Martin : Nouvelle recrue

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

lukou a écrit :Oui, mais il faut lui expliquer à Madame que si tu ne fais pas du tout bon du 1er coup... tu y retourneras... :lol: Expérience... 8)
:lol: :lol: t'as pas du faire exprès mais elle est bien enlevée celle là :lol:
Ou alors t'as envisagé tous les degrés et t'es un grand malade :mrgreen:

+1 pour le "fond" : lâche les bourrins 356 ou tu auras un arrière goût de revienzy :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Rooooohhhh..... :lol: :lol: :lol:
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

J'ai un doute: les mécaniques banjo et le pyramid bridge avec la petite plaque, c'est bien 1929 ? pour 1930: mécaniques banjo, petite plaque et belly bridge non ? ensuite, 1931 grande plaque et 1932 décalcomanie sur la tête ?....
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

356 a écrit :J'ai un doute: les mécaniques banjo et le pyramid bridge avec la petite plaque, c'est bien 1929 ? pour 1930: mécaniques banjo, petite plaque et belly bridge non ? ensuite, 1931 grande plaque et 1932 décalcomanie sur la tête ?....
Pour moi c'est tout bon :wink: Ce qui est déroutant, c'est que c'est officiellement en 1930 que l'OM est arrivée. :twisted:

Image

En 1933:
Image
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Encore une autre de 1933; A noter la différence de pickguard (qui a été changé):

Image
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

OK merci :wink:
J'aime beaucoup la "1931"; le belly avec les mécas banjo...à voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

:idea: Joli couple n'est-pas? Ce n'est pas du 18 mais ca pique les yeux quand même :lol:

Image

Put'1 de GAS! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:

Je vais rejoindre le "CLUB" de celle de droite , d'ici un certain nombre de mois ! Put'1 c'est long ! ! ! !

Lukou , Steph , vous êtes "vaches" ! Vous me faites faire des choses délirantes !

Je ne voulais plus entrer dans cette course sans fin ! Parce qu'il y a
toujours un modèle mieux décoré , avec plus de ceci et plus de cela !

Je rage , j'enrage , d'entrer dans ce cycle infernal !

Parce qu'en plus , sur une telle guitare , on ne joue pas mieux , mais on developpe une sévère parano . Put-1 , si je fais le moindre "pete" ...

Mais , Lukou et Steph , c'est de votre faute aussi . Toujours à nous faire voir des photos extravagantes de guitares qui ne le sont pas moins ...

Put'1 , ça craint !

Entre le choix , en cochant toutes les cases du bulletin de commande Martin , < Start designing your personal guitar > , et la réalisation du modèle , il y a des mois !

Puis , avant de recevoir la guitare , il y a encore du temps !

Je sens que les prochains mois vont me paraître bien longs ...

Préparez ma carte de membre ...

L'encre aura le temps de sêcher !

Bon , j'ai déjà engagé les contacts avec mon fournisseur préféré .

Patience et OM28V ...

Je rage , j'enrage ...

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Une OM-45 Deluxe !!....pour la déco version "nacrée" c'est la fin de course, le top :oops:
Félicitations !! en attendant, un truc qui marche bien: OMmmmmmm...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Désolé :oops: ... pour le coup de GAS.

Dis-nous en plus :D Quels bois? version exacte ?

:idea: Pour moi le virus s'est définitivement mis en moi dès le moment où j'ai rencontré un papy aux chemises très tendance. J'avais déjà du 45 mais pas en OM ni en deluxe. J'ai contaminé l'autre chochote qui trouvait que la nacre ceci cela... et pis ce fut la révélation en voyant la finesse sur ma D-45 (réplique 1937). Rien à voire avec sa version contemporaine. Maintenant je ne peut plus en placer une :lol: :lol: :lol:

Bah, tu vas te régaler! 8)
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

:twisted: :shock: :twisted: :shock: :twisted:

Image
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Avez-vous vous beaucoup de chevalets pyramide fendus??? On en parle, on dit que c'est pour ça que Martin est passé au chevalet belly mais ça ne semble tout de même pas si fréquent.
Pour ce qui est des mécaniques banjo, ça marche mais leur utilisation est quand même moins pratique que les mécaniques classiques. Cependant il est vrai que l'esthétique c'est déjà la fonction...
Amitié. Nano
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Sans trahir de secret, nous aurons bientôt droit à un Gérard Kaplan hirsute : cheveux en liberté statique, poils hérissés... enfin tout se qui peut se dresser chez lui en l'air :twisted: :mrgreen:

Je suis heureux pour toi Picking Man 8) et je croise les doigts pour que ton projet colle tes rêves en zone réalité :wink: N'hésite pas à te lâcher sur les specs pour nous faire saliver...

C'est vrai qu'avant de me lancer, j'hésitais sur le degré de finition de la chose. J'ai toujours trouvé les 42 "musicales" et sublimes.

A l'époque, mes motivations étaient ailleurs : je ne cherchais qu'un projet auquel me raccrocher, quelque chose qui soit suffisament motivant pour me projeter de 24H en 24H... et envoyer paître ce que je m'interdisais par scrupule à la con dans une page de vie qui se tournait :roll:

C'est aussi vrai que sans le renfort de Lukou et son investissement ô combien pointu dans la définition de la bête, je n'aurai pas aujourd'hui la guitare "icône"qui, comme je l'ai écrit, a éteint une forme d'envie pour ne penser qu'au plaisir.

Et c'est vrai qu'une 45 un chouille fignolée, c'est juste un truc impossible à transcrire. Tout y est parfait d'équilibre pour l'oeil et ennivrant pour les oreilles.

Donc "ça c'est fait" et j'ai suffisament tartiné sur la chose :oops: pour juste redire combien tu vas frissonner de kiff Picking Man :idea: Mieux : ça te donnera envie d'avoir un alter égo en Triple :mrgreen: :lol:

Pour les mécas banjos, c'est pareil : faut avoir eu la chance de batailler sur MA guitare honteusement retenue par un vieux pervers Nordiste à chemise urticante (même feeling que Lukou donc :wink: ) pour ne jamais oublier ce que ça envoie comme dose d'endorphine au bulbe :oops:

J'ai procédé avec ce qui me reste comme raison pour habiller la ricaine avec les Waverlys or de rigueur et envisager ces divines petites clés sur celle qui j'espère prend tout son temps à Benoît en ce moment :twisted:.

J'ai longtemps rongé mes neurones quant au type de chevalet aussi Nano :wink: finalement, et ce n'est qu'un choix perso, j'ai opté pour les OM en Belly tant le pyramide va bien à ma triple ... mais rebattre les cartes est tout autant justifiable sans s'arrêter sur une notion de fiabilité : c'est NO problemo garanti. Juste au niveau du son et du rendu main droite une ENORME différence de ressenti pour ce qui me concerne :wink:

Au total, et c'était la gageure inimaginable il y a si peu de temps en arrière, réunir at home une slotted head et 2 OM dans des configs qui apportent chacune leur aura... un banquet de trésors à dispo pour subir les outrages de mon jeu :oops: m'en cogne : y'a vraiment pas de mal à se faire du bien :D

C'est ce que je te souhaite Rémy : mettre sur la table tout ce qui te fait vibrer et expliquer à ta taulière que c'est pour votre bien :lol:

Ben quoi :shock: bon OK, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois dans la pioche :roll: mais Lukou m'avait déjà expliqué qu'avec un peu de méthode et beaucoup d'honneteté, ça passait ... ben faut reconnaître que ça le fait : suffit d'équilibrer le truc et v'lan, une fois l'un et une fois l'autre... ou plusieurs fois l'une et une grosse fois l'un :twisted: et l'inverse dans la foulée, sans oublier le plus souvent possible à 2 (c'est le sercet :idea: ) :D tant que toute cette agitation n'empêche pas le banquier de continuer de roupiller, roule jeunesse et carpe diem la vie :D
Dernière modification par Steph le mar. 30 nov. 2010, 11:32, modifié 1 fois.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

lukou a écrit ::idea: Joli couple n'est-pas? Ce n'est pas du 18 mais ca pique les yeux quand même :lol:

Image

Put'1 de GAS! :evil: :evil: :evil:
Waowww...
Magnifiques...

celle de gauche, elle date de quelle année ?
J'adore le vernis patiné... :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
stringman
Messages : 45
Inscription : lun. 13 sept. 2010, 10:13

Message par stringman »

Petreto1970 a écrit :
lukou a écrit ::idea: Joli couple n'est-pas? Ce n'est pas du 18 mais ca pique les yeux quand même :lol:

Image

Put'1 de GAS! :evil: :evil: :evil:
Waowww...
Magnifiques...

celle de gauche, elle date de quelle année ?
J'adore le vernis patiné... :wink:
OM-28 de 1930
http://www.vintagemartin.com/om.html
:wink:
Répondre