OM Laurence Juber Madasgascar

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JEFF1

OM Laurence Juber Madasgascar

Message par JEFF1 »

le son? le manche?
merci de vos avis assez vite, pour un achat éventuel aux US (modèle gaucher unique!)
Richard

Message par Richard »

Je crois qu'il y a quelques fans sur ce forum...

je n'ai jamais pu essayer :(

donc je leur laisse la parole...mais avec du mada, je ne vois pas d'objection pour que ce soit une petite bombe :wink:
philippe al

Message par philippe al »

sur ce post, tu trouveras des infos...

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=1769

en gauché !!! merde alors... :wink:
angfra

Message par angfra »

Le 1er lien d'Headsup comparant la Marquis et la Juber est tout simplement un excellent résumé de ces deux guitares.
Le pan coupé n'altère en rien la sonorité et cette guitare est non seulement attachante mais d'une polyvalence importante. Les rythmiques passent très bien, excellente aux doigts et au médiator. C'est une guitare très chantante. Si tu cherches une bonne OM Mada à un prix interessant.....FONCE :wink:
Steph

Message par Steph »

Headsup avait inauguré la série 8) et il y a eu une vraie génération spontannée par ici :lol:

J'imagine qu'Angfra saura t'en parler :wink:

Celle que je vois à l'occasion (mariée à un autre :roll: ) est vraiment très sympathique ... :twisted: extra même :D

La patate et la dynamique de l'Adi enrobée dans une magnifique réverb sublimée par un mada qui éclaircit et fait scintiller le tout :oops: :oops: ouais je sais :twisted: mais c'est celle d'un pote alors je peux pas dire en plus :lol: :lol:

Belle et divine guitare la Jujube ... :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Richard

Message par Richard »

j'ai réécouté les samples de la jube :shock:

je suis vraiment partagé entre le rio et le mada, pas certain que le rio ait ma préférence, ou alors de très court...

enfin l'adi c'est merveilleux...lorsque juber attaque un peu, ça ne bronche pas, mais pas du tout!!

le rêve...
JEFF1

manche

Message par JEFF1 »

je n'ai pas de petite Martin et ne peux faire les rapprochements avec ce dont vous me parlez.

sauf une OM28V vendue à cause du V!

sinon, je connais HD 28 Kebmo (la plus confort pour moi), D 18GE assez grosse en manche mais OK et HD 28 trop étroite!

qui a une idée?

par contre, les photos que j'ai eu ne font pas sortir une caisse aussi belle que celles des liens!

merci encore

a vous lire
Steph

Message par Steph »

Tu rebats les cartes avec un peu tout :shock: les formats, les essences, les manches ... :?

La Jube est une super guitare 8) Faire un choix entre ses caractéristiques et celles d'une (géniale à lire et entendre ceux qui connaissent :wink: ) D 18 GE :shock: .... :twisted:

Ton topic partait au départ sur les expériences de la jujube (retours sans équivoques :D ) et là ça part dans tous les sens :lol: tu cherches quoi finalement :?:
JEFF1

Message par JEFF1 »

je cherche ç connaître le profile du manche pour ne pas tomber dans le même travers que la OM28V; les 3 autres Martin je les connais car je m'en sers tous les jours!
merci de ton aide
Jean-FRançois
Steph

Message par Steph »

Les fiches techniques sur le site martin (ou "rechercher" ici, plusieurs topics sur le sujet :wink: ) te décriront précisément les profils pour chacune.

Avec celles que tu joues tous les jours 8) , tu pourras facilement faire le tri de celui qui te correspond le mieux :idea:

A noter, le Modified V (sur la jube par exemple :idea: ) est, même pour un addict exclusif du low profile :oops:, bien confortable en 1 3/4 :wink:
angfra

Message par angfra »

Je suis surpris par ta comparaison car de mémoire, la D-18GE à la même manche que la Juber (tout du moins, je n'ai pas eu l'impression d'une difference).....qui aurait le même manche que l'OM-28V :roll: ....Cependant, le ressenti sur une caisse de format different peut changer.

Ce qui est sûr, c'est que tu n'auras pas le problème de largeur que tu rencontres sur l'HD-28
Steph

Message par Steph »

Je ne comparais pas la Jube et la D-18 GE pour le manche :lol: mais format et essence :wink:

Je trouvais le grand écart un peu sévère :twisted: on terme de couleur sonore :D

Mais si Jeff cherche d'abord un profil de manche, on peut effectivement écarter à toute la gamme :lol: :wink:

PS : la 28 V a un manche de pioche pour moi :oops: alors que celui de la Jube (pourtant le même sur le papier :shock: ) est vraiment sympa ... comprends pô mais c'est comme ça :lol:

Idem entre mes louloutes à la maison :oops: : 2 low profile qui donne des feelings qui n'ont rien en commun :shock: comprends pô non plus :lol: mais comme les 2 me plaisent par rapport à ce qu'ils apportent à chacune :oops: :wink:
claude31

Message par claude31 »

celle de Lukou est formidable
c'est mon avis
point barre
elle est superbe

:D :wink:
Steph

Message par Steph »

claude31 a écrit :celle de Lukou est formidable
c'est mon avis
point barre
elle est superbe

:D :wink:
Superbe et extra :wink: certes (j'adore cette guitare :oops: ... chuuuuut :lol: ) mais alors qu'est-ce qu'elle est pas gâté avec son bonhomme :twisted: c'est bien simple, j'ose même plus regarder "La belle et la bête" même en Disney :( ... le truc de notre dame non plus :lol: :arrow:
Répondre