Quelle Martin choisir?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

taz64sjdl

Quelle Martin choisir?

Message par taz64sjdl »

Bonjour, j'ai cassé ma takamine EN10C cet été. Elle est actuellement en réparation chez un luthier qui possède de très belle Martin.
Et bien sur j'ai fait la connerie d'en essayer. J'ai fait pipi dans tout le magasin. Il m'en faut une!!! Bien sur on m'a présenté le modèle de base et après la qualité superieure. J'ai compris que cette fois j'allais pulvériser mon porte monnaie. Bref, je compte y mettre 4 000 euros (autant dire que ça sera pas pour demain). J'espère l'avoir pour juin 2010( enfin avoir la somme). Mais le problème c'est que j'y connais absolument rien. Je joue de la guitare depuis que j'ai 7 ans ( guitare classique) ( ca me fait 30 ans de gratte). Et je joue seul sans lire de magasine. Donc au niveau de la connaissance des guitares je suis naze et ça ne m'avais jamais interessé. Mes potes m'ont offert ma Takamine pour mes 30 ans et je me régale dessus sans chercher mieux. Donc je raconte ma vie, on s'en fout mais j'aimerai savoir quelle guitare il me faudrait avec un avis de pro. Je joue seul au médiator et je chante surtout du dylan/beatles/cabrel, très blues. J'aimerai une guitare un peu "forte" en son. Vu le prix que je compte mettre j'ai vu que ca correspondait environ a une Martin D41. Cependant les démos que j'ai trouvé sur youtube me bloque un peu je trouve les basses pas assez forte a mon gout ( de chiotte peut etre?!). Je pense que j'aimerai une Dreadnouht en 12 cases vu que je descends rarement en dessous (et j'aurai toujours ma takamine pour ca eventuellement).
Si quelqu'un a une idée de la guitare qu'il me faut merci.
Ca n'a rien a voir mais le 16 octobre je vais voir Louis Bertignac que j'adore et qui passe dans ma ville!!!!!!Yeah dans une petite salle je suis sur qu'il va tout déchirer.
merci a+ Very Happy
ukeChris