Petit dilemme

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack44
Messages : 7
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 18:24

Petit dilemme

Message par Jack44 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais une question me préoccupe, j’ai l’occasion de pouvoir m’offrir en cadeaux de moi à moi une martin D28 Marquis, mais ca ne fait que 3 ans que je fais de la grat, et niveau matos je ne suis pas trop équipé (une Guild GAD50E + une Washburn de débutant).
Voilà ma question, j’hésite entre soit la D28 Marquis soit le choix de prendre en même temps la D28 standard + la Gibson J45 (2 model qui me plaise aussi fortement) pourriez vous m’éclairer sur le choix à faire car la Marquis n’est pas testable en magasin.
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

pour de la compo, 2 guitares
sinon la Marquis
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

:idea: Je préfèrerai privilégier la qualité à la quantité. Cela n'engage que moi. :wink:
Jack44
Messages : 7
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 18:24

Message par Jack44 »

Merci, mais le probleme c'est que je part plus sur la qualité au départ mais je ne sais pas si la marquis pourra m'offrir une large possibilité de jeux différent car je ne connais pas encor totalement mon stil à moi et quel son me conviendrais le plus :?: .
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

Beaucoup de folk singer choisisses la J45 c'est ce que j'ai remarqué !
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

J'dirais pareil que Claude, pour de la compo c'est toujours sympa d'avoir une palette sonore.

à+
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

jérome a écrit :Beaucoup de folk singer choisisses la J45 c'est ce que j'ai remarqué !
Oui mais ce ne sont pas les grosses "crottes" de J45 série de maintenant. Ou alors je n'ai pas eu de bol en en essayant. Elles font franchement pitié :?
Jack44
Messages : 7
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 18:24

Message par Jack44 »

La D28 marquis m'offrirait elle une grande polivalance de jeux par rapport, à 2 autre bonne guitare, j'avais aussi était bleufé par la walnut goos de chez boucher qui remplacerais facilement la J45 et rajouté la D28 std qui offre le son martin mais tres équilibré ??
Jack44
Messages : 7
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 18:24

Message par Jack44 »

ET aussi la 814CE de taylor dans un autre style, mais la je connais pas assez mon style pour me décider donc j'aimerais pouvoire trouvé un choix tres polyvalent....merci
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Là tu n'es plus dans des guitares polyvalentes mais plutôt dans des registres sonores assez différents voire extrêmes surtout avec ces modèles.

AMHA : Essaie de maturer un peu tes désirs en allant essayer plus de modèles aux formes et essences différentes (et marques également) avant de continuer à te faire des noeuds au cerveau au risque de gaspiller ton argent. Ce sera cela de gagné quitte à faire l'impasse sur quelque chose de moins passe-partout et provoquer un nouvel achat plus tard.

:wink:
Jack44
Messages : 7
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 18:24

Message par Jack44 »

Merci effectivement il faut que je médite un peu tout ca en testant pas mal de model pour me raprocher du son qui me convien le plus
REMERCI
Avatar de l’utilisateur
fenetch
Messages : 508
Inscription : lun. 27 avr. 2009, 21:19
Localisation : quelque part près d'un magasin de guitare ^^

Message par fenetch »

je suis d'accord avec lukou moi au début je devais avoir une J45 et une taylor GC8 mais enfin de compte : je suis reparti avec une martin OM28V à 1200 euros de plus
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Jack44 a écrit :Merci effectivement il faut que je médite un peu tout ca en testant pas mal de model pour me raprocher du son qui me convien le plus
REMERCI
Bonjour Jack44,

tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

Oui mais ce ne sont pas les grosses "crottes" de J45 série de maintenant. Ou alors je n'ai pas eu de bol en en essayant. Elles font franchement pitié
C'est vrai ça ? en quoi trouve tu qu'elles ont changé ? qualité du bois ?
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Re: Petit dilemme

Message par 356 »

Jack44 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais une question me préoccupe, j’ai l’occasion de pouvoir m’offrir en cadeaux de moi à moi une martin D28 Marquis, mais ca ne fait que 3 ans que je fais de la grat, et niveau matos je ne suis pas trop équipé (une Guild GAD50E + une Washburn de débutant).
Voilà ma question, j’hésite entre soit la D28 Marquis soit le choix de prendre en même temps la D28 standard + la Gibson J45 (2 model qui me plaise aussi fortement) pourriez vous m’éclairer sur le choix à faire car la Marquis n’est pas testable en magasin.
Sans hésitation: la D28 Marquis, comme Lukou je prefère la qualité à la quantité :idea: si tu tiens à la cosmétique Gibson, je te conseillerais plutôt l'Hummingbird (plus de subtilité que la J45).
Aprés, c'est une affaire de bonne pioche.......j'ai eu une trés bonne J45 et une trés mauvaise, idem pour l' Hummingbird :wink:
Mais il me semble que pour le budget dont tu disposes, tu peux prendre le temps d'élargir un peu la palette........il y a beaucoup d'autres bonnes Dread sur le marché :wink:
Répondre