MARTIN GPCPA1

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 46
Inscription : mer. 03 mars 2010, 00:51

MARTIN GPCPA1

Message par knopfler »

Bonjour, est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester la MARTIN GPCPA1 ?

merci à tous !!
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Il est déjà tellement difficile d'avoir entre les mains des modèles assez basiques du catalogue, alors pouvoir tester cette guitare est encore chose plus ardue :? Mais comme c'est une vraie nouveauté, on devrait entendre parler d'elle assez rapidement je pense car cela peut être un produit intéressant à la vente, de part du segment qu'elle va occuper. J'irai voir à l'occasion à Toulouse... sait-on jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

salut,

elle est sur Bordeaux et on l'a essayée. C'est une très bonne Taylor 814 CE en moins bien et plus cher.
Même les boutons de réglages sont au même endroit.

Testée à l'aveugle elle se ferais bananer par bon nombre de Takamines et autres..

Pour moi Martin c'est pas ca.

Heureusement qu'il y a des marques comme Santa Cruz, capable de nous présenter de belles nouveautés acoustiques.

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 46
Inscription : mer. 03 mars 2010, 00:51

Message par knopfler »

saddle33 a écrit :salut,

elle est sur Bordeaux et on l'a essayée. C'est une très bonne Taylor 814 CE en moins bien et plus cher.
Même les boutons de réglages sont au même endroit.

Testée à l'aveugle elle se ferais bananer par bon nombre de Takamines et autres..

Pour moi Martin c'est pas ca.

Heureusement qu'il y a des marques comme Santa Cruz, capable de nous présenter de belles nouveautés acoustiques.

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit
Arghhhh !! donc trop cher pour ce qu'elle est réellement ? ça ressemble pas à un hybride Martin/Taylor ?

Le son acoustique t'a déçu ? est ce que tu as pu essayé le préampli ?

Bon :( moi qui pensait avoir trouvé une guitare qui m'aurait convenu...je fais confiance à ton oreille et ton expérience......)

J'en profite alors pour poser une question aux connaisseurs: qu'est ce qui existe comme marque/modèles "similaires" en configuration ( taille, format, pan coupé, préampli etc ) et en tarif ( 3000 max ) ?

merci d'avance et bon WE pluvieux..... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

J'en profite alors pour poser une question aux connaisseurs: qu'est ce qui existe comme marque/modèles "similaires" en configuration ( taille, format, pan coupé, préampli etc ) et en tarif ( 3000 max ) ?

merci d'avance et bon WE pluvieux..... :twisted:[/quote]


Cher ami,
Je n'ai pas dit que la Martin n'était pas bonne, c'est même une excellente guitare...mais qui ressemble à une Taylor 814, elle même excellente.

Des modèles électro, pan coupé il en existe des dizaines, pour tous les gouts et toutes les bourses..Alors a ta question " qu'est ce qui existe comme modèle ? "...tu fais comme les copains..tu fouines et tu essayes....je ne vais pas le faire à ta place.

Ps: tu cherchais un Martin HD 40Mark Knofler, je t'en ai trouvé une chez un pote et tu n'as pas donné suite.
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 46
Inscription : mer. 03 mars 2010, 00:51

Message par knopfler »

saddle33 a écrit :
Cher ami,
des modèles électro, pan coupé il en existe des dizaines, pour tous les gouts et toutes les bourses..Alors a ta question " qu'est ce qui existe comme modèle ? "...tu fais comme les copains..tu fouines et tu essayes....je ne vais pas le faire à ta place.

Ps: tu cherchais un Martin HD 40Mark Knofler, je t'en ai trouvé une chez un pote et tu n'as pas donné suite.
désolé si je t'ai froissé c'était pas mon intention. Pour la HD40MK je t'ai répondu (je viens de regarder dans mes courriers envoyés..)

Pour ma recherche et bien oui je continues de fouiner et de me renseigner. Dommage que ta Santa Cruz ne soit plus à vendre, j'étais client :!:

Merci quand même et désolé de t'avoir importuné
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 46
Inscription : mer. 03 mars 2010, 00:51

Message par knopfler »

saddle33 a écrit :salut,

Heureusement qu'il y a des marques comme Santa Cruz, capable de nous présenter de belles nouveautés acoustiques.

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit
Il est possible aussi que le prix de cette Martin baisse d'ici quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
BobMedley
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 mars 2010, 10:45
Localisation : Seine & Marne

Message par BobMedley »

Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Je viens de lire ton avis, Saddle, et peut-être que je me trompe, mais en lisant à travers les lignes,j'ai l'impression que tu reproches un peu à Martin de s'éloigner de leurs modèles traditionels...

je me trompe ? :wink:

J'ai longtemps pensé que les martinistes étaient très traditionnalistes et je dois avouer que ton message me le fait croire encore plus ! :)
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
chticorde
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 janv. 2012, 21:19
Localisation : BONDUES

GPCPA1

Message par chticorde »

Je suis gaucher et heureux propriétaire récent d'une GPCPA1.
Elle sonne tres bien; elle est bien équilibrée.
le système de préampli est particulierement élaboré.
Passage chez un luthier recommandé au bout de 4 mois pour regler la hauteur des cordes car ce n'est pas fait en sortie d'usine.
Par ailleurs, attention au vernis cellulosique, tres tendance mais tres fragile.
Répondre