achat d'un Martin's sur le net

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

highwaychile
Messages : 4
Inscription : sam. 27 mars 2010, 18:36

achat d'un Martin's sur le net

Message par highwaychile »

Bonsoir tout le monde!


Je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve très très intéressant.

J'aimerai vous poser une petite question...

Voilà, j'avais essayé une D28 il y a 10 ans environ de ça et je suis tombé en extase. Quel son!
Depuis j'ai essayé des Gibson, Takamine, Larrivée, Taylor... Mais jamais je n'ai retrouvé ce son...

Maintenant que je travaille et que j'ai un peu d'argent de coté, j'aimerais beaucoup en acheter une.
Malheureusement, je ne trouve pas de magasins près de chez moi vendant des martin (j'habite à Mulhouse)
Pendant mes recherches sur internet j'ai vu que chez thormann ils vendent la D28 à 1750 euros!

Est ce que quelqu'un à déjà acheter une martin sur le net???

A première vu je trouve que c'est de la folie d'acheter une guitare plus de 1700euros sans l'avoir essayé avant.
Avatar de l’utilisateur
BobMedley
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 mars 2010, 10:45
Localisation : Seine & Marne

Message par BobMedley »

Salut, mp si tu veux...
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Es-tu sûr que la D-28 que tu as essayé il y a 10 ans correspond au modèle aujourd'hui en vente que tu as en vue ? :roll:

Martin propose un catalogue tellement important qu'il est impossible pour un magasin de faire plaisir à tout le monde. Il y a donc toujours ce qui se vend le mieux. Cela ne veut pas forcément dire que ce sont les meilleurs modèles. :? Alors acheter sans essayer... cela devient une évidence quand on veut passer à l'étage au dessus avec des modèles moins courants. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

sur le net j'acheterais un accordeur, des effets, un capodastre mais sans doute jamais une guitare
c'est vraiment un truc à part, et surtout pour des guitares aussi pointues que celles dont nous parlons

avant de trouver ma collings, j'ai pas mal trainé dans les magasins, et outre le fait que tu affines ton choix, ton gout, ton style, tu te rends compte que deux modèles "identiques" peuvent être très différents

meme une stratocaster d'entrée de gamme se choisit en magasin :)
Avatar de l’utilisateur
BobMedley
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 mars 2010, 10:45
Localisation : Seine & Marne

Message par BobMedley »

bb11 a écrit :sur le net j'acheterais sans doute jamais une guitare
Et quand t'es gaucher et que tu vis dans 1 petit pays comme la France tu fais comment ? Tu la payes 300 euros en + et tu fermes ta g... où tu vas voir sur le net et tu cherches le meilleur prix ? Un D28 vendue chez Thomann où dans un web store US où est la différence dis moi ?
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

tu peux commander chez eux , sans risque
testé & approuvé :)
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

claude31 a écrit :tu peux commander chez eux , sans risque
testé & approuvé :)
+1 en ce qui concerne la boutique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

BobMedley a écrit : Et quand t'es gaucher et que tu vis dans 1 petit pays comme la France tu fais comment ? Tu la payes 300 euros en + et tu fermes ta g... où tu vas voir sur le net et tu cherches le meilleur prix ? Un D28 vendue chez Thomann où dans un web store US où est la différence dis moi ?
je donnais juste mon avis :) (je suis gaucher aussi et habite la france mais j'ai de la chance je suis près de nombreux magasins et en plus je joue comme un droitier :) )

j'en rajoute une couche, aujourdhui je dirais que le plus sensé (pour moi) est de l'acheter d'occasion de fouiner pendant des mois et d'enfin l'essayer tranquillement dans le salon de ton vendeur
Avatar de l’utilisateur
BobMedley
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 mars 2010, 10:45
Localisation : Seine & Marne

Message par BobMedley »

bb11 a écrit :je suis gaucher aussi et habite la france
Et oui pourquoi tant de discrimination envers les gauchers, la musique sans Hendrix et McCartney...
La même D28 chez T.... 216 € + chère en gaucher ? Et je ne parle pas des Gibson acoustiques... Quasiment introuvables :roll:
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

BobMedley a écrit :
bb11 a écrit :sur le net j'acheterais sans doute jamais une guitare
Et quand t'es gaucher et que tu vis dans 1 petit pays comme la France tu fais comment ? Tu la payes 300 euros en + et tu fermes ta g... où tu vas voir sur le net et tu cherches le meilleur prix ? Un D28 vendue chez Thomann où dans un web store US où est la différence dis moi ?
je ne voudrais pas polluer le sujet de la D28 avec une discussion sur les gauchers ; mais je suis obligé de confirmer que tu es dans la M… quand tu es gaucher.

Presque toutes mes guitares de valeur ont étaient commandées via des magasins de musique sans les essayer avant ; c’était vrai avant internet !

Et c’est inadmissible de payer une Martin plus cher sous prétexte qu’elle est gauchère, quand on sait que martin ne fait pas de plus value sur ces modèles !!!
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 13
Inscription : mar. 16 mars 2010, 21:27
Localisation : Montréal Canada

Martin D28

Message par Willy »

Bonjour moi j'ai acheter ma guitare Martin d'occasion chez
Ebay ce une 2003 avec pick up fishman pour le prix de $1450.00
américain livrer a la porte chez nous a Montréal Canada
je suis tres satisfait et le sons est WOW suberbe vive internet
:D
Martin D28
Gibson Songwriter de luxe
Dell-Arte-DG-H-2 Manouche
Martin LXE1
Avatar de l’utilisateur
BobMedley
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 mars 2010, 10:45
Localisation : Seine & Marne

Re: Martin D28

Message par BobMedley »

Willy a écrit : j'ai acheter ma guitare Martin d'occasion livrer a la porte chez nous a Montréal Canada
Ben oui Willy tu vois bien que l'on ne vit pas dans le même monde... Toi t'es à 50 km des US... Nous on est plutôt mal barrés ici... :-)
Avatar de l’utilisateur
BobMedley
Messages : 25
Inscription : jeu. 25 mars 2010, 10:45
Localisation : Seine & Marne

Message par BobMedley »

philippe al a écrit : c’est inadmissible de payer une Martin plus cher sous prétexte qu’elle est gauchère, quand on sait que martin ne fait pas de plus value sur ces modèles !!!
CQFD philippe al
Thank you
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 13
Inscription : mar. 16 mars 2010, 21:27
Localisation : Montréal Canada

Martin D28

Message par Willy »

Cé pas 50 klm ce a 3000 milles klm de chez moi!!!!
elle vien de la californie le Canada ce tres vaste!
Martin D28
Gibson Songwriter de luxe
Dell-Arte-DG-H-2 Manouche
Martin LXE1
Hendpton
Messages : 66
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 18:01
Localisation : Paris

Message par Hendpton »

J'ai acheté ma D28 VT chez un revendeur allemand présent sur Ebay.
J'avais investigué avant sur le vendeur pour savoir s'il était fiable. Je n'ai eu aucun souci. J'ai trouvé une D28 inexistante au catalogue en dehors de l'allemagne pourun chouille moins que le prix d'une D28 standard chez Thomann, et le son est top (enfin selon moi).
J'ai longuement hésité sur l'essai ou pas en magasin, et avec du recule mon oreille ne m'aurait jamais permis de trouver la perle rare à moins de courir les boutiques et les PA pendant des années.
Quand je vois le son de ma D28 en fonction de l'usure des cordes, de mon emplacement dans la pièce... je me dit qu'il est bien difficile de vraiment comparer les modèles d'un essai à l'autre...
BrEf oui pour l'achat sur le net, mais avec un vendeur de confiance.
Répondre