Martin : Nouvelle recrue

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Effe
Messages : 17
Inscription : mer. 02 juin 2010, 13:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par Effe »

bertrandtexas a écrit :oui, il faut sans doute shooter en format raw, ca permet de faire davantage d'ajustements sur l'ordi!
C'est vrai, mais ce n'est pas possible sur tous les appareils (sans compter que ça bouffe de l'espace sur les cartes…). Mais je prends en raw dès que je veux bidouiller un peu (ça évite les artefacts de la compression jpeg, et Aperture permet de faire de belles choses).
lukou a écrit :a Bin voilà, c'est exactement ce que j'avais dans le viseur. :shock:
Et pourtant j'étais pas là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Bon, ben tiens, en parlant photo, je vais faire un peu ma pub, alors ! :wink:

Si vous voulez jeter un oeil à mes galeries (concerts et photo sub, dans ma signature...) :)

Sinon, encore merci Lukou pour ces photos !
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
dalebar
Messages : 22
Inscription : dim. 22 févr. 2009, 21:09
Localisation : Bretagne

Message par dalebar »

ah un nouveau forum photo? Ca tombe bien je m'y suis mis juste après la Martin.

En tou cas, belles photos, c'est fou ce que l'on peut faire en développement numérique (réglage des ombres, blance des blans tonalités...)

Mais comme une guitare il faut des heures pour en sortir quelque chose... de beau. Mais quand on aime on ne compte pas.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Oh pitaing ! Je passais par là en mode rafale et je tombe sur ce post de fous !
Elle est magnifique Lukou, t'as mis tellement d'énergie à la penser et à la rêver qu'au final c'est presque comme si c'est toi qui l'avais faite !
Elle mérite qu'on la joue à jeun ! (ohhhhhh ça c'est du défis !!!)

Une petite pensée pour Stéph, qui va finir par avoir une sciatique à dormir sur la béquille, et à Claude qui a du labourer tout son jardin avec son nouveau motoculteur ;)

++++++++
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Arbre a écrit :Oh pitaing ! Je passais par là en mode rafale et je tombe sur ce post de fous !
Elle est magnifique Lukou, t'as mis tellement d'énergie à la penser et à la rêver qu'au final c'est presque comme si c'est toi qui l'avais faite !
Elle mérite qu'on la joue à jeun ! (ohhhhhh ça c'est du défis !!!)

Une petite pensée pour Stéph, qui va finir par avoir une sciatique à dormir sur la béquille, et à Claude qui a du labourer tout son jardin avec son nouveau motoculteur ;)

++++++++
Rapelle-toi comment on en parlait lors de notre dernière virée; Un truc de fou :twisted:

Oui, il faut trouver un créneau pour essayer tout ça tranquillement entre 2 bières. Pas de costard cette fois-ci hein ? :shock: :lol:
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

superbe guitare ! la couleur du top, est ce du "agin toner " ou la véritable couleur de l'adi ?
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Gérard_K a écrit :superbe guitare ! la couleur du top, est ce du "agin toner " ou la véritable couleur de l'adi ?
Gérard.
"Aging toner" :wink:
Avatar de l’utilisateur
AdvencedJ
Messages : 10
Inscription : sam. 17 mai 2008, 17:40
Localisation : Lille

Message par AdvencedJ »

Felicitations, elle est superbe !
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Après 3 semaines sans l'avoir touché, je suis de nouveau envouté par sa richesse et sa sonorité... Elle est démoniaque :roll: . Cela fait toujours cela mais ici force est de constater que c'est "pire".

:idea: Va falloir que je me remette à jouer sérieusement car il va y avoir passage au grill bientôt :twisted:
bertrandtexas
Messages : 266
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05

Message par bertrandtexas »

Pourquoi avoir passé trois semaines sans la jouer???
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

bertrandtexas a écrit :Pourquoi avoir passé trois semaines sans la jouer???
:idea: Vacances... ET pas de place dans la bagnole à cause de tous le fourbi des gamins (et madame :mrgreen: ).
bertrandtexas
Messages : 266
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:05

Message par bertrandtexas »

nous sommes donc tous logés à la même enseigne... :-)
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

bertrandtexas a écrit :nous sommes donc tous logés à la même enseigne... :-)
Eh non, me concernant, pour la guitare (ET la mandoline cette année) il y a toujours de la place dans la voiture.
C'est le reste qui doit s'adapter à cet indispensable ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

bukka blake a écrit :
bertrandtexas a écrit :nous sommes donc tous logés à la même enseigne... :-)
Eh non, me concernant, pour la guitare (ET la mandoline cette année) il y a toujours de la place dans la voiture.
C'est le reste qui doit s'adapter à cet indispensable ! :mrgreen:
J'ai du mal m'y prendre cette fois-ci car l'année dernière la 000 avait fait partie du voyage... :twisted: !

Tiens une chtite photo... :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Voilà, c'est une 1ère pour moi... 1) truc posté sur YouTube et donc 2) c'est une vidéo avec quelques bricoles qui font du bruit... :oops:

Hier, avant d'aller voir un truc extra, visite chez Claude (Claude31) pour taper le boeuf ET comme Msieur dispose d'un peu de matos, pour faire quelques essais de prise de son sur celle qui fait l'objet de ce topic.

Donc voilà, 2 prises dont une pour s'échauffer les doigts (et trouver quel fil déconne sous la table :lol: ) et l'autre que voilà... :roll: Quelques images pour détourner l'attention des canards (normal pour ici où l'on fabrique du foie gras... :twisted: ) . C'est brut de décoffrage, les cordes sont rincées, micro positionné à l'arrache... Qu'importe on est entre-nous :lol: !

ici: http://www.youtube.com/watch?v=yZ-cGsWdZ40

On fera mieux (facile avec la babioles électroniques j'ai des échantillons bleuffants! ) la prochaine fois. 8)
Répondre