous les jours, et comme on ne se refait pas, sur la 42 que j'attends bientot, il y a aussi mon nom sur la touche, mais c'est Dick Boak qui me l'a proposé et fabriqué him self avec une typo qui n'éxistait plus. Je lui disais tout le temps que si Clapton mettait son nom sur ses guitares,pourquoi moi je ne pourrais pas ? il m'a dit pas de problème, je m'en occupe, et mon égo surdimensionné n'a pas dit non. Et puis mes enfants à qui je laisserai mes guitares se souviendront un peu plus de leurs vieux blues man de père.
Gérard.k
:)
Attention, je ne te juges pas ! :)
Chacun fait ce qu'il veut, et si tu as envie de faire graver ton nom, tu as bien raison de le faire !
je me souvenais de cette merveilleuse guitare, mais je croyais que c'était une Blazer & machin chose.
C'est donc la Greven...
Je vais retourner voir cette guitare dans la bonne rubrique, je me souviens qu'elle était déjà assez terrible !

En ce moment, je suis dans une phase un peu différente, dans le sens où ma Beaujouan est en train de dévorer les autres guitares de la maison.
A part la 12c à laquelle je suis très attaché presque sentimentalement, les autres sont totalement délaissées. A tel point que je vais sans doute vendre la J-45, qui dort dans son coin, et une guitare ce n'est pas fait pour dormir...

Alors je me demandais : comment envisages-tu la cohabitation de ces deux merveilles ?
Qu'est ce qui a fait que tu aies eu envie de te projeter vers une autre guitare ? :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Répondre