achat d'un Martin's sur le net

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

content pour toi :)

amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

hé hé, je suis gaucher aussi. Apparemment on est plusieurs, on pourrait fonder un club ;-)
paperweight
Messages : 2
Inscription : mer. 06 mai 2009, 07:42
Localisation : strasbourg

Message par paperweight »

Bonjour,

Près de Mulhouse,
tu peux essayer à Fribourg , chez musik bertam.
ils ont un nombre de Martin ( entre autre) assez conséquent en stock , et disponibles pour essais...

http://www.musik-bertram.de/galerie.php ... rie&cat=13
highwaychile
Messages : 4
Inscription : sam. 27 mars 2010, 18:36

Message par highwaychile »

merci du tuyaux paperweight!
Legba
Messages : 13
Inscription : ven. 11 déc. 2009, 10:43
Localisation : Centre

Message par Legba »

Le mieux c'est d'essayer l'instrument si tu peux.
Cela dit en commandant chez Thomann tu prends peu de risques, ils sont sérieux et en cas de souci tu peux bénéficier d'un échange ou éventuellement d'un remboursement, ce qui revient à une période d'essai. Cela implique toutefois que tu sois fixé sur un modèle précis.

J'ai acheté une D28 sur le net à un vendeur allemand en 2004. Je l'ai revendu depuis car j'ai eu besoin de cash. Je l'avais eu pour 1450 euro car c'était un modèle d'expo, mais elle était en excellent état. Seul petit défaut, purement esthétique, une coloration plus foncée au milieu de dos de 5cmx4cm. Comme une marque de stand mais sous le vernis :?: . Je me rappelle encore la première fois que je l'ai jouée, une projection incroyable :shock: , j'étais sur le c..!
Je l'ai revendu au prix d'achat, à un musicien qui cherchait une Martin pour un studio d'enregistrement.
Marcelly
Messages : 7
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 20:40

Message par Marcelly »

highwaychile a écrit :merci du tuyaux paperweight!
je me permets de remonter le post etant dans les memes interrogations concernant un achat d'un hd28 sur thomann
avez vous commander sur ce site la d28 et si oui en etes vous content ?
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Un seul choix .

MUSIK-BERTRAM à Fribourg .

Ils en ont toujours cinq ou six en stock . Tu peux donc essayer la tienne dans un local à l'écart du magasin .

AU PRIX THOMANN . Garantie 5 ans ...

Tu ne trouveras aucune formule similaire en France .

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Javol, Bertram à Fribourg est certainement une adresse intéressante!!! Et Fribourg, c'est tout près de Mulhouse.
Marcelly
Messages : 7
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 20:40

Message par Marcelly »

5 ou 6 en stock dans chaque modele ou bien 5 ou 6 en tout ?
Je parme pas allemand alors difficile de les appeler....
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

Marcelly a écrit :5 ou 6 en stock dans chaque modele ou bien 5 ou 6 en tout ?
Je parme pas allemand alors difficile de les appeler....
_______________________________________________

Tu demandes Monsieur Debronner . Il parle très bien le Français .

De chaque référence de Martin , il y a , au minimum , trois modèles en stock .

Bonne chasse ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Marcelly
Messages : 7
Inscription : sam. 14 avr. 2012, 20:40

Message par Marcelly »

est ce que bertram regle l'action de la guitare lors de l'achat de la guitare
je demande cela car apres avoir lu bcp le forum, les Martin s'averent etre reglees avec une action haute ?
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

Marcelly a écrit :est ce que bertram regle l'action de la guitare lors de l'achat de la guitare
je demande cela car apres avoir lu bcp le forum, les Martin s'averent etre reglees avec une action haute ?
_______________________________________________________

8)

L'idéal est de téléphoner et de poser la question .

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
RockShop Montpellier
Messages : 33
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 22:15
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par RockShop Montpellier »

Bonsoir,

J'espère que le réglage est compris dans le service.
Ca me semble être (en plus pour un instrument de cette qualité) la moindre des choses pour tout magasin qui se respecte.
Je dis pas de régler / ou re-régler toutes les guitares qui sortent du magasin mais lorsqu'un client demande une action particulière c'est la moindre des choses il me semble...

Pierre
RockShop Guitars
Montpellier
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Le réglage de l'action , pour la hauteur idéale , en fonction du jeu du guitariste , est une intervention délicate .

Beaucoup de guitaristes pensent que c'est par le réglage du manche que cela se fait .

Mais la plupart du temps l'intervention idéale , afin de limiter la hauteur des cordes , se fait en réglant la hauteur du sillet du chevalet .

Et le commercant , même s'il est guitariste , peut éprouver une certaine crainte à "bricoler" l'instrument .

Il est quand même préférable de faire réaliser ce travail par un luthier .

Les guitares , livrées d'usine , surtout lorsqu'elles sont amenées à changer de continents , sont souvent proposées avec une action plutôt virile et rugueuse . Ce , afin d'anticiper les changements que pourrait subir les bois qui les constituent . C'est à l'acquéreur de faire affiner les réglages nécessaires en fonction de ses attentes . C'est un peu logique .

Martin n'échappe pas à cette règle .

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre