Ca fleure bon l'arnaque 1943 martin 000-18 1400 euros

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
psguitares
Messages : 37
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 10:46
Localisation : Seine & Marne

Ca fleure bon l'arnaque 1943 martin 000-18 1400 euros

Message par psguitares »

Si il y a des amateurs bonne chance
d'autant plus que cette annonce on la trouve sur le boncoin.fr du coté de Dreux, sur Guitarbench.com (avec les memes photos) ou il est dit qu'elle n'est pas à vendre(!)
(Chez Elderly une guitare de ce type c'est 11500$)
http://www.elderly.com/vintage/items/10U-4942.htm

Let's find out what this rare '43 Martin 000-18 is worth today. She's has one tuner replaced and one tuner tip changed. The button are shrunk, but solid. The guitar is 110% structurally sound. The finish, nut, saddle, pins, bridge, bridge plate, and pick guard are original and it plays and sounds simply divine. No cracks or repairs. Beautiful Brazilian rosewood fret board. Scallop bracing, refretted and never had a neck reset. 3/32" on the bass side; 12th fret. A little over 3/32" on the treble side. A neck reset needed? I would leave that up to the new owner. Personally, I think what this guitar would be used for, I would not mess with it. Again, to each his own. The nut width is 1 11/16" with a soft "v" configuration, which is the most comfortable neck I've played. The string bridge spacing is 2 1/4". No cupping on the neck. There are but a few '43 Martin 000-18's out there. I will boast that this is a "great one". This '43 000-18 is a real "passionate singer"! It is just a flat out great old guitar. I would give it a good 7.5/8 conditon. There is pick wear on front and some road rash on the back and some minor scratches & a nick or two.

Pierre
It's only Rock'n Roll but I like it
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

BLUENIGHT
Messages : 98
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 13:43
Localisation : EVREUX

Message par BLUENIGHT »

Habitant à coté de Dreux, j'ai envoyé un mail voir la " bête"....et bizarrement toujours pas de reponse !!!! :lol:
ColSalt
Messages : 12
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 09:31

Message par ColSalt »

et celle çi ?

EDIT: c'est celle de ce topic. :oops:
BLUENIGHT
Messages : 98
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 13:43
Localisation : EVREUX

Message par BLUENIGHT »

Du nouveau !!!
Cette personne dont la guitare etait visible à Dreux est parti ( cause travail) en Angleterre.
Il me la propose même -cher (1300€) :roll:
Pour le transport via un nouveau service: www.deluxe-cargo.com !!!!
il prend les frais de transport à sa charge !!!
Et bien :cry:
Avatar de l’utilisateur
psguitares
Messages : 37
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 10:46
Localisation : Seine & Marne

suite de l'histoire

Message par psguitares »

un peu tétu, j'ai envoyé un mail au site le boncoin en leur signalant l'histoire. Apriori ils on retiré l'annonce douteuse du site. Entre temps j'avais balancé un mail d'info à notre expert en martin de 1943. car Dreux c'est pas si loin que ça. (je connais bien c'est là d'ou je suis originaire)
> Date: Thu, 17 Sep 2009
> From: psguitar
> To: gregor.pist@gmail.com
> Subject: Votre annonce "1943 martin 000-18" sur Leboncoin.fr
>
> Bonjour
> je prends sous réserve d'un essai
> je peux me déplacer ce jour
> merci de m'appeler

ce mail envoyé à un dénommé gregor, me revient ce jour sous la signature de Dennis Carlson en me racontant que pas possible car il a été obligé de partir en angleterre etc..
De : Dennis Carlson [mailto:dennis.carlson@live.com]
Envoyé : lundi 21 septembre 2009 03:27
À : psguitar
Objet : RE: Votre annonce "1943 martin 000-18" sur Leboncoin.fr

Hi,
Thank you for contacting me, i am ready to sell the guitar for 1300 euro. I had to move in England with my job and the guitar is not anymore in France. If you would like to buy it there is no problem because i know a delivery company that can deliver anywhere in Europe, they are very cheap, i'm willing to pay the costs(they have also escrow service). The guitar is in very good condition, i'm selling it because i need some money as you can see the economy is very low these days. If you are interested to buy it just let me know and i can also send you more pictures.
Thank you,
Dennis
je lui reponds pas de probleme of course.
il m'envoie les photos. et commence à me raconter un baratin de transfert de monnaie par une compagnie de cargo etc etc.
"Hi,
See the pictures attached. I would like to use a shipping company for this deal, the process is very easy and I have just bought something and this is why I know how it works.
This company will handle the delivery and payment, they act like an escrow service. If we will use them you will have 5 days to inspect the guitar before you decide to buy it.
I will pay delivery! The delivery time will be around 3-4 days and the guitar will be delivered at your home address. In this time you will receive the tracking number of the transaction so you can use it to check the status on the company website.
Let me explain you the whole process:
First I will need your details, full name and address. As soon as I get the info from you I will take the guitar to the shipping company. I will pay all the shipping charges. After the guitar is in their custody they will send you a confirmation and also payment instructions. They work as an escrow service and will hold the payment during the 5 days period for inspection. After the payment is confirmed to them, they will get the guitar to your home address and it will be left in your custody, in this period you can test it, take it to a musical store for inspection. After the 5 days period is over, the shipping company will come to you and if you decide to keep the guitar, they will release the payment to me. If you decide not to buy it they will get it back and will send you a full refund of the payment. Their website is www.deluxe-cargo.com .
Please e-mail me with your decision and also your full name and address!!

Thanks
Please feel free to email me with any questions you may have.
Thank you and have a nice day!"

Attention faux ami mais oh combien pertinent escrow (pour les non anglophiles) veut dire sequestre dans le sens compte sous sequestre. Elle est bonne celle là non?

Toujours curieux je me rends sur quelques annuaires à Londres ou bien sur je ne trouve nulle part mention d'une compagnie International Deluxe Cargo sis au 57 Poland St, London, W1F 7NW, United Kingdom
même chose lorsque j'essaye de joindre au tel cette compagnie dont l'url est en plus enregistrée aux US en californie..... nobody's perfect
je tente un dernier coup.
je lui envoie un mail enlui disant que je dois me rendre à Londres la semaine prochaine et que ce serait mieux de voir et de dealer en direct si la guitare me plait. et là panic on board.. je reçois le mail suivant :


"I am sorry but i am in hurry to sell it and cannot wait so much.

Thank you"

vos avis très chers forumeurs serais je parano ou bien il y a quand même des arnaques qui commencent à être bien tournées?

Si j'ai été un peu long désolé, mais je pense qu'il faut rester vigilant en particulier lorsque la marièe est trop belle (même de 1943)

Cordialement
Pierre
It's only Rock'n Roll but I like it
Avatar de l’utilisateur
psguitares
Messages : 37
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 10:46
Localisation : Seine & Marne

Message par psguitares »

je vois que je suis pas le seul à poursuivre la piste !!!
It's only Rock'n Roll but I like it
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Une technique simple est de demander une photo avec le sunday times du jour dessus, pour voir à quelle vitesse il photoshope...
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Je reste sceptique quand à l'achat d'une bonne gratte via Le bon coin, et ce sans l'avoir essayé. Toujours être prudent lors d'un achat par le net. Demander des infos sur le son, l'histoire de la guitare, les bois, des photos,etc.

T'as pas été trop long Pierre, c'est sympa de partager ton "investigation". :wink:
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

BLUENIGHT a écrit :Du nouveau !!!
Cette personne dont la guitare etait visible à Dreux est parti ( cause travail) en Angleterre.
Il me la propose même -cher (1300€) :roll:
Pour le transport via un nouveau service: www.deluxe-cargo.com !!!!
il prend les frais de transport à sa charge !!!
Et bien :cry:

ILs font le même coup avec les voitures, le type part travailler en Angleterre et doit vendre sa voiture d'urgence. Problème, elle est déjà outre manche. On envoie des milliers d'euros à une fausse boite de transport et hop, escroqué.

Il suffit de dire qu'on vient chercher l'objet et là le vendeur s'évapore.
Tews
Messages : 261
Inscription : lun. 29 sept. 2008, 12:54

Message par Tews »

moi je dis vive les "escrow" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

Sympa l'investigation !!!
Je confirme que ils font la même chose pour les voitures.
J'ai été contacté par une personne il y a quelques années, qui vendait un cabrio a très très bon prix.
Même procédé : j'ai du partir en Angleterre mais la voiture est dans mon garage en france ! etc...
Après mon refus, j'ai été contacté par 3 autres vendeurs la semaine suivante qui m'ont proposé le cabriolet d ela mort à un prix incroyable... depuis l'Angleterre !

Je ne savais pas que ça existait aussi pour les guitares...

Concernant le bon coin, je tiens à dire que j'ai acheté ma Gibson sur ce site, à un vendeur tout à fait honnête que j'ai rencontré chez lui le jour où j'ai acheté la guitare.
Donc, méfiance mais les vendeurs honnêtes, ça existe aussi... :wink:
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Avatar de l’utilisateur
Spartacus
Messages : 62
Inscription : dim. 17 mai 2009, 15:00

Message par Spartacus »

Celle-là n'est pas mal non plus.

Au moins, on sent le gars qui s'y connait en gratte :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/77825636.htm?ca=2_s
Avatar de l’utilisateur
Petreto1970
Messages : 729
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 16:36
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Petreto1970 »

:shock:

:)
:D

Pas mal !!!

2 réflexions :

1/ la traduction française de cette annonce est très drôle ! "Soyez là aucuns défauts sur cette guitare. Beau rayon de soleil. Cette guitare a un grand bruit de bluegrass." :lol:
Vraiment très drôle !!!

2/ Au delà de l'erreur sur le modèl, je vous renvoie à mon post des copies chinoises de Gibson, d'une valeur d'environ 300 euros, vendues avec certificat "officiel", etc... :?
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Oui, on dirait que ça a été posté par un robot, c'est rédigé comme un spam. V'la qu'on pourrait spammer le bon coin maintenant :roll: ?
Répondre