Quelle OM pour 2000 euros ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

matlamenace
Messages : 11
Inscription : mar. 15 sept. 2009, 00:35
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Quelle OM pour 2000 euros ?

Message par matlamenace »

Bonjour à tous,

Je traine depuis un petit bout de temps sur ce forum de passionnés et j'y prends beaucoup de plaisir. Je ne participe pas vraiment car ma contribution n'apporterai pas grand chose :)

Voilà j'ai pour projet de m'acheter une très belle OM. Je pense avoir un budget de 2000 euros pour acheter la guitare de ma vie (je dis ça à chaque fois à ma femme...ça sera la dernière! :) ). Bref je veux pas me tromper a ce prix là et bien prendre mon temps.

Quelles marques et quels modèles me conseilleriez vous?

Pour l'instant mes recherche m'ont amené à sélectionner les marques suivantes :

-Martin : OM-21, OM-28
-Larrivee : OM-09, OM-10
-Boucher : Wild Goose, Native Goose,...

Que dois je essayer absolument avant de faire mon choix? ai je oublier des marques références ?
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Je pense que le modèle sera surtout en fonction du son que tu recherches.

(Cela définira déjà le type de guitare)
Avatar de l’utilisateur
bb11
Messages : 157
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 08:19
Localisation : Guidel plages

Message par bb11 »

pour 2000 euros tu peux facilement trouver ton bonheur

moi j'irais plutot vers l'occasion en super état, c'est environ ce que j'ai payé pour ma collings qui vaut près de 4000 neuve

sinon tu as fuch (y a une annonce dans le forum encore moins chère que ton budget)

fouine un peu partout dans les magasins ou chez des vendeurs d'occaze

les bouchers sont supers
les larrivée aussi
la dupont est très bien aussi

http://www.acoustic-guitars.com/guitares-folk.php

mais encore une fois je serai toi je fouillerai les petites annonces on trouve des perles souvent
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

En fonction des bois que tu recherches :

si tu souhaites une table en sitka et un dos en indien, j'ai vu une magnifique santa cruz OM PW qui partait sur bay a 1580 euros

sinon une collings d'occasion toujours à 2400 euros

après si tu cherches de l'adirondack, ça risque d'être un poil chaud, encore que....


conseil > scrute les occasions ....
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

Bonjour matlamenace,

Je mets mon petit grain de sel, car j'ai 2200 euros de budget, et je désire aussi un modèle OM.

J'ai regardé beaucoup du coté martin, mais avec les prestations voulues (table adirondack, palissandre madagascar donc OM 28 marquis mada), il fallait que je rajoute au moins 1200 euros.
J'ai regardé encore de longs mois du coté martin, mais ayant peu d'expérience dans le domaine de la guitare (tout juste deux ans), joué trois quatre guitares seulement, finalement j'ai abandonné.

J'ai regardé du coté Boucher, mais les OM sont rarement proposé, et surtout, le prix encore trop haut pour moi.

Consultant aussi le forum de guitariste.com, j'ai lu le topic sur les guitares Richard, et je me suis lancé dedans.
J'ai choisis un OM85 (table adirondack, palissandre amazonien, fileterie érable...), avec une option heringbone sur la table et rosace abalonne, le prix de la guitare transport inclus, plus frais de douane et TVA, j'arrive dans mon budget.
Forcément je n'ai pas pu l'essayer, j'ai écouté quelques samples, et échangé quelques mails avec des français ayant commandé chez eux.

Pour l'instant il n'y a pas de revendeurs en France (une fois un contrat conclu, ils arrêteront les commandes en directe de l'usine), en Europe aussi je crois, et le dollar canadien est avantageux pour nous, donc j'en ai profité.

Je mets les deux liens pour ceux que cela interresse :

- guitares Richard
- forum guitariste.com

Comme les autres va voir du coté des occasions, on peux avec un peu de patience trouver l'âme soeur.
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
matlamenace
Messages : 11
Inscription : mar. 15 sept. 2009, 00:35
Localisation : Viry-Chatillon (91)

Message par matlamenace »

Salut Aeric,

J'avais aussi entendu parlé de ces Richard ,frère de l'autre Boucher qui s'est fait dégagé de chez Boucher pour je ne sais quelle raison et qui a crée sa propre marque.

en tout cas elle sont sublime...
http://www.guitaresrichard.com/fr/om68.php

Tu l'a reçois quand la tienne ?

tu t'en tire à 2000 euros avec les taxes et tout et tout ?
Avatar de l’utilisateur
saddle33
Messages : 430
Inscription : lun. 18 mai 2009, 09:35
Localisation : Aquitaine

Message par saddle33 »

Bonjour,
j'ai une SANTA CRUZ OM Pré War à vendre éventuellement. Presque jamais servie. Si ca t'intéresse envoie un MP.

La même:
http://www.santacruzguitar.com/acoustic ... uitar.html
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

La mienne est en construction, je devrai la recevoir dans un mois environ :) .
j'ai choisi ma table (d'ailleurs si tu passe commande chez eux, demande des photos avec une bonne résolution, si tu lis le topic de guitariste, tu comprendras :cry: ), et mon dos.

Cette OM85 est à 1695 euros transport compris, aprés il faut rajouter 22% environ qui correspond à la tva et à la douane.

Envoie leur un mail si tu veux obtenir plus de précisions sur leurs tarifs et options, cela ne t'engage à rien.
Par contre c'est vrai tu ne peux l'essayer, et écouter un sample reste assez subjectif.
Mais j'y crois, le passé des fondateurs (un musicien connu au québec, un des frères boucher), et le retour des avis positifs m'ont convaincu.
Quoi qu'il en soit je serai fixé dans pas longtemps 8) .

Image

Image

Edit : Regarde aussi les occasions, les marques telles que martin, collings et santa cruz, on ne peux être déçu je pense dans ce budget, à moins d'avoir essayé énormément d'instruments et de savoir exactement le type de son voulu.
Encore un avantage des occasions, généralement tu peux les essayer.
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

o aeric o a écrit : Image

Image
Superbe ! :shock:

C'est quel luthier ?
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

L'OM-18GE c'est bien. Adi/Acajou, Waverlys, .... Il faut juste en trouver une d'occasion pour rentrer dans ton budget mais ça vaut le coup d'attendre. :wink:
Les Boucher ont bonne presse.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

J'attendrais qu'une perle se présente d'occaz plutôt que d'aller gaver nos chers magasins de l'hexagone. Ce n'est pas rare et cela peut valoir le coup si tu tapes dans des bois raisonnables.

Maintenant... que cela soit la guitare de ta vie... j'ai un gros doute. Ne te focalise pas la dessus car tu seras déçu. C'est pire qu'un virus. ET il faudra trouver le discours qui va bien avec MADAME pour la suivante qui coutera encore plus cher... :wink:
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

lukou a écrit :Maintenant... que cela soit la guitare de ta vie... j'ai un gros doute. Ne te focalise pas la dessus car tu seras déçu. C'est pire qu'un virus. ET il faudra trouver le discours qui va bien avec MADAME pour la suivante qui coutera encore plus cher... :wink:
C'est un travail quotidien..... Il faut de la patience, de la détermination et savoir manoeuvrer :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

J'aurai bien une combine imparrable à vous soumettre à ce stade messieurs :twisted: ... une martingale de compét qui vous permettrait de vous lâcher sur tout un arsenal de gratte 8)

Un truc qui rend les manoeuvres easy sans avoir à régler le patientomètre sur "bibiche" :idea:

Parceque votre histoire de "au quotidien" :shock: pfffff :roll: ça fait presque tous les jours ça non :twisted: ... :wink: :arrow:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Jazz a écrit :
lukou a écrit :Maintenant... que cela soit la guitare de ta vie... j'ai un gros doute. Ne te focalise pas la dessus car tu seras déçu. C'est pire qu'un virus. ET il faudra trouver le discours qui va bien avec MADAME pour la suivante qui coutera encore plus cher... :wink:
C'est un travail quotidien..... Il faut de la patience, de la détermination et savoir manoeuvrer :lol: :lol:
je dirais un travail à temps plein, pour y arriver :wink:
Avatar de l’utilisateur
o aeric o
Messages : 64
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 22:39
Localisation : Au pays des crêpes (35)

Message par o aeric o »

philippe al a écrit :
Jazz a écrit :
lukou a écrit :Maintenant... que cela soit la guitare de ta vie... j'ai un gros doute. Ne te focalise pas la dessus car tu seras déçu. C'est pire qu'un virus. ET il faudra trouver le discours qui va bien avec MADAME pour la suivante qui coutera encore plus cher... :wink:
C'est un travail quotidien..... Il faut de la patience, de la détermination et savoir manoeuvrer :lol: :lol:
je dirais un travail à temps plein, pour y arriver :wink:
Là, il n'y a pas de doute là dessus, mais bon faut les comprendre aussi, moi par exemple, je reçois ma guitare dans un mois, et bien je salive déjà sur celle d'aprés :? .

Jazz, merci pour le compliment, mais ce n'est pas encore un travail de luthier à proprement parlé.
Martin OMC-28M LJ - Martin 000-15 SM
Répondre