Sunny saturday ...le retour !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Sunny saturday ...le retour !

Message par Steph »

Pas moins de trois toulousaines :twisted: , 2 Geibs, 1 thermo 630 et un croco déguisé en fly 8) pour escorter mon aîné ( :oops: ) depuis les terres occitanes vers ma contrée cathare : bref, un atelage complet pour basculer d'une fin de semaine vers un bon week end :D

Chargement des pizzas et bisous faits à ma tribu, il est temps de renforcer l'équipage par un Geib supplémentaire et de rallier notre salle de jeu sur pilotis... 20 minutes plus loin histoire de laisser les innocents à l'abri d'une suite certes totalement préméditée :oops: mais totalement censurée pour rester un papa crédible :lol: (au passage, la suite du post est interdite à Fenetch :shock: sauf si tu lis "jus de raisin" à la place de gros pif qui tâche :wink: )

Quelques cahuettes pour graisser les entonnoirs, les pizzas encore tièdes englouties pour éponger les premiers litres de raisin (à peine fermentés ... pas plus de 12,5° :roll: ) et la journée peut s'achever à dégoupiller 5 pelles consentantes qui auront su s'adapter à nos paires de paluches pour nous livrer tous leurs accents.

Passé au lendemain, ce sont encore 3 bonnes heures de boeufs, compos et autres reprises qui s'égrenneront entre mer et ciel, presque en apesanteur tant le raisin importé de tous les terroirs nous aura délié l'inspiration... bon OK :roll: Arbre s'est aussi honteusement dopé à la bière et Claude a été pris en flague d'écouler du malte mineur (à peine 10 piges, une honte :twisted: ) avec 2 potes rugbymen attirés par ... ben notre musique :lol:

Bref, heureusement que je suis resté concentré parcequ'à ce rythme, personne n'aurait pu aller border le Lukou dans son duvet ... et lui confisquer le dernier Médoc que le bougre comptait nous soustraire en le dissimulant sous sa grosse ... dread :idea:

On a quand même pu une nouvelle fois apprécier les repésentantes ricaines en lice : 2 mégaphones réglés sur le volume à 45 8) , une Alpine gaulée et sa frangine dévergondée (2 triples, pas une pour rattrapper l'autre :twisted: 2 allumeuses qui ne disent jamais non :oops: ) ... et goûter aux joies d'une belle Cédre qu'Arbre a révé habillée en Palissandre 8)

Une certitude : comme nous, les guitares évoluent, grandissent et c'est vraiment un privilège et une chance de pouvoir les suivre régulièrement pour apprécier leur évolution vers toujours plus de plaisir 8)

6 heures de sommeil histoire de laisser le foie travailler au calme :oops:, un petit déj que seul Claude a sauté (régime oblige) en enfournant direct une quiche à la crème fraiche :shock: pendant qu'on trempait nos croissants dans nos cafés :lol:

Retour dans les Corbières pour remettre le couvert ... au menu : 5 guitares toujours mais plus de raisin, beaucoup de cafés vu que le public était alors passé d'un pack aviné :twisted: à mes fistons et ma douce :wink:

A nouveau des heures à nous échanger nos notes et nos assemblages de bois, nos mots et même quelques chants (Arbre qui vocalise son désir en Noir, ça le fait :wink: )

Dîner en tout honneur (75 cl de raisin ... de la flotte et rien de plus dans les verres :idea: ) et fin de la récré pour 4 papas décidément décidés à remettre ça dés que le Papa Noêl aura fait son taff ... :twisted: ... faut pas qu'il faiblisse d'ailleurs le vieux en rouge et ses rênes ... mais ce sera une autre histoire :wink: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Toujours un plaisir de lire ces rencontres :wink:
Merci Steph :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Ouaip ! super trip... passé trop vite. Ambiance privilégiée qui commença à la sortie du taf dès vendredi. Chargée de l'organisation (comme d'hab :lol: ), timing serré pour prendre en charge l'équipe de choc et étuis dans le char, départ pour le lieu de villégiature du we. Grosses discussions .. autour de la guitare ... évidemment. Tout y passe avec un Guillaume à fond dans le truc.

Pas le temps de dire ouf que déjà les guitares étaient sur les genoux après avoir expédié quelques triangles de pizza. Petite salope, grande délurée (désolé... c'est leur nom de baptême :oops: ) ont fait leur petit effet comme d'hab. Duo de 45 vitaminées histoire de remettre les pendules à l'heure sur lesquelles font le plus de bruit :lol: La petite cedre/indienne "homemade" a encore montrer qu'il était possible de faire sonner divinement des bois pas vraiment sexy sur le papier quand on sait y faire. Encore un peu de travail coté manche (c'est lui qui fait le poids de la guitare ... :lol: ).

Quelques photos:

Ambiance qui va bien. Il ne faisait 37,2° que dans la tête. Pas de grosse bouche à l'horizon.
Image

Un Arbre en trans sur bois de bois qui ne cesse de fasciner de par sa beauté. Une 000-42 survitaminée !
Image Image

Et avant la musique , les boeufs et Jams totalement improvisés ! Passage en revu des chars d'assaut !

Claude avec sa grosse 45:
Image

Arbre avec ma 45 :
Image

Steph qui découvre encore sa délurée :
Image

Pris en flagrant délit sur la production locale et combien intéressante :
Image

Passage sur le grill par nos invités surprises pour interpréter notre morceau préféré. Silence complet pour apprécié la musicalité de nos instruments... ET les innombrables pains :lol:

Lendemain matin à la recherche de Claude qui avait prévu de se lever à peine 2 heures après s'être couché ! D'un pas appuyé, nous décidâmes d'aller voir au bord de la plage s'il ne s'était pas endormi entre deux coquillages.

Image

... et non ... personne :oops: . Retour à la casbah avant d'aller faire la pause petit dej à 11h !
Image

Avant de bifurquer vers notre nouveau point de rencard, beaucoup de discussions guitaristiques! Un claude chaud bouillant pour vider le compte en banque pour encore une histoire de guirlande. La promiscuité avec des gros fêlés ne peut être qu'un catalyseur dans ces moment là... Reste à passer l'examen avec Madame :lol:

Voilà, un point de contrôle bien sympathique en attendant le type en rouge :wink:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

lukou a écrit : Un claude chaud bouillant pour vider le compte en banque pour encore une histoire de guirlande. La promiscuité avec des gros fêlés ne peut être qu'un catalyseur dans ces moment là... Reste à passer l'examen avec Madame :lol:
:D
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

merci ca devait être bien sympa !
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Jolie carte postale du Sud Ouest :wink: ... où décidément.... on sait passer de bons week-end !!
Le cadre est vraiment :oops: avec une ambiance de débauche :D bien contrôlée :roll: ....merci de nous faire partager ces beaux moments; en tout cas ça donne envie !!
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Pfiou ... ça m'a creuvé, trop d'émotion ;)
Il n'empêche qu'à peine rentré, j'ai fait 2h de guitare direct.
Une petite bulle durant un w/e, dans laquelle que des belles valeurs: musique, amitié, simplicité, passion dévorante. Compétition, argent, m'as-tu vu, n'étaient pas représentés !
Quel plaisir, de pouvoir s'échanger les guitares, les impressions, de papoter bois & Martin des heures durant ! Et pourtant ... Les Martin présentes pourraient être mises sous cloches de verre. Faudrait d'ailleurs les prendre en photo, dans de vraies conditions: drap noir, éclairage de photographe etc ...

C'était parfait ;) .... mis à part que mon pantalon de costard et mes grolles ont bu 1/2 litre de vin rouge ... Mais ceci est une autre histoire ;)

à++
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Arbre a écrit :...
C'était parfait ;) .... mis à part que mon pantalon de costard et mes grolles ont bu 1/2 litre de vin rouge ... Mais ceci est une autre histoire ;)

à++
Non mais, quelle idée de venir en pingouin aussi :roll: . C'st vrai que le 1/2 litre aurait mieux été dans notre ventre :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Belle rencontre dans un lieu sublime avec un beau ciel bleu..( à paris c'est gris et venteux).
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Euhh Guillaume .. :roll: ..t'es certain que le rouge est bien tombé sur ton pantalon ..? .. parceque les grattes, c'est de l'autre coté que ça ce tient .. ! :wink:
Cool le résumé ..Steph, t'es vraiment un fin conteur !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

sympa cette rencontre !
vu la façon dont c'est narré vous avez l'air de vous être bien amusés (même si j'avoue que votre façon d'appeler vos guitares... :roll: )
en tout cas ça fait plaisir de voir des passionnés qui se rencontre, comme vous l'avez dit, sans compétition, sans parler d'argent,etc.

donc si j'ai bien compris c'est dans les Corbières ces photos ? c'est où si c'est pas indiscret (la nostalgie de mes vacances estivales). maisons sur pilotis... Gruissan ?
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

Gruissan Plage, effectivement
des rencontrent qui vous stimulent l'envie de jouer, jouer, jouer, et rejouer
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Florian a écrit :même si j'avoue que votre façon d'appeler vos guitares... :roll:
+1 mon Florian :roll: des brutes avinées aux hormones débordantes ces pingouins toulousaines :twisted: aucun respect :lol:
Florian a écrit :donc si j'ai bien compris c'est dans les Corbières ces photos ? c'est où si c'est pas indiscret (la nostalgie de mes vacances estivales). maisons sur pilotis... Gruissan ?
Etape 1 : Gruissan, un chalet de famille qui fait à l'occase office de salle de jeu sympa :wink:

Etape 2 : Corbières, at home, à 20 minutes de l'étape 1, avec une maison qui ... ben est la salle de jeu de semaine quoi :D :wink:

PS : faut voir le Guillaume en config week end :roll: une vraie diablesse "qui s'habille en Prada" :twisted: bouarf, on l'a tous vu essorer, remettre à température ambiante et s'envoyer le distillat en winer dés qu'on a eu les éclisses tournées :twisted: :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Florian a écrit : même si j'avoue que votre façon d'appeler vos guitares... :roll:
C'est justement ce qui me fait mourir de rire, le décalage ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

A en être dans le "décallage", quelques illustrations de ce que nous nous escrimons à leur faire chanter :oops:

En version cheveux courts et barbe de 3 jours, dit l'enfouraillé, dit la triplette perdue (en cours de reconstruction avant passage au quatuor 8) ), dit le transporteur, dit pépére le GO, dit le cuisto, dit a épousé LA perle rare ( :wink: ), dit la tapette à nacre, dit la flingueuse d'open ... ben ça s'approche quand même pas mal de ça :
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Fo8WU_RRx-A

Autre univers, autre inspiration, en version quintal de compét, dit le pilote sans volant mais à pédales ( :lol: ), dit la jazzeuse du 45, dit p'tit déj à 5000 calories, dit bas nylon et bonnet 45 ( :idea: ), dit le nettoyeur de Malte, dit 7ieme diminée bémolisée en syncope, ben ça swingue aussi dans ces eaux là 8) :
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=tnZjHl1GDJI

Troisième mousquetaire, un format de poussin qui assure une évaporation de cannettes en version qui ne bénéficie pas de la prime d'état ( quelle descente :twisted: ) , dit la branche, dit le raboteur fou, dit le chanteur à Luna, dit l'amoureuse de palissandre, dit la répandeuse de grand cru ( :lol: ), dit le luthier en appart, dit le régime pour l'instant binaire ( :wink: ), dit l'appolon du manche en V ( :lol: ), ben comme les 2 autres, un enregistrement fidèle aurait donné ça :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=XzGF4_12VWg

At least but ... the preums pour envoyer du gros, du sévère, du non répertorié (pas encore :twisted: ) par google, dit l'hôte trop peu visité :( , dit le manchot des corbières 8) , dit le tuning flottant, dit le MI qui sonne presque, dit le virtuose du fly, dit le juke box à pain ( 8) ), dit le Clapton parkinsonien et là attention, pas besoin de vous dire que ça saigne ... volume à fond de rigueur :wink: :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=rCzf8HCx ... re=related

Résumé comme ça, ça illustre plus mieux ( :roll: ) pour conclure ce topic et attendre le plus sagement possible la prochaine piqure de kif :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre