Om-45 Deluxe.....les meilleures rééditions ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Om-45 Deluxe.....les meilleures rééditions ?

Message par 356 »

Aprés la découverte du format OM :oops: ....et le bonheur incommensurable que ce type de caisse peut procurer 8)

Je dois bien reconnaître que désormais..........je ne vois plus que par le O de l'ORCHESTRA :D

En pleine addiction pour le modèle 28 GE....je commence à immaginer, rêver, DESIRER une version 45....Deluxe si le ticket est gagnant !!

C'est donc, en vue d'un lointain et hypothétique futur achat :lol: que je commence mes investigations d'amateur :oops: dans la Quête de ce nouveau grâal, qui je l'espère, sera peut-être un jour le mien !!

Mon souhait serait de recueillir vos avis et connaissances sur cette question bien précise:
Parmi les luthiers US et Européens d'aujourd'hui, quels sont les meilleurs gardiens de la tradition Martin d'avant-guerre.... ceux qui sont les plus proches des Deluxe Martin d'époque.......tant pour la partie Lutherie que dans le rendu sonore !!

Une Deluxe Schoenberg comme celle de Michel serait :oops: :oops:
Mais en dehors de la rareté, je ne pense pas que le prix d'une telle guitare s'accorde avec mes finances :cry: :evil:

Quelle presse ont les OM-45 Deluxe Schoenberg actuelles ?
Thompson fabrique-t-il toujours malgré sont travail de restauration ?
Borgès serait-il une bonne option ?
Connaissez-vous les tarifs et délais de tous ces excellents luthiers ?
Autant de questions sans réponses attendent vos commentaires avisés :D

Merci à vous !!
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Bonjour,

Premièrement, attends toi à sortir un gros chèque, quel que soit le luthier que tu choisiras. Le travail de nacre est considérable et la difficulté est grande pour coller la nacre des éclisses surtout où la nacre se rencontre au talon... De plus les bois sont du plus haut niveau, donc grosse inflence sur le prix.

Les meilleurs au monde sont certainement :

aux USA:

- Kim Walker (inabordable et 8 ans d'attente)
- Borges
- TJ Thompson
-Jim Merril

il faut compter à ce jour environ 25.000 dollars chez Borges et Thompson.

En Europe:

Blazer-Henkes ( http://www.antique-acoustics.de/)

Leurs guitares sont fabuleuses, construites entièrement à la main avec les techniques anciennes. Pour une OM 45 deluxe, il faut compter au moins 15.000 euros chez eux.

Le prix pour ce genre de guitare est vraiment un obstacle, mais ce sont des guitares fabuleuses.

Benja
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci Benja :D
OUF !! les prix sont.....conséquents !!
Les Schoenberg actuelles sont-elles dans la même lignée ?
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Passer par Schoenberg reviendrait au même niveau prix: environ 25.000 dollars. Je sais que Bruce Sexhauer construit pour lui en ce moment.

Benja
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Je suis heureux que ta nouvelle guitare te comble 356 :D Une belle aventure finalement que d'avoir attendu cette OM :wink:

Par contre, pour faire dans le limpide : croire ou laisser entendre que seuls des teutons ou des ricains sauraient répondre à ton besoin est pour moi :roll: , une vraie et grosse connerie en plus d'une vraie faute de politesse mais bon ça, ça va encore me revenir pleine tronche 8)

Je ne remets absolument pas en doute la réputation justifiée des grands luthiers cités et n'ai aucun commentaire quant aux tarifs qu'ils pratiquent sur des "réplicas".

Je dis juste qu'on cherche bien souvent bien loin ce qu'on peut avoir sous le nez :shock: ... voire au bout de la souris et du clavier :idea:

Pas besoin de MP pour te dire qu'un chevelu :shock: élevé à la galette bretonne 8) pourra aussi te faire poireauter des mois ( :twisted: ... :cry: :lol: ) et alléger avec plaisir tes finances en te sattellisant le bulbe avec la "45" de tes rêves.

Evidemment, c'est pas schleu 8) ni ricain :roll: et ça fera donc sans doute moins fantasmer à la kermesse des étiquettes smarties (et encore, va savoir :lol: ) mais si c'est un instrument de musique que tu cherches ...

En plus d'une guitare sans aucun doute fabriqué dans les plus pures règles de l'art, la dose d'âme et de passion qu'un lien direct, personnel et humain peut apporter n'a pas de prix ... ou plutôt si : quelques milliers d'€ de moins :twisted: :idea:

Dommage que je (nous :shock: :lol: ) ne puisse pas immédiatement te faire la démonstration que "moins cher" ou "frenchie" c'est pas forcément "moins bien" :roll: ... mais ça viendra :D :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Steph a écrit :Je suis heureux que ta nouvelle guitare te comble 356 :D Une belle aventure finalement que d'avoir attendu cette OM :wink:

Par contre, pour faire dans le limpide : croire ou laisser entendre que seuls des teutons ou des ricains sauraient répondre à ton besoin est pour moi :roll: , une vraie et grosse connerie en plus d'une vraie faute de politesse mais bon ça, ça va encore me revenir pleine tronche 8)

Je ne remets absolument pas en doute la réputation justifiée des grands luthiers cités et n'ai aucun commentaire quant aux tarifs qu'ils pratiquent sur des "réplicas".

Je dis juste qu'on cherche bien souvent bien loin ce qu'on peut avoir sous le nez :shock: ... voire au bout de la souris et du clavier :idea:

Pas besoin de MP pour te dire qu'un chevelu :shock: élevé à la galette bretonne 8) pourra aussi te faire poireauter des mois ( :twisted: ... :cry: :lol: ) et alléger avec plaisir tes finances en te sattellisant le bulbe avec la "45" de tes rêves.

Evidemment, c'est pas schleu 8) ni ricain :roll: et ça fera donc sans doute moins fantasmer à la kermesse des étiquettes smarties (et encore, va savoir :lol: ) mais si c'est un instrument de musique que tu cherches ...

En plus d'une guitare sans aucun doute fabriqué dans les plus pures règles de l'art, la dose d'âme et de passion qu'un lien direct, personnel et humain peut apporter n'a pas de prix ... ou plutôt si : quelques milliers d'€ de moins :twisted: :idea:

Dommage que je (nous :shock: :lol: ) ne puisse pas immédiatement te faire la démonstration que "moins cher" ou "frenchie" c'est pas forcément "moins bien" :roll: ... mais ça viendra :D :wink:
un gros +1 pour moi :lol:
Notre hôte à cette âme, cette générosité et surtout le talent pour rivaliser avec nos amis étrangers. :wink:
Comment ne pas avoir pensé à lui de suite :roll:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Steph, loin de moi l'idée que seuls les ricains sont porteurs des valeurs "des grands luthiers" !!
Benoît est sans conteste un merveilleux luthier 8) à même de réaliser une merveilleuse Deluxe 8) .
Le rêve d'une 45, c'est ma nouvelle carotte :lol: pour l'instant je suis vraiment trés loin d'envisager un nouvel achat !!.........l'OM-28 m'a delesté, asséché....un vrai hold-up :lol:
Mais je commence à rêver et toute les éventualités seront envisagées; en temps voulu :wink:
Il faut dire aussi, que le monsieur avec la moustache blanche et les jolies chemises bariolées me provoque des crampes :shock: quand je le vois avec sa Schoenberg sur les genoux :twisted: c'est pas humain, on devrait lui interdire d'afficher sa misérable pelle sans mécaniques :lol:
PS: je déteste les kermesses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

356 a écrit :...
Il faut dire aussi, que le monsieur avec la moustache blanche et les jolies chemises bariolées me provoque des crampes :shock: quand je le vois avec sa Schoenberg sur les genoux :twisted: c'est pas humain, on devrait lui interdire d'afficher sa misérable pelle sans mécaniques :lol:
PS: je déteste les kermesses! :wink:
A défaut d'en avoir une un jour, peut-être pourras-tu poser tes doigts dessus. C'est déjà pas mal... et ce qui fait que ce forum est une réussite. Des rencontres, échanges, partages ...!

Des OM-45 Deluxe , il y a en eu peu de produites... alors autant dire qu'il te faudra avoir un très très gros chéquier pour un hypothétique moment opportun.

Ne penses-plus à celle du druide, elle est réservée :lol:
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

J'ai répondu honnêtement à la question.

Encore une fois, je vois qu'on ne peut pas être honnête sur ce forum de peur d'en froisser certains. Benoit est beaucoup moins susceptible que vous ne le pensez. Je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas pour mes propos.

Steph,

Quand commandes-tu ta Benoit de Bretagne? Ca me fait marrer tous ces défenseurs de Benoit qui jouent sur des Martin.

Benja
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

oulah, tout doux on va pas remettre les couverts SVP!!! Steph vient de me passer commande, dans quelques temps il aura une OM-42 de Bretagne Adi et Rio de fous, barrages Adi avancés, scaloppés, colle animale et toutes ses fantaisies ... et il aime toujours autant ses Martin, pas de souci :wink: !

Benoit de Bretagne

EDIT: voici la fameuse OM-45 Deluxe de l'ami Lukou:

Image
lukou a écrit :Image
Image[/quote]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Moi je joue sur Yam, quand j'ai des ongles, après on vera (Ouiuiuikkkkk, ouiuiuikkk), mais je doute que je possède un jour une Martine, non pas que je ne les aimes (ent :?: ) pas, mais simplement parce que y'aura ce qu'il faut à la maison et un jour peut-être une BdB :? voila, mais j'aime vous lire, les martinniste, vous êtes des puits historiques :P Bravo à vous :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Moi, je ne conduit, que des Renault (s), le reste je ne veux pas en entendre parler, ou alors seulement les belles comme, Aston Martine, tiens encore elles, ou Citroën, mais les belles !!!, commes les 2Cv, ça c'est de la caisse !!!
@+

Carlos
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Messieurs...please, Benoît vient d'annoncer le decès d'un membre du forum.....alors détendez-vous, la passion ne doit pas nous déchirer sans cesse !!
Chacun est libre de s'exprimer et je crois que si Benoît avait voulu que l'on parle uniquement de ses réalisations, il n'y aurait pas de rubrique Martin :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

J'ai pas parlé de Martine, j'ai parlé de Renault 8) 8) :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Reste concentré sur le sujet tout de même :

Image
Répondre