nouvelle Martin à la maison

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

bonjour,

Je confirme que c'est bien coliposte qui a acheminé le colis, ....arrivé hier matin :D:D:D (je vais mettre des photos sur un autre post).

T
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

Tres bonne nouvelle...
Pas de douane?
tadaoo
Messages : 93
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 16:53

Message par tadaoo »

Spartacus a écrit :Tres bonne nouvelle...
Pas de douane?
si, helas
par contre la valeur 'assurable' USPS étant plafonnée à 500US$, le droit de douane s'applique sur cette valeur déclarée + port, ce qui reste d'autant plus appréciable que la guitare est chere...

par contre, en cas de pepin, l'assurance ne couvre qu'à hauteur du montant declaré...

choix cornelien...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

Avec USPS, on sait à quoi s'attendre en terme d'assurance, mais c'est au final assez fiable.
Et en général, pas de douane ... :D
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

pour moi, ça devient dallas pour avoir des nouvelles... :?
jeudi 26
j'ai essayé de joindre chronopost au N° de tel de schon. Apres 20mn d'attente j'ai reussi a avoir une personne qui ne savait rien et qui m'a réorienté sur l'acceuil....j'ai fini par raccrocher apres 15mn d'attente.
Vendredi 27
je tel a coliposte...15mn d'attente , je tombe sur une dame charmante qui me dit que mon N° de tracking correspond a une prise en charge par chronopost..elle me donne un 08 afin que je les joigne.
je re tel a chronopost...15mn d'attente... je re-tombe sur une dame charmante qui ne trouve rien avec le N° et m'affirme que c'est coliposte qui gere l'international.
je re-tel a coliposte ...15mn d'attente... je tombe sur un mec sympa qui ne trouve rien et qui m'explique que les N° de tracking sont re-referencé en arrivant en france mais qu'il n'a pas les moyens de le voir.

j'ai envoyé un mail a mon vendeur afin qu'il se renseigne aupres de USPS ...il savent peut-être qui a pris le relais en france.
lundi j'appelle les services de la douane française ...j'espere qu'il sauront me renseigner

je suis Dépité....

:roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Je compatis, un mauvais moment à passer :? . Penses aux bons moments futurs :wink: Courage :wink:
Dernière modification par angfra le sam. 28 nov. 2009, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

Euh, si tu appelles la douane, à mon avis, tu vas y avoir droit ...
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Spartacus a écrit :Euh, si tu appelles la douane, à mon avis, tu vas y avoir droit ...
droit a quoi.. :roll:
j'ai de toute manière des frais de dedouanement...??!!
Pour les instrument de zique c'est entre 2,7 et 4%
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

milot a écrit :
Spartacus a écrit :Euh, si tu appelles la douane, à mon avis, tu vas y avoir droit ...
droit a quoi.. :roll:
j'ai de toute manière des frais de dedouanement...??!!
Pour les instrument de zique c'est entre 2,7 et 4%
je pense qu'il veut parler de la TVA
car les droits de douane certes sont entre 2.7 et 4 % mais la TVA c'est après et c'est 19.6 % :x
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

Tews a écrit : je pense qu'il veut parler de la TVA
car les droits de douane certes sont entre 2.7 et 4 % mais la TVA c'est après et c'est 19.6 % :x
Mon vendeur s'est renseigné aupres de US PS qui me conseille de m'adresser au service de douane Française.
Si je n'ai pas de courrier cette semaine de chronopost ou coliposte je n'aurais plus d'autre option que de contacter la douane.. :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

Quand je disais que tu vas y avoir droit, celà signifiait qu'effectivement tu allais payer droits de douanes + TVA.
Bon, ça m'est arrivé d'attendre 3 semaines pour recevoir ma gratte bloquée en douane... avec USPS.
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

trois semaines.. :shock: ..ha ben j'ai un peu de marge alors... :roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

:D Elle est arrivée ce midi.....
En fait, j'ai reçu un avis de passage de la poste mercredi mais je pensais que c'etait une commande de ma femme qui fait du loisir créatif et j'étais persuadé que seul chronopost ou collispost ferait la livraison..
Je vous laisse imaginer ma tête lorsque ma chère et tendre est revenue avec la guitare....j'avais prévu de telephoner à la douane lundi..
je n'ai donc pas eu de dedouanement et encore moins de TVA... 8)
mes premiere impressions:
elle est belle mais sans artifice..je dirais même que ma morris W40 est , au premier regard, plus jolie mais la comparaison s'arrête là car la D41 est d'une finition irreprochable ..ce qui n'est pas le cas de la morris et de toute manière, la vérité est ailleurs.
n'ayant eu ou essayé que tres peu de guitare, je ne saurais vraiment determiner les qualités et defauts de cette gratte.
Malgré des cordes usées, la projection est puissante,l'equilibre basses mediums aigues est excellent. Le manche est très agréable..plus intuitif que sur la D15. j'ai du mal a déterminer si elle possede du sustain....il me faut changer les cordes pour mieux aprecier..

Image
Image
Image
Image
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Et bien, content pour toi :wink: .. malgré la petite angoisse, c'est encore mieux au final .. aucun frais .. :wink:
C'est quand meme à rien y comprendre ces histoires de tva et de douanes :roll: .. quelqu'un m'a expliqué que quand il commandait une guitare aux US, il ne receptionnait jamais la guitare, mais attendait que le livreur laisse un avis de passage .. et il récupérait son colis à la poste .. il n'a jamais payé de taxes douaniere ni de tva, à chaque fois !
Elle est vraiment classe, c'est une sacré guitare, félicitation et amuses toi bien ! ..ce genre d'instrument fait progréssser je suis sure et donne envie de jouer ..
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

ton quelqu'un s'est bien moqué de toi. Quand tu vas chercher ton colis à la poste, tu crois qu'ils sont plus betes qu'ailleurs?
Répondre