besoin de conseils pour electrifier une HD 28 ou D 41
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
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besoin de conseils pour electrifier une HD 28 ou D 41
je vais tres prochainement faire l'acquisition d'une de ces deux guitares
J'ai besoin de l'electrifier pour la scène.
Je pense prendre du BBand; qu'en pensez vous?
Faut il mieux prendre un systeme ust ou ast (capteur sous sillet ou sous
la table) ou le preampli qui fait les deux le A2.2 je crois
bien a vous
zygoma
J'ai besoin de l'electrifier pour la scène.
Je pense prendre du BBand; qu'en pensez vous?
Faut il mieux prendre un systeme ust ou ast (capteur sous sillet ou sous
la table) ou le preampli qui fait les deux le A2.2 je crois
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- Benoit de Bretagne
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personnellement j'utilise le Sunrise avec un préampli sunrise associé à un égaliseur paramétrique plus un peu de réverb.
les avantages :
pas de bruit de doigt ou de pick (micro magnétique)
aussi bon au doigts qu'en rythmique ou en flat pick bluegrass
peu sensible au larsen
pas de pile dans la guitrare (par contre deux pile 9V dans le préamp sunrise)
les inconvénients :
son très "sec" manquant de chaleur si on ne fait pas une égalisation derrière d'où l'égaliseur paramétrique
poids du micro qui alourdit sensiblement l'instrument et perturbe à mon avis le rendement de l'instrument en acoustique simple
comparé au B Band que j'exploite sur une 018 la remarque de Benoît est exacte (en bluegrass le son a tendance à saturer) Le B Band na à mon sens une coueur de son sans correction plus naturelle
je ne connais pas le deuxième système LR bags
les avantages :
pas de bruit de doigt ou de pick (micro magnétique)
aussi bon au doigts qu'en rythmique ou en flat pick bluegrass
peu sensible au larsen
pas de pile dans la guitrare (par contre deux pile 9V dans le préamp sunrise)
les inconvénients :
son très "sec" manquant de chaleur si on ne fait pas une égalisation derrière d'où l'égaliseur paramétrique
poids du micro qui alourdit sensiblement l'instrument et perturbe à mon avis le rendement de l'instrument en acoustique simple
comparé au B Band que j'exploite sur une 018 la remarque de Benoît est exacte (en bluegrass le son a tendance à saturer) Le B Band na à mon sens une coueur de son sans correction plus naturelle
je ne connais pas le deuxième système LR bags
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- Benoit de Bretagne
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il faut percer(ou agrandir) un trou en bas de caisse/jonction des éclisses(à la place de l'attache courroie), ceci peut être dangereux pour le vernis et les éclisses ! Surtout ne pas le faire avec sa perceuse et une mêche à bois(avec une pointe en son centre), il faut utiliser un alésoir (qui coûte 60euros), le minimum pour effectuer /assurer l'opération! Ceci fait que le tube jack peut se glisser parfaitement(sans jeu). Puis il faut percer un trou(2,5mm ou 3mm en fonction de la largeur de sillet) dans le chevalet, en bout de rainure, à 45°(contre 90° pour un piezo) afin de passer le capteur Ribon transducer, attention à cette étape de ne pas âbimer la rainure du sillet, de percer un barrage... puis l'ajustage de la rainure(dessus) et du dessous du sillet est primordial pour l'équilibre de prise de son... donc tous ces petits éléments font que je conseille de faire monter ce système par un homme qui connaît bien ces systèmes, qui les ai déja monté à de nombreuses reprises!
J'i déjà vu des capteurs rayés et décollés car le gars qui avait pu les monter n'avait pas percer le trou dans le chevalet convenablement ou mal poncé l'intérieur de la table d'harmonie, un éclat qui âbima le capteur !
Benoit de Bretagne
J'i déjà vu des capteurs rayés et décollés car le gars qui avait pu les monter n'avait pas percer le trou dans le chevalet convenablement ou mal poncé l'intérieur de la table d'harmonie, un éclat qui âbima le capteur !
Benoit de Bretagne
Je te rassure tout de suite Benoît, cela ne me viendrait pas à l'esprit d'attaquer une de mes guitares avec une perceuse et une mèche à bois sans savoir ce qu'on faitBenoit de Bretagne a écrit :il faut percer(ou agrandir) un trou en bas de caisse/jonction des éclisses(à la place de l'attache courroie), ceci peut être dangereux pour le vernis et les éclisses ! Surtout ne pas le faire avec sa perceuse et une mêche à bois
Benoit de Bretagne
et savoir ce qu'on fait dans ce domaine, beh c'est toi !!
donc arrêtons le do it yourself pour des choses complexes, et faites confiance aux vrais pros... Après tout il faut aussi penser que si on fait tout toujours soi même, le résultat n'est pas garanti et en plus les luthiers auraient moins de boulot, déjà que ce métier n'est pas très répandu, c'est dommage !
J'aime bien le sunrise aussi, mais perso je suis à fond LR Baggs
sur quasiment tous leurs modèles.
I-beam active comme passive, leur préamp est énorme !
le dual source evidemment en revanche je n'ai pas de pickup sur ma petite taylor (uniquement jeu au doigts) car je ne joue jamais branché avec, mais si je devais la raccorder je penserai au BBand
Pour une dread type blues ou bluegrass, l'iBeam active avec le préamp LR BAggs est ultra transparent et naturel
j'adore
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