OM Laurence Juber Madasgascar
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
OM Laurence Juber Madasgascar
le son? le manche?
merci de vos avis assez vite, pour un achat éventuel aux US (modèle gaucher unique!)
merci de vos avis assez vite, pour un achat éventuel aux US (modèle gaucher unique!)
-
sur ce post, tu trouveras des infos...
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=1769
en gauché !!! merde alors...
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=1769
en gauché !!! merde alors...
Le 1er lien d'Headsup comparant la Marquis et la Juber est tout simplement un excellent résumé de ces deux guitares.
Le pan coupé n'altère en rien la sonorité et cette guitare est non seulement attachante mais d'une polyvalence importante. Les rythmiques passent très bien, excellente aux doigts et au médiator. C'est une guitare très chantante. Si tu cherches une bonne OM Mada à un prix interessant.....FONCE
Le pan coupé n'altère en rien la sonorité et cette guitare est non seulement attachante mais d'une polyvalence importante. Les rythmiques passent très bien, excellente aux doigts et au médiator. C'est une guitare très chantante. Si tu cherches une bonne OM Mada à un prix interessant.....FONCE
Headsup avait inauguré la série et il y a eu une vraie génération spontannée par ici
J'imagine qu'Angfra saura t'en parler
Celle que je vois à l'occasion (mariée à un autre ) est vraiment très sympathique ... extra même
La patate et la dynamique de l'Adi enrobée dans une magnifique réverb sublimée par un mada qui éclaircit et fait scintiller le tout ouais je sais mais c'est celle d'un pote alors je peux pas dire en plus
Belle et divine guitare la Jujube ...
J'imagine qu'Angfra saura t'en parler
Celle que je vois à l'occasion (mariée à un autre ) est vraiment très sympathique ... extra même
La patate et la dynamique de l'Adi enrobée dans une magnifique réverb sublimée par un mada qui éclaircit et fait scintiller le tout ouais je sais mais c'est celle d'un pote alors je peux pas dire en plus
Belle et divine guitare la Jujube ...
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
manche
je n'ai pas de petite Martin et ne peux faire les rapprochements avec ce dont vous me parlez.
sauf une OM28V vendue à cause du V!
sinon, je connais HD 28 Kebmo (la plus confort pour moi), D 18GE assez grosse en manche mais OK et HD 28 trop étroite!
qui a une idée?
par contre, les photos que j'ai eu ne font pas sortir une caisse aussi belle que celles des liens!
merci encore
a vous lire
sauf une OM28V vendue à cause du V!
sinon, je connais HD 28 Kebmo (la plus confort pour moi), D 18GE assez grosse en manche mais OK et HD 28 trop étroite!
qui a une idée?
par contre, les photos que j'ai eu ne font pas sortir une caisse aussi belle que celles des liens!
merci encore
a vous lire
Tu rebats les cartes avec un peu tout les formats, les essences, les manches ...
La Jube est une super guitare Faire un choix entre ses caractéristiques et celles d'une (géniale à lire et entendre ceux qui connaissent ) D 18 GE ....
Ton topic partait au départ sur les expériences de la jujube (retours sans équivoques ) et là ça part dans tous les sens tu cherches quoi finalement
La Jube est une super guitare Faire un choix entre ses caractéristiques et celles d'une (géniale à lire et entendre ceux qui connaissent ) D 18 GE ....
Ton topic partait au départ sur les expériences de la jujube (retours sans équivoques ) et là ça part dans tous les sens tu cherches quoi finalement
Les fiches techniques sur le site martin (ou "rechercher" ici, plusieurs topics sur le sujet ) te décriront précisément les profils pour chacune.
Avec celles que tu joues tous les jours , tu pourras facilement faire le tri de celui qui te correspond le mieux
A noter, le Modified V (sur la jube par exemple ) est, même pour un addict exclusif du low profile , bien confortable en 1 3/4
Avec celles que tu joues tous les jours , tu pourras facilement faire le tri de celui qui te correspond le mieux
A noter, le Modified V (sur la jube par exemple ) est, même pour un addict exclusif du low profile , bien confortable en 1 3/4
Je suis surpris par ta comparaison car de mémoire, la D-18GE à la même manche que la Juber (tout du moins, je n'ai pas eu l'impression d'une difference).....qui aurait le même manche que l'OM-28V ....Cependant, le ressenti sur une caisse de format different peut changer.
Ce qui est sûr, c'est que tu n'auras pas le problème de largeur que tu rencontres sur l'HD-28
Ce qui est sûr, c'est que tu n'auras pas le problème de largeur que tu rencontres sur l'HD-28
Je ne comparais pas la Jube et la D-18 GE pour le manche mais format et essence
Je trouvais le grand écart un peu sévère on terme de couleur sonore
Mais si Jeff cherche d'abord un profil de manche, on peut effectivement écarter à toute la gamme
PS : la 28 V a un manche de pioche pour moi alors que celui de la Jube (pourtant le même sur le papier ) est vraiment sympa ... comprends pô mais c'est comme ça
Idem entre mes louloutes à la maison : 2 low profile qui donne des feelings qui n'ont rien en commun comprends pô non plus mais comme les 2 me plaisent par rapport à ce qu'ils apportent à chacune
Je trouvais le grand écart un peu sévère on terme de couleur sonore
Mais si Jeff cherche d'abord un profil de manche, on peut effectivement écarter à toute la gamme
PS : la 28 V a un manche de pioche pour moi alors que celui de la Jube (pourtant le même sur le papier ) est vraiment sympa ... comprends pô mais c'est comme ça
Idem entre mes louloutes à la maison : 2 low profile qui donne des feelings qui n'ont rien en commun comprends pô non plus mais comme les 2 me plaisent par rapport à ce qu'ils apportent à chacune
Superbe et extra certes (j'adore cette guitare ... chuuuuut ) mais alors qu'est-ce qu'elle est pas gâté avec son bonhomme c'est bien simple, j'ose même plus regarder "La belle et la bête" même en Disney ... le truc de notre dame non plusclaude31 a écrit :celle de Lukou est formidable
c'est mon avis
point barre
elle est superbe