Choix entre Martin et Gibson

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Choix entre Martin et Gibson

Message par Jazz »

Bonsoir,

Voilà il y a deux guitares acoustiques qui me font de l'oeil.

C'est deux conceptes et deux sonorités très différentes... mais au delà de ça, du côté esthétique, je ne sais pas ver quoi m'orienter....

D'un côté on a la D-28:
Sobriété, efficacité, la légende à portée de mains.

De l'autre Gibson J-185:
La finition "soignée" (attention... soignée à la gibson..... j'entend bien) avec le logo et les inlays "Mother Of Pearl" de bien belles tables flamées, le clinquant d'une belle acoustique.


En fait, j'aimerais me payer un belle guitare de prestige, de légende (bon... Martin ou Gibson on est dans le cas...), posséder un bel instrument. Côté belle guitare la Gibson est pas mal avec les incrustation le binding etc... Mais d'un autre côté, je ne voi pas sur scène avec cette guitare.... ça fait un peu de la repère......Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Je suis plutôt discret... le public généralement ne voit que le haut de mon crâne... sur scène je regarde mes pieds :oops:

Qu'en pensez-vous ?


En même temps si vous avez des avis sur ces deux guitares... car j'ai essayé mais en magasin... on sait ce que c'est... On se fait une idée de la guitare, mais pour moi, pour se prononcer vraiment sur une guitare il faut un certain temps, le vrais avis c'est quand on a joué déjà plusieurs mois avec...

Actuelle ment j'ai une Seagull Performer avec Quantum II, je ne prend pas en comte que la Gibson soit Electro acoustique et non la Martin, ça ne rentre pas dans mes critères...

Merci
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

salut sa va ?
alors déjà gibson et martin c'est deux univers diffèrent si tu aimes avoir de belles basse je te conseillerais martin et gibson c'est déjà un peux plus aigus (pour moi) après on sait que la martin est une guitare de légende d'ailleurs c'est une de mes martin préférées moi même j'ais une OM28 mais quand tu dit que gibson est un peux trop tape a l'oeil personnellement je trouve que sa va par rapport à une j 200 ou une dove et si tu l'aimes c'est ce qui compte c'est pas l'avis des gens qui te regarde qui est important et un dernier point je vais te dire ce que tout le monde dit : va essayé tu verras tes préférence
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

J'ai trouvé une difference de projection entre les 2...Suis-je dans l'erreur ? :roll:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

nan je pense pas sa m'a fait le même effet , peut être le format de caisse
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Jazz
Messages : 105
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 22:02

Message par Jazz »

dans quel sens ?
Répondre