Format 00

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Silvio
Messages : 22
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 18:12

Format 00

Message par Silvio »

Bonjour,

Je viens d'acheter une 00 42 et je ne m'en lasse pas !
Le jeu aux doigts donne un son très claire, c'est principalement pour ça que je l'ai achetée d'ailleurs.

Ma question est qu'est ce qui fait que le format 00 soit meilleur que les D par exemple pour les pickings, etc. ?
Est-ce grâce au manche 12 cases ? La petite caisse ? Le manche plus large ?
Bref, pour moi ça reste un mystère...

Merci pour vos réponses
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

MA question est : qu'est qui te fais croire que la 00 est meilleure que la dread pour "les pickings" comme tu dis

c'est plus confortable çà c'est sûr et c'est différent, c'est plus doux, moins de projection, moins de volume donc impression intimiste

ce qui est sûr aussi, c'est qu'un manche avec une touche large, plus large que le standard 1 3'4 américain, tu as plus de place pour enchaîner les plans aux doigts

Mais çà dépends aussi de tes paluches amigo =)

Bref l diapason court je crois pas que ce soit çà qui te donne cette impression là, ni les 12 cases hors manche

J'adore les 00-42, tout particulièrement celle qui remplit mon cahier des charges en terme d'essence : à savoir la Linda ROndstat :wink:
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

j'adore le format 00 et la 0042 est sublime et possede un coffre incroyable pour un petit format..
même si on la connais, peux-tu nous mettre quelques photos histoire de baver un peu.. :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour Silvio,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
Répondre