Martin D25???
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Martin D25???
Je viens de découvrir ce type de guitare , mais au juste ce modèle est il toujours au catalogue Martin ? je n'ai rien trouvé
Merçi de votre collaboration
http://cgi.ebay.fr/guitare-Martin-D25_W ... 240%3A1318
Merçi de votre collaboration
http://cgi.ebay.fr/guitare-Martin-D25_W ... 240%3A1318
Jamais essayé ....faut dire qu'elle n'a été fabriqué que durant l'année 1980 à 1300 exemplaires. Elle s'appelle en réalité D-25K. Elle est inspirée de la D-18 mais avec le dos et les éclisses en Koa. En 1982, Martin écoulait toujours ses modèles produits en 1980. A savoir qu'il existe, dans le même genre, un modèle 00-25K produit à 125 exemplaires. Ils mirent encore plus longtemps à partir......c'est pour cette raison que Martin fût reticent à ressortir plus tard des modèles 00.
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la photo au lien ci-dessous fournit un tableau concernant les fréquences sur chacun des bois utilisé principalement pour les dos/éclisse (et la table dans les cas du bois homogène sur toute la guitare)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... t=1&ref=nf
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Quelques questions au sujet de ce tableau récapitulatif qui interpelle:
- Que signifie exactement le bombé pour le Mahogany ou le ventre pour le Rosewood?
- Peut-être faudrait-il indiquer sur ce tableau la fourchette des fréquences perçues par l'oreille humaine?
- Le but dans le choix du bois de la caisse est-il automatiquement d'avoir la fourchette vibratoire la plus large possible?
- Faut-il viser une représentation plate, ou bombée, ou creuse?
- Que perçoivent mes oreilles de ce spectre vibratoire?
- Et finalement que répond mon coeur à ce que lui disent mes oreilles?
- Que signifie exactement le bombé pour le Mahogany ou le ventre pour le Rosewood?
- Peut-être faudrait-il indiquer sur ce tableau la fourchette des fréquences perçues par l'oreille humaine?
- Le but dans le choix du bois de la caisse est-il automatiquement d'avoir la fourchette vibratoire la plus large possible?
- Faut-il viser une représentation plate, ou bombée, ou creuse?
- Que perçoivent mes oreilles de ce spectre vibratoire?
- Et finalement que répond mon coeur à ce que lui disent mes oreilles?
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Voici une vidéo de l'un de mes ateliers qui traite de la question de comment choisir une guitare acoustique selon la forme:NikkGiggs a écrit :J'ai hâte d'entendre ça !
Ce serait super aussi de trouver le même tableau avec les formes ...
Choisir une guitare : Partie 1 - La forme
http://www.youtube.com/watch?v=_bWIFsJLX_c
J'espère avoir bientôt accès à 3-4 Martin de la même série (mais des formes différentes) pour faire une vidéo plus approfondie sur cet aspect-là.
Le 2ème volet de la série va creuser la question du choix sur la différence selon l'essence de bois, et bénéficierait de quelques acquisitions depuis des mois ayant la même forme mais des bois variés.
Un ambassadeur de Martin a déjà fait une video qui explique les 4 types de barrage utilisés sur les Martin.NikkGiggs a écrit :Ce serait super aussi de trouver le même tableau ... avec les tables et les barrages
Tops and Bracing
https://www.youtube.com/watch?v=M8eTv75iRJQ
En fait il y a eu deux versions la D-25 K avec dos et éclisses en koa et table en spruce et la D-25 K2 tout koa. On en trouve assez régulièrement à la vente aux USA. Leur côte se maintient assez bien finalement, pour des guitares qui se sont mal vendues au départ comme l'a signalé Angfra.angfra a écrit :Jamais essayé ....faut dire qu'elle n'a été fabriqué que durant l'année 1980 à 1300 exemplaires. Elle s'appelle en réalité D-25K. Elle est inspirée de la D-18 mais avec le dos et les éclisses en Koa. En 1982, Martin écoulait toujours ses modèles produits en 1980. A savoir qu'il existe, dans le même genre, un modèle 00-25K produit à 125 exemplaires. Ils mirent encore plus longtemps à partir......c'est pour cette raison que Martin fût reticent à ressortir plus tard des modèles 00.
Mais il y a eu toute une série de guitare en koa chez Martin comme on le voit sur ce poster: