Martins & Nylon de printemps

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Martins & Nylon de printemps

Message par Steph »

En ouverture d'une saison 2009 qui promet d'être riche, et pour fêter dignement le printemps après une escapade en duo chez les pingouins :twisted: avec l'enfouraillé certifié pur 3 formats, un remix de Arbre et les 3 mousquetaires 8)

C'est dans la proche banlieue Toulousaine que Claude avait préparé un déjeuner qui marque une nouvelle escalade dans la lutte contre la malbouffe. :shock:

Par l'odeur alléchés, un Lukou monté en version day-off :lol: et un Audois en manque de civilisation ont eu les honneurs d'une table qui aurait fait la joie d'une soirée de nouvel an pour toute la tribune Nord du Stadium !

Après un apéro que je ne peux qualifier autrement que "pour homme" :oops: ou nous réussiront néanmoins à établir un premier contact avec toutes les épées en présence, début d'un défilé qui remplacerait avantageusement les bariolés en treillis un 14 juillet pour mettre en avant ce que notre pays sait offrir de meilleur ... :roll:
Le tout arrosé (façon automatique, réglé sur temps chaud) de tout ce qui permet de détendre le bulbe et l'humeur !

Convivialité, déconne et privilège de découvrir toute la petite famille du désigné volontaire au poste de pilier droit de notre pack sudiste ... lukou en 2ieme ligne ... pendant que j'explique les règles aux dames dans les tribunes :twisted: !!

Arrivé en équilibre sur 2 roues d'Arbre à l'heure du dessert :idea: , sans armes (paraît que la D-15 sur une bécane ça l'fait pô :roll: ) mais qui passera au passage obligé du ravitaillement en se dopant comme nous à grands coups de Chantilly, glace et Chocolat déguisé en gâteau :wink: .

Digestifs ... j'insiste sur le s ... de la fin du repas ... au début du suivant :oops: (spéciale dédicace à la préparation maltée des highlands ... hips !)

Bref, une équipe à point point pour envoyer du lourd, du sévère avec quelques notes de finesse.

Elles y passeront toutes , dans les mains de tous, en solo ou en jamme collective.
Une journée guitare qui fait des picotements sur la peau, qui dope le cerveau à grandes giclées de kiff, qui pose le doigt sur ce qui fait du bien. :oops: 8)

Depuis les deux 45 qui s'expliquent la vie en passant par de l'OM amputée d'une épaule à sa frangine bronzée vintage, des 2 bimbos aux mensurations juste excitantes (0, 0 et encore 0 :idea: ) en découverte d'une nylon satinée qui brille par une voix étincelante ... le bonheur si on veut ... et on a voulu :D .

Pour faire court, Claude a posé une option viagère sur la grosse nacrée du Lukou qui a lui même le compteur réglé sur "plus que 15 mois" :twisted: !
Arbre a fait des propositions indécentes à ma p'tite triple qui ne lui a pas dit non ... toutes les mêmes :? :lol: !
Et dire que je n'ai pas encore de nylon ... :shock: ... :idea: !!!!!!

Le jeu haute voltige du Lukou en grande forme agrémenté des superbes couleurs de celui de Claude vaut le coup .. d'oreille ! 8) La musicalité d'Arbre qui se fond avec élégance dans tous les répertoires :wink: m'a vraiment donné envie de mieux comprendre comment ces mecs arrivent à faire sonner si joliment avec leurs mains ces 6 satanées cordes qui vibrent sur tous ces jolis assemblage de bois.

On se remettra ça rapidos histoire d'avoir un prétexte pour le premier bain de mer de l'année, et comme il doit me rester quelques barriques de cassoulet à fourguer :twisted:

Encore une fois et plus que jamais, que ce soit au travers des rencontres narrées par les Nordistes, les contes pour rêver offerts par Angfra et Thierry ou nos vils débauches de Sudistes, ce forum permet de rapprocher l'improbable, de mélanger toutes les guitares et toutes les façons de les faire sonner ... un plaisir jusqu'à présent toujours renouvelé avec au fil de ces nouvelles rencontres, toujours plus de passion et d'envie pour partager encore et davantage. :oops: :oops:

En attendant donc avec impatience la prochaine qui annoncera celles de l'été et les photos que les 2 hormonés à la nacre dans le dos :twisted: finiront bien par poster avant que je balance lequel ne fait pas tout à fait 45 ... cm :shock: ... kilos :twisted: ... naaaaan : 45 ans :lol: :arrow:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Raaghhh..... ce que j'aime ces histoires de rencontre :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

angfra a écrit :Raaghhh..... ce que j'aime ces histoires de rencontre :wink:
Il s'améliore dans l'art de la narration à chaque nouvelle rencontre :D

C'était vraiment un excellent moment ! Ma baisse de régime de ces derniers temps (p...n de taf :twisted:) m'a regonflé à bloc. On va remettre ça mais en version Cassoulet light à moins d'y rester la nuit :lol:

Plus sérieusement, le périmètre s'étendant, la diversité des genres..., font que c'est extrêmement enrichissant. On se fera les papouilles après le retour de bronzage. Je tremble d'avance de passer sous le grill :? 8)

Arbre qui passe au microscope la petite sa..pe qui scintille de partout... :D
Image

Steph qui ne peut plus lacher la dread aux hormones. Il y avait deux D-45 pour étancher sa soif. On a joué fenetre fermer pour ne pas déranger les voisins :lol: Claude qui ne sait plus où donner de la tête devant le parterre de pelles... (pas toutes en photo :oops:)
Image
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

Message par cireman »

Salut !
Dommage j'étais à coté ! je serai bien venu vous présenter la petite derniere avec mon OM28 Marquis Madagascar !.....
A plus.........
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Salut Cireman,

L'histoire s'est un peu goupillée au dernier moment et j'ai fait galérer les toulousains... jusqu'au dernier moment :oops:
Je suis d'autant plus balot :roll: que jouer ton OM m'aurait vraiment éclaté parcequ'être obligé :shock: de s'user l'avant bras à bourriner leurs grosses dreads :twisted: ... :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
cireman
Messages : 117
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 14:08

Message par cireman »

pas grave, on tachera de faire une autre rencontre à la maison autour du billard.......à plus
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

cireman a écrit :pas grave, on tachera de faire une autre rencontre à la maison autour du billard.......à plus
On fera mieux que ça :twisted: on fera équipe contre n'importe quelle paire ... on se démmerdant bien, on ramassera leur mise :shock: (toutes leurs pelles 8) ) sans forcer :lol:

Et après on passera aux choses sérieuses ... en 3 bandes ou au casin :wink: , tu l'estimes à combien de points d'écart ton OM :?: :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Salut ;)
Que j'ai eu du mal à atterrir, pour dire vrai, je n'ai pas dormi de la nuit, en me retournant une fois à gauche, une fois à droite, tout en rêvant à toutes ces guitares. Je crois que j'ai dépassé la dose prescrite, mes neurones sensitifs ont carrément cramés, un peu comme si on m'avait vidé une bouteille de parfum dans les narines ;)
Un tel déluge de guitare c'est indécent, je me suis senti épicurien ... Et j'ai aimé !
Le truc qui dépasse même les belles guitares c'est de pouvoir se taper un bœuf comme ça avec des mecs super sympa qu'on a l'impression de connaitre depuis 15ans ... ! Je suis rentré chez moi avec ... 3h30 de retard ;)
J'ai aimé toutes les guitares présentes, même je n'ai pas pu toutes les apprécier à leurs juste valeur en si peu de temps. J'ai un gros faible pour la petite catin de Steph, avec sa table en Adi et son fond en mada, difficile d'expliquer pourquoi, disons que finalement ma prochaine construction sera surement sa soeur jumelle. La juber en Mada m'a aussi fait flancher, une vraie crème, surtout dans les bras de Lukou. La Hanika de Claude est une beauté sonore et visuelle. Un palissandre indien avec des chromosomes amérindiens. Et Steph m'a trop bluffer avec des superbes soli alors qu'il ne possède pas de guitares nylon.

ça m'a redonné un bon coup de fouet pour bosser mon jeu en impro ;)
Les gars, prochaine fois je ramène la D-15, croisons les doigts qu'on ne me l'achète pas d'ici un mois ;) Je ramenerais aussi peut être Rêve de Palissandre, mais bon, pour ça j'attendrais peut être que vous ayez terminé la première bouteille de whiskey !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Merci pour ces photos :) et la prose de Steph dont je ne me lasse pas ! Ça donne envie toutes ces rencontres autour du forum !
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

Salut

Merci à vous tous de partager ces moments avec nous. :)
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Arbre a écrit : Je suis rentré chez moi avec ... 3h30 de retard ;)!!
:shock: Elle t'a cru :twisted: fort , très fort 8) ... tu nous connais maintenant :arrow: des tombes :D ... canaille :lol:
Arbre a écrit :J'ai un gros faible pour la petite catin de Steph
Ah tu avoues vilain :twisted: bouarf :roll: j'ai un karma méga open en ce moment :shock: du moment que tu me laisses chatouiller le fruit de vos calipettes quand elle sera luthée :wink:
Arbre a écrit :j'attendrais peut être que vous ayez terminé la première bouteille de whiskey !!
Kikabu :shock:
Que des choses saines : de l'orge, du malt et de l'eau :twisted: tant que tu suces pas les glaçons, c'est que ça va :lol:

Mieux qu'une cure de thalasso :arrow: Le régime "forum" : tu maigris pô :roll: mais t'es heureux :D :arrow: à base de bonnes tables en version montées sur éclisse 8) ou couverte d'une nappe :idea:

PS : Merci Hackett :oops: et vivement que tu nous fasses crépiter les clichés de la splendeur qui doit bientôt atterrir sur ton canapé Thierry :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

:lol:
Prends-en soin, ça se raye vite ce genre de matériel à force de s'en servir. Mais bon, je vois que tu passes un chiffon sur les cordes après le jeu, c'est donc que tu es un minimum intentionné, ça devrait le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Juste un truc aussi qui m'a assez espanté :oops:

Sur un format OM, enfin au moins sur celles que j'ai eu l'occasion d'avoir, le Sitka pouvait parfois souffrir d'un jeu en strum trop appuyé; ça pouvait partir dans le brouillon ou en tout cas dans le moins précis dans les graves :?

Je n'avais pas joué d'autre dread récemment que celle de Lukou (table Adi) et même avec la meilleure volonté du monde (et de la volonté, j'en ai mis avec un médiator en parpaing :twisted: ) impossible à la faire s'écrouler, à la déborder ... ça reste invariablement pêchu, net , clair et précis dans tous les registres, avec un "halo" qui donne l'impression que la guitare est greffé avec un "compresseureverb " :shock: .

En prenant la dread tout autant pimpante de Claude, mais table Sitka (très joliment maillée d'ailleurs :oops: ) , je me disais donc qu'à grands coups de paluches sur de l'accord ouvert, j'allais lui faire couiner les barrages :twisted:

Que neni :shock:

On peut la bousculer, lui remplir les cordes à donf, pareil, ça ne se désunit pas, ça reste groupé et net 8)

Moralité : ça doit être le format qui est fait pour bastonner parceque Adi ou Sitka, ça donne 2 trucs différents pour sur, mais aucune des 2 ne plie sous des coups rageurs 8)

Toujours cette sensation de se faire "enrober" par le son mais pas de limite et une dynamique version insubmersible :oops:

C'est pas mal en fait les dreads pour envoyer du gros :shock: ... aussi bien qu'une OM en Adi :wink: en plus gros qui fait encore plus de bruit :lol: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
denisbibi
Messages : 205
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 20:28
Localisation : brunoy (91)

Message par denisbibi »

Merci Messieurs pour cet exemple de convivialité et de musicalité.

C'est si bien narré que j'aurais presque envie de tenter une réunion Guitaristique avec les parisiens de forum.

"La pelle" est lancée (incroyable jeu de mot :lol: ).

Amicalement.
Denis.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

denisbibi a écrit :j'aurais presque envie de tenter une réunion Guitaristique avec les parisiens de forum
Vous auriez vraiment bien tord de vous priver :D c'est le plus plus du forum : rencontrer et partager en live avec ceux qu'on aurait au mieux croisés sans un mot ailleurs :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Répondre