Un samedi après midi....

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

performer55 a écrit :. Si (malheureusement) il ne fallait n'en retenir qu'une et une seule (crève coeur), ton choix ? les raisons de ton choix ?



Paul
Bonsoir Paul

Le choix serait très difficile, mais je garderai la Quéguiner, comme l'a dit François, cette guitare a "tout" , elle est très très polyvalente, une projection et un sustain incroyables, toutes les nuances sont retranscrites, et une facilité de jeu déconcertante.
Dernière modification par Marbuzet le ven. 13 mars 2009, 23:20, modifié 1 fois.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Marbuzet a écrit :
performer55 a écrit :. Si (malheureusement) il ne fallait n'en retenir qu'une et une seule (crève coeur), ton choix ? les raisons de ton choix ?



Paul
Bonsoir Paul

Le choix serait très difficile, mais je garderai la Quéguiner, comme l'a dit François, cette guitare a "tout" , elle est très très polyvalente, une projection incroyable, et une facilité de jeu déconcertante.
:twisted: :twisted: :twisted: tu va en avoir bientot une autre, aaaaarrrrgggghhhh !!!! :twisted: :oops: :cry: :( :) :P .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

carlos a écrit :
:twisted: :twisted: :twisted: tu va en avoir bientot une autre, aaaaarrrrgggghhhh !!!! :twisted: :oops: :cry: :( :) :P .
Salut Michel

oui, et je ne doute pas qu'elle soit tout autant exceptionnelle. :D
Thierry
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

Et toi Paul, t'en es où ? :roll:

Que te reste-t-il comme bijou(x) ? Je sais que tu n'es pas le genre très disert sur ce sujet, mais je sais que tu es homme de goût :wink:

PS : très content de te revoir :P
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

performer55 a écrit :Ah oui... Tu es le 4ème à me dire celà à propos d'une Queguiner, même modèle (Schon en a une et d'autres sur d'autres forums) : d'autres guitaristes très bien équipés comme toi, disent aussi la même chose.....! çà laisse songeur, çà doit être quelque chose !
Je crois que Schon a une Jumbo et non une Studio :wink: ...Peut être que je me trompe :oops:

Cette guitare est exceptionnelle. Paradoxalement, elle ressemble plus à la D-18A plutôt qu'à une OM Adi/Mada. Un peu moins de puissance evidemment malgré la projection importante. Beaucoup de subtilité. Un equilibre parfait et ce, partout sur le manche.
Une prise en main surprenante mais elle s'oublie vite. Une palette de nuance incroyable. Aux doigts, c'est magnifique. Quel plaisit à jouer...une guitare que j'ai eu du mal à lâcher, hein Thierry!!!!!! :wink:
Ah, elle vaudrait bien un p'tit post avec 2 ou 3 photos dans la rubrique autres marques que Benoit a eu la délicatesse d'ouvrir 8)
Dernière modification par angfra le sam. 14 mars 2009, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Marbuzet a écrit :
carlos a écrit : :twisted: :twisted: :twisted: tu va en avoir bientot une autre, aaaaarrrrgggghhhh !!!! :twisted: :oops: :cry: :( :) :P .
Salut Michel
oui, et je ne doute pas qu'elle soit tout autant exceptionnelle. :D
Encore un pretexte pour que je prenne ma voiture!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

quand tu veux , tu viens à Tlse
bernard terrom
Messages : 63
Inscription : mer. 08 nov. 2006, 21:25
Localisation : bretagne

Message par bernard terrom »

Bonjour Paul

super content que tu reviennes sur le forum;

bien à toi

bernard
bernard
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

performer55 a écrit :J'attends avec impatience les impressions quand celle de Benoit sera là.
Non comme un match, mais plus comme un temps de "dégustation de son, de couleurs, de sensations". Passionnant quoi.
+1 :wink:
oxb
Messages : 95
Inscription : sam. 08 mars 2008, 10:53
Localisation : Ile de France

Message par oxb »

Ouahou, toutes ces belles guitares !! :shock:

Je sais que je fais une infidélité, mais comment s'en sors la Hummingbird à côté de toutes ces beautés?

En fait, même si Martin reste le rêve pour moi, la Hummingbird fait aussi partie des guitares que j'aime beaucoup, mais que je trouve un peu surestimée notamment côté tarif :/
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

La Hummingbird s'en sort très très bien. C'est une custom Koa/Adi (pour l'Adi, Thierry confirmera :wink: ). Un son plein, un sustain de compète, bonne puissance, bonne dynamique. Une guitare très attachante qui est un bon complément aux autres que possède Thierry. Certainement très differente d'une Hummingbird standart. La déco est un peu déstabilisante quand on la joue. La qualité de lutherie est très bonne sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

performer55 a écrit : Je pensais sur ce modèle ("Doves in flight" custom ?) que la table était en sitka, mais je dois me tromper.
Tu as peut être raison Paul, Thierry confirmera :wink:
En tous cas, superbe guitare qui, comme tu le soulignes, est très differente des sons Martin.
oxb
Messages : 95
Inscription : sam. 08 mars 2008, 10:53
Localisation : Ile de France

Message par oxb »

Je trouve, du haut de mon ignorance, que c'est un mix entre une Dove et une Hummingbird en terme de look et de finition, la forme mise à part. Je l'entends déjà. Ca doit envoyer sacrément, et c'est quand même rare d'avoir autant de superbes guitares réunies pour comparer.

Je dois dire que si je me donnais les moyens de m'acheter une guitare de ce calibre, je crois que j'hésiterais beaucoup entre une Martin et une Hummingbird (que j'ai déjà essayé...). :oops:

D'un autre côté, vu comment j'angoisse déjà quand j'emporte ma guitare (Martin DR) en vadrouille avec moi, dans les transports, dans la nature, etc... de peur de vol/casse, je crois qu'il me faudrait un étui double blindage avec suivi GPS intégré avec une guitare de cette valeur !

Pour en revenir à l'Hummingbird de la photo, c'est donc un modèle custom, spécialement conçu ?? :shock:

J'ai sauvé la photo, et elle est en fond d'écran sur mon ordi :oops:
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

vous avez remarqué que les sept américaines ont le cul plat alors que les deux françaises ont le cul arrondi? comment se fait-ce?
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Elles ont toutes les fesses arrondies, observe bien les reflets (quand il y en a)
Répondre