Martin J 40
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Messages : 63
- Inscription : mer. 08 nov. 2006, 21:25
- Localisation : bretagne
En parlant de jumbo, la mienne est en route: réception des bois....palissandre des indes, épicéa européen AAA, rio pour le chevalet ébène et acajou...
Par contre, Performer, comment sonne la jumbo de Maxime LEFORESTIER par rappert à une j40, la j200 ou la M de Benja?
Je suis davantage chanteur et aime le sustain+++(la M?), arpeges...J'ai vu son méle sur le site de A quéquiner et suis curieux d'entendre comment elle sonne.
J'ai longtemps hésité antre l'érable et le palissandre et j'ai finalement choisi le palissandre pour son coté sombre
Par contre, Performer, comment sonne la jumbo de Maxime LEFORESTIER par rappert à une j40, la j200 ou la M de Benja?
Je suis davantage chanteur et aime le sustain+++(la M?), arpeges...J'ai vu son méle sur le site de A quéquiner et suis curieux d'entendre comment elle sonne.
J'ai longtemps hésité antre l'érable et le palissandre et j'ai finalement choisi le palissandre pour son coté sombre
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13459
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
je ne connaissais pas benja lorqu'il avait sa J40 donc je ne peux pas me prononcer sur le son.
Par contre, j'ai trouvé sa M40 très étonnante.
C'est vraiment le compromis entre une Om et une Dread.
L'avantage de la M sur la J peu être la profondeur de caisse : la caisse étroite est très confortable.
Pour le son de la M40 : c'est très riche en harmoniques, le son est très "pétillant". Un peu comme quand on joue une dread délicatement avec un médiator très souple ( ???).
La J doit être dans le même esprit mais avec un son moins direct et plus de volume.
ah, il y a tant de guitares étonnantes chez martin, en particulier les customs !
Par contre, j'ai trouvé sa M40 très étonnante.
C'est vraiment le compromis entre une Om et une Dread.
L'avantage de la M sur la J peu être la profondeur de caisse : la caisse étroite est très confortable.
Pour le son de la M40 : c'est très riche en harmoniques, le son est très "pétillant". Un peu comme quand on joue une dread délicatement avec un médiator très souple ( ???).
La J doit être dans le même esprit mais avec un son moins direct et plus de volume.
ah, il y a tant de guitares étonnantes chez martin, en particulier les customs !
-
- Messages : 63
- Inscription : mer. 08 nov. 2006, 21:25
- Localisation : bretagne
Infos J-40 M-38
Merci pour toutes ces informationssur la J-40.
On trouve parfois en occasion des M-38 en Angleterre ou en Allemagne..
Souvent des années 80 à 90. Y a-t-il une côte pour de telles guitares et seront-elles "meilleures" que des guitares modernes ?
Barjem
On trouve parfois en occasion des M-38 en Angleterre ou en Allemagne..
Souvent des années 80 à 90. Y a-t-il une côte pour de telles guitares et seront-elles "meilleures" que des guitares modernes ?
Barjem
bonjour,
premier post de ma part, à propos de la Martin J40. J'ai acheté la mienne chez François Charle il y a 4 ou 5 ans, 3200€... Je voulais en fait la OOO18 de 1961 (mon année de naissance, comme souvent pour ce genre d'achat) qui est d'ailleurs toujours en vente.
Et puis une fois à l'étage, et après quelques heures à juste regarder, l'un des deux autres amateurs présents à pris une guitare, a joué et la, impossible de s'entendre, cette gratte avait une telle projection!
Du coup, j'ai sorti le chéquier, je ne sais même pas si je l'ai essayée! J'ai aussi une Morris dreadnought achetée chez Dadi en 78 (imitation de plusieurs Martin à la fois), une 12 cordes Simon & Patrick, une Taylor 415 trouvée chez Guitar & Co (oui, j'aime bien les jumbos) et une Gibson Songwriter échangée à Claude Barthélémy, l'ex directeur de l'ONJ, (qui est mon voisin) contre une Martin DM12. mais la J40 est sans problème la plus riche et celle que je garderais en cas de coup dur...
A bientôt sur d'autres sujets
Hervé
www.mysongwriters.com/
http://acousticinparis.blogspot.com/
www.mysongwriters.com/GregCopeland/
premier post de ma part, à propos de la Martin J40. J'ai acheté la mienne chez François Charle il y a 4 ou 5 ans, 3200€... Je voulais en fait la OOO18 de 1961 (mon année de naissance, comme souvent pour ce genre d'achat) qui est d'ailleurs toujours en vente.
Et puis une fois à l'étage, et après quelques heures à juste regarder, l'un des deux autres amateurs présents à pris une guitare, a joué et la, impossible de s'entendre, cette gratte avait une telle projection!
Du coup, j'ai sorti le chéquier, je ne sais même pas si je l'ai essayée! J'ai aussi une Morris dreadnought achetée chez Dadi en 78 (imitation de plusieurs Martin à la fois), une 12 cordes Simon & Patrick, une Taylor 415 trouvée chez Guitar & Co (oui, j'aime bien les jumbos) et une Gibson Songwriter échangée à Claude Barthélémy, l'ex directeur de l'ONJ, (qui est mon voisin) contre une Martin DM12. mais la J40 est sans problème la plus riche et celle que je garderais en cas de coup dur...
A bientôt sur d'autres sujets
Hervé
www.mysongwriters.com/
http://acousticinparis.blogspot.com/
www.mysongwriters.com/GregCopeland/
Tout! Sa tête avec le gros logo Martin, les repères dur le manche, ses formes, son manche et son volume sonore. Ceci dit, je n'ai pas essayé d'autre Martin...lukou a écrit :Qu'est-ce qu'elle a de particulier pour que cela te mette en émoidany a écrit :La J-40 est la Martin qui me fait le plus saliver !
Que ceux qui la connaissent nous en disent encore plus (c'est vrai que c'est une Martin peu connue !).
Regarde ça : http://www.robbsmusic.com/custom_guitars/J40.html