Visite Martin sur CNN

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Visite Martin sur CNN

Message par niko »

Bon, c'est pas la premiere ni la derniere visite de la fabrique Martin en video, cette fois c'est un reportage fait par CNN :
Martin Guitars: 175 years of sound
http://edition.cnn.com/2009/US/10/05/ai ... nnSTCVideo
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Ca fait toujours drole de voir la patron en chemise Hawaillien et en short :oops:

:idea: Beaucoup d'ouvriers ont les doigts... "scotchés". :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

merci niko. c'est toujours sympa mais c'est toujours trop cours. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

3 minutes de bonheur....merci niko :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

A 2'40, ça plaisante pas sur les incrusts de tête :shock: ... :wink:

Merci du lien Niko 8)
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :A 2'40, ça plaisante pas sur les incrusts de tête :shock: ... :wink:

Merci du lien Niko 8)
Sauf si c'est calculé en terme de comm ( :? ), on voit quand même qu'il y a encore pas mal de choses faites à la main... et également le gros taf d'inscrust sur la tête... :wink:

:idea: une 45, c'est encore du gros taf de nacre... ET donc cher !
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

raison de plus pour renouveler le conseil que je fais à chaque personne désireuse d'acheter une bonne guitare avec les poches vides :

Stay away from the bling :lol:

c'est mon mot d'ordre, d'ailleurs mes deux guitares le prouvent
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Tews a écrit :raison de plus pour renouveler le conseil que je fais à chaque personne désireuse d'acheter une bonne guitare avec les poches vides :

Stay away from the bling :lol:

c'est mon mot d'ordre, d'ailleurs mes deux guitares le prouvent
Désolé, mais je ne partage par forcément ton conseil. Il y a le bling et à coté l'élégance. Je trouve certaines autres marques (que je ne citerai pas) vraiment "bling bling" avec bien moins de nacre.

Une D-45, OM-45 etc... ce sont des institutions... des canons esthétiques 8)
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

+1 avec Lukou pour dire qu'une finition 45 n'a rien... mais vraiment rien de bling bling :roll:
C'est au contraire, d'un raffinement absolu.....les veinures d'un beau Rio sauvage (ou autre) délicatement rehaussées par un filet de nacre :oops: quelle force cela peut donner à une guitare :oops: :twisted: ...
C'est bien simple, j'en fais une insomnie chronique :evil:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

J'ajouterai quelques petits détails ... mais qui font VRAIMENT toute la différence : les contre-filets en bois!

:idea: Je pense qu'il faut en avoir eu entre les mains pour vraiment dire "j'aime ou je n'aime pas".
356 a écrit :...
C'est bien simple, j'en fais une insomnie chronique :evil:
Et bé, prends des vitamines pour ton petit coeur au cas ou cela te chaufferait dans les yeux bientôt. On te sent à point ... 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Vous allez finir par m'exciter avec vos histoires de paillettes dans le dos et sur les épaules :twisted: :lol:

+1 pour la finition 42 et 45 : rien de trop, la perfection ... avec filets bois et c'est le paradis ... et un p'tite torche aussi :oops: ... raghhhhhh :twisted:
:D :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :Vous allez finir par m'exciter avec vos histoires de paillettes dans le dos et sur les épaules :twisted: :lol:

+1 pour la finition 42 et 45 : rien de trop, la perfection ... avec filets bois et c'est le paradis ... et un p'tite torche aussi :oops: ... raghhhhhh :twisted:
:D :wink:
C'est bien d'être excité, mais il y a un moment... ou ... il faut se lacher :oops:

Raggghhh +1 :twisted: :twisted: :twisted:


:idea: en plus fleurie ... 8)
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

lukou a écrit :J'ajouterai quelques petits détails ... mais qui font VRAIMENT toute la différence : les contre-filets en bois!

:idea: Je pense qu'il faut en avoir eu entre les mains pour vraiment dire "j'aime ou je n'aime pas".
356 a écrit :...
C'est bien simple, j'en fais une insomnie chronique :evil:
Et bé, prends des vitamines pour ton petit coeur au cas ou cela te chaufferait dans les yeux bientôt. On te sent à point ... 8) :lol:

A point c'est peu dire :D ça me carbonise le cerveau :lol:
j'ai une main sur le chéquier....et un stylo dans l'autre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ma Noun'che
Messages : 289
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:09

Message par Ma Noun'che »

VOus avez vu... y'a que des vieux qui travaillent chez MArtin... on dirait une maison de retraite pour luthiers...
Moi je dis que dans kék z'année, y'a un certain Benoit qui va p'tète fabriquer de la Martin au states, qui sait ?!!

Sinon, c'est surement de la bonne gratte ! Mais perso, quand je vois les gars du forum qui mettent tout leur coeur pour fabriquer leur guitare, quand je vois, parce que je le vois de prés, les luthiers qui font des guitares en petites quantités, à la main quasi intégralement, je trouve qu'il y aura toujours un petit plus à avoir une guitare avec une histoire de "fabrication".
Peut-être qu'on aura pas une Martin toute belle avec une belle étiquette (et je rentre pas dans le débat d'un autre post où tout le monde à un peu raison), mais y'a un truc tellement pas fusionnel et si détaché de ces grosses boites par rapport au luthier qui passera plus de temps sur son instrument... mouais, il manque un peu de magie je trouve.
C'est marrant, ça me rappelle quand j'ai commancé (y'a un an !) à m'interesser à la lutherie, aux guitares etc... et que je suis tombé sur des vidéos de fabriques de guitares à la chaine, et je me suis dit : "Ah... c'est ça, en fait, c'est bof !". Ouuai, j'était resté sur des fabrications artisanales... rah... comme le monde va viiite
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

356 a écrit :
lukou a écrit :J'ajouterai quelques petits détails ... mais qui font VRAIMENT toute la différence : les contre-filets en bois!
356 a écrit :...
C'est bien simple, j'en fais une insomnie chronique :evil:
Et bé, prends des vitamines pour ton petit coeur au cas ou cela te chaufferait dans les yeux bientôt. On te sent à point ... 8) :lol:

A point c'est peu dire :D ça me carbonise le cerveau :lol:
j'ai une main sur le chéquier....et un stylo dans l'autre :twisted:

:lol:
On est de grands malades :oops:
Bon alors, stylo, c'est bon, chèquier OK ... :shock: ben faut pas faiblir et bien tout checker à envisager le caprice Martin en sapin de Noêl ET bombe de luthier (t'as raison Ma Noun'che :wink: )...
A carboniser, faut pas hésiter à carboniser ... repose toi bien 356, détends toi, paisible, décontracté du bulbe ... on a la même ordonnance :oops: , la sévère :oops: , de celle qui disperce aux 4 coins du kiff 8) ... gnac gnac gnac :twisted: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre