Un samedi après midi....

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Un samedi après midi....

Message par angfra »

Il y a des jours qui sortent de l'ordinaire :oops:

Il y a des rencontres aussi. Ce matin, j'ai pris ma voiture le sourire aux lèvres. Rendez vous avec Thierry (Marbuzet) pour passer un petit moment sympa autour de bonnes guitares.

Non seulement il y a eu les guitares, toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, mais il y a eu la rencontre avec un mec formidable, humble, à l'accueil vraiment chaleureux. Merci à Benoit sans qui cette rencontre n'aurait pas eu lieu et merci à Thierry de m'avoir laisser poser mes grosses mains sur quelques instruments d'exception et de m'avoir fait déguster des grands crus locaux :wink:

Nous avons pris très peu de photos, trop occupés à jouer et à discuter de guitares.
Cependant, une petite dans la tradition trophé :oops:

Image

OM-42, D-45 1833, D-18A, 000-42ECM,
Jumbo Cheval, hummingbird custom, Advanced Jumbo, Taylor 555
Dernière modification par angfra le dim. 07 déc. 2008, 07:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laconi
Messages : 105
Inscription : mer. 30 janv. 2008, 13:39
Localisation : toulouse

Message par laconi »

vraiment une belle collection 8)
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Je vois que mon OM-28 GE était en bonne compagnie :shock: un homme de goût ce Marbuzet 8)
Merci Angfra pour cette jolie photo :wink:
PS: tu peux en dire un peu plus sur ces belles :?:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

A ce que j'aime ce type de message.... Cela me rappelle souvent les bons moments passés dernièrement :oops:

Bon bien du lourd à l'affiche... Toi qui es acajounisé, quel effet t'a fait la D-45 par exemple ? Et la nouvelle 000-42M clapton ? Le carpathian ? ... bref... craches ta valda :shock: :lol:

:idea: Juste une critique.... Les Martin auraient du être placées devant pour la photo. :twisted: Le vin dans les verres, château Marbuzet (je sais ... facile ) ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

Salut

Merci à François pour ce formidable moment :D
La convivialité c'est simple:
un manceau très très sympa ( François), quelques jolies guitares, des bons vins, du partage et c'est le bonheur. :D

on recommence quand tu veux François :D

PS: Lukou, non ce n'était pas du Marbuzet :)
c'était Chinon Ph Alliet Noiré 2005
et Chateau de Villeneuve Grand Clos 2005 ( tu connais Benoit!!! :) )
Thierry
Avatar de l’utilisateur
laconi
Messages : 105
Inscription : mer. 30 janv. 2008, 13:39
Localisation : toulouse

Message par laconi »

la d45 meme photo prise de loin me laisse reveur. cette couleur miel est magnifique 8)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

Même si je peux comprendre le côté ostentatoire qui peut en défriser j'adore ce genre de photo :shock: 8) , de rencontre :oops: et pour tout dire, de finalité à ce que ce forum nous apporte : le partage de belles guitares et de bonnes tranches de vie :oops: :D

On sait Thierry épicurien 8) , connaisseur :wink: , éclectique :shock: et beaucoup plus enfouraillé que cette seule image peut le laisser penser :twisted: :lol: ... Angfra 8) dans une sa quête passionnée et méthodique :idea:

Bref la rencontre de 2 facettes d'une même passion :D :wink:

Y'a que l'accordeur version fainiasse toulousaine :shock: :twisted: :lol: qui fasse tache :lol:

:arrow: ça fait longtemps que j'aimerai aussi beaucoup vous entendre sur la Clapton soleil couchant :D :oops: :oops: et sur toutes les autres ... et même celle à venir :idea: si vous voyez ce que je veux dire bande de crapule :lol: :lol:

Génial en tout cas de multiplier ce genre de bonheur :oops: ... qu'il faudra quand même envisager un jour moins régional :shock: :lol:

Merci à vous 2 :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

laconi a écrit :la d45 meme photo prise de loin me laisse reveur. cette couleur miel est magnifique 8)
C'est vrai....très belle. Tout est de bon gout sur cette guitare, le Mada est très beau. Le son n'est pas en reste non plus. Une vrai dread avec du coffre. Je l'ai trouvé moins puissante que la D-18A (montée en médium alors que la D-45 etait en light)...Bien qu'etonnant, beaucoup de choses rapprochent ces 2 guitares en terme de sonorité.

La Clapton pourrait me réconcilier avec les diapasons courts.....cependant, je lui trouve un manque de "claquant" (foutu diapason!!! :D ) mais qui n'engage que mes gôuts personnel car c'est vraiment une bonne guitare.

L'OM-42 à des médiums d'enfer. C'est une guitare qui demande à être violentée. :twisted:
Dernière modification par angfra le sam. 06 déc. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

lukou a écrit : :idea: Juste une critique.... Les Martin auraient du être placées devant pour la photo. :twisted:
Tu rigoles!!!!! :shock: ....canapé pour les Martin....tapis pour les autres!!!! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

angfra a écrit : ....
La 00-42 à des médiums d'enfer. C'est une guitare qui demande à être violentée. :twisted:
Le carpathian aurait-il des vertues mediumisantes (+barrage sitka)... comme d'autres européens ? 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

angfra a écrit :
lukou a écrit : :idea: Juste une critique.... Les Martin auraient du être placées devant pour la photo. :twisted:
Tu rigoles!!!!! :shock: ....canapé pour les Martin....tapis pour les autres!!!! :D :wink:
J'avais pas percuté sur cette marque de déférence :lol: excellent :wink:

Euh :oops: ça donne quoi la très très jolie demoiselle sunburst entre la Taylor et la Gibson fleurie :?:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

lukou a écrit :
angfra a écrit : ....
La 00-42 à des médiums d'enfer. C'est une guitare qui demande à être violentée. :twisted:
Le carpathian aurait-il des vertues mediumisantes (+barrage sitka)... comme d'autres européens ? 8) :wink:
J'ai édité mon post car je parlais de l'OM-42.

Pour le carpathian de la 000, je n'ai pas suffisament d'éléments de comparaison par rapport à d'autres 000 palissandre :? Désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Steph a écrit :Euh :oops: ça donne quoi la très très jolie demoiselle sunburst entre la Taylor et la Gibson fleurie :?:
J'ai adoré cette bête... :oops: ....puissante, dynamique, super réactive... :shock: ....de la balle cette gratte. Adi/érable je crois :roll: ....c'etait après le pinard!!!! :D .....Thierry confirmera :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

angfra a écrit :
lukou a écrit :
angfra a écrit : ....
La 00-42 à des médiums d'enfer. C'est une guitare qui demande à être violentée. :twisted:
Le carpathian aurait-il des vertues mediumisantes (+barrage sitka)... comme d'autres européens ? 8) :wink:
J'ai édité mon post car je parlais de l'OM-42.

Pour le carpathian de la 000, je n'ai pas suffisament d'éléments de comparaison par rapport à d'autres 000 palissandre :? Désolé :wink:
C'est bien dommage (Thierry :oops: pourra peut-être répondre ?), parce ce bois est vraiment une nouveauté chez Martin ... :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

angfra a écrit :
Steph a écrit :Euh :oops: ça donne quoi la très très jolie demoiselle sunburst entre la Taylor et la Gibson fleurie :?:
J'ai adoré cette bête... :oops: ....puissante, dynamique, super réactive... :shock: ....de la balle cette gratte. Adi/érable je crois :roll: ....c'etait après le pinard!!!! :D .....Thierry confirmera :wink:
C'est pas le même modèle que celle là ?
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4766
Répondre