Martin : Nouvelle recrue

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Yes I can ... m'enfin ça va pas t'avancer en fait :

Preum's, le Belly ("comparé" au Pyramide donc)
Masse oscillante plus importante, surface de contact avec la table plus conséquente, plongée des cordes derrière le sillet plus douce.
Nos yeux sont habitués à sa présence sur les OM effectivement.
Bon ça c'est pour le factuel.
Au niveau du son, je n'ai jamais joué d'OM en pyramide :roll: donc je ne peux rien en dire... tu vois que I can mais pas des masses en fait, comme l'autre quoi :lol:

Deuz, Pyramide et attention, slotted head (je crois que c'est le couple associé qui colore ce que je t'écris dessous :wink: )

Tout l'inverse au niveau du factuel donc...
Mais à diapason égal , une sensation totalement différente.
Pour prendre un raccourci, quasiment ce que tu retrouves sur une triple 14HC c'est à dire la soulesse, les bends easy, des vibrés faciles à moduler... sauf que tu conserves tout ce qui rend un 25.4 "tonique" et bien giclant :idea:
Le chevalet ET la plongée des cordes derrière le sillet de tête sans aucun doute.
Une tuerie de confort pour la main gauche et une tension main froite qui te fait jouer différement.
Au niveau du "shhh" de l'attaque de corde, moins de "giclant" qu'avec une OM, un micro temps qui fait décoller la note en 2 temps (d'abord le perlé, ensuite les harmoniques... pas facile à exprimer en mots en fait).
Le tout quelque soit l'action : la triple de Lukou m'a laissé le même souvenir alors que nos réglages sont assez éloignés en terme de préférence perso (mais il a des pognes de bucheron et un doigté de dactylo ce grand instable qui va plonger dans le vintage :twisted: :lol: )

Je ne me suis pas aventuré dans le pyramid sur la prochaine OM alors que c'était le truc initial ... mais au fil des mois, retour au "classissisme" d'un belly puisque le format retenu (deep body) sera je pense plus percutant justement avec un Belly.

A tenter : headsup a osé sur sa dernière custom et n'a pas l'air de s'en plaindre :idea: j'ai joué une 000 en belly une fois avec slotted head et je ne retrouvais pas le feeling du pyramid... donc à priori y'a bien une incidence.

Dernier bla bla : esthétiquement, un pyramid est une tuerie ... sur une triple :lol: et magnifique sur une OM mais alors sans pickguard :idea:

... ouais, je crois vraiment qu'on est barré dingo avec nos petites marottes :lol:

Laisses toi aller Rémy : fais péter le chevalet dont tu as envie , je suis de plus en plus sur que ce qu'on "voit" de sa guitare se retrouve un peu dans ce qu'on en ressent en la jouant :wink:

PS : je sais pas si le cassoulet retourne le bide mais par contre, que le piff tâche les futes, c'est certain :mrgreen: si le truc vise sous la Garonne, j'ai un lieu très sympa dans la clape qui nous accueillerait sans prob ... bonne table, grande salle pour jouer et admirer nos pelles, gîtes pour ceux qui ont de la route, cave de producteur sur place (!) etc...y'en a un qui a joué une Guild (bouh le traître !) et un autre qui ne lui a pas fait de quartier sur le rab de bouffe (gnac gnac gnac) cet été sur place et en général, le lieu ne déçoit pas... et le fait qu'il soit à 3 minutes de chez moi n'est que pure coincidence :mrgreen:

:wink:
Dernière modification par Steph le jeu. 02 déc. 2010, 08:49, modifié 1 fois.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Excellente idée pour l'endroit. Top 8) :wink:
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

c'est une idée excellente, mais c'est où sur la carte votre endroit magique ? faut un vaccin ? un visa ? c'est en euros ? si je pars du 510 Sycomore street nazareth PA, je prends par où, non soyez précis les gars ,j'ai pas envie de me perdre et d'être en retard à cette super réunion !
A très vite j'espère
Gérard.k
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol:

Sous la Garonne , je suis preneur !

C'est un début d'impatience qui va s'installer .

Si c'est l'été prochain , j'aurais beaucoup de mal à quitter ma galerie d'Art . Peut-être mon Tonton pourrait-il s'en occuper deux jours ! Mais , avec ses quatre vingt ans au compteur , j'hésite à lui coller cette responsabilité . Peut-être aurais-je déjà ma "BELLE" OM 45 qui n'est encore qu'un vague projet ...

Sinon , je participe avec l'OM28V .

Entre la Bretagne et l'Occitanie il y a quoi ? Huit cent bornes ? Au garot !!!
Il y sûrement un TGV ...

L'OM28V ! Après tout , c'est la seule et unique guitare de série qui vous donne l'intime sentiment de n'avoir été faite que pour vous ! Exclusivement ...

Je n'éprouverais aucune honte à l'utiliser , pour croiser le fer , avec des OM de catégories supérieures ! Entre Cathares , une nouvelle "Croisade" .

En tout cas , à l'idée de se rencontrer tous , avec nos instruments de rêves , je suis en "ébullation" , en " é-Martin-ation" ...

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Pour en revenir au choix du chevalet, voilà un mix des 2 mondes avec plus ou moins de réussite...

Image

:? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Beurk :?
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

:lol: 8) :lol: 8) :lol:

Comme c'est vilain ...

:lol: 8) :lol: 8) :lol:
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre