Martin D15

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

oxb a écrit :la D15 qui semble être la Martin qu'on choisit par défaut pour avoir du tout massif quand on n'a pas les moyens pour plus gros. C'est un peu dommage ;)
Ben oui et non. C'est sûr que cette histoire de budget doit jouer pour pas mal de bourses mais la D-15 a un son à elle qui n'en fait pas une sous-Martin, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

bukka blake a écrit :
oxb a écrit :la D15 qui semble être la Martin qu'on choisit par défaut pour avoir du tout massif quand on n'a pas les moyens pour plus gros. C'est un peu dommage ;)
Ben oui et non. C'est sûr que cette histoire de budget doit jouer pour pas mal de bourses mais la D-15 a un son à elle qui n'en fait pas une sous-Martin, loin de là.
Je confirme...la D15 merite beaucoup..beaucoup mieux que tes dires oxb.
c'est une gratte tres attachante. je possede une D41 et pourtant, je passe 80% de mon temps avec ma d15 :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
oxb
Messages : 95
Inscription : sam. 08 mars 2008, 10:53
Localisation : Ile de France

Message par oxb »

Je confirme...la D15 merite beaucoup..beaucoup mieux que tes dires oxb.
c'est une gratte tres attachante. je possede une D41 et pourtant, je passe 80% de mon temps avec ma d15 Wink
Alors je corrige tout de suite ! Il ne s'agissait sûrement de faire de la D15 une "sous-martin", bien au contraire !! J'aime bcp cette guitare et le son qu'elle produit, très particulier.

Je voulais simplement dire que c'est la moins chère (je pense) des tout-massif chez Martin, et que beaucoup de musiciens se tournent vers elle pour avoir une Martin ET du tout massif alors qu'il existe d'autres excellents modèles dans cette gamme de prix et pas tout-massif... ;)
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
Silvio
Messages : 22
Inscription : lun. 09 nov. 2009, 18:12

Message par Silvio »

Bonjour à tous,

Désolé de m'immiscer dans le débat sur la série 15, mais pour revenir à l'origine du post, je voudrais juste dire que j'aimerais bien vendre ma 000 15 datant de 2005 (je ne sais pas si j'ai le droit de faire l'annonce ici d'ailleurs).
Ayant acheté une 00 42 récemment, ça a un peu mis un déséquilibre dans mes finances... :?

J'ai fais installer un piezzo sur la 000 15, je pense qu'elle doit valoir 800 euros. Si vous êtes en région parisienne et que vous voulez l'essayer, pas de problème.

Silvio.
philippe al
Messages : 280
Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par philippe al »

Silvio a écrit :Bonjour à tous,

Désolé de m'immiscer dans le débat sur la série 15, mais pour revenir à l'origine du post, je voudrais juste dire que j'aimerais bien vendre ma 000 15 datant de 2005 (je ne sais pas si j'ai le droit de faire l'annonce ici d'ailleurs).
Ayant acheté une 00 42 récemment, ça a un peu mis un déséquilibre dans mes finances... :?

J'ai fais installer un piezzo sur la 000 15, je pense qu'elle doit valoir 800 euros. Si vous êtes en région parisienne et que vous voulez l'essayer, pas de problème.

Silvio.


plus bas, il y a un répertoire vente :

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... m.php?f=13

:wink:
Natural Beauty
Messages : 6
Inscription : mer. 27 janv. 2010, 08:04

Message par Natural Beauty »

Bon ben finalement je me tourne vers une Ibanez de 1977, de la série "Vintage"...
titi314
Messages : 117
Inscription : dim. 27 mai 2007, 02:11

Message par titi314 »

Petit déterrage!

Pour en avoir essayé deux ou trois, j'aime beaucoup ce modèle.
Franchement, pour le prix, surtout en occasion, il est difficile de trouver un aussi bon rapport qualité prix, je trouve.

J'ai un ami qui cherche à acheter une guitare acoustique dans ce budget, et c'est vraiment celle dont je lui parle le plus!
bixente
Messages : 13
Inscription : mar. 09 juin 2009, 13:01

Message par bixente »

je viens de voir qu'elle est déclinée en version 12 cordes...y s'exploiteraient pas un peu le filon de la serie 15 chez Martin?
(remarquez que j'ai succombé aux charmes de la serie avec une OO-15 qui me ravit toujours autant)
Avatar de l’utilisateur
AeroFred
Messages : 43
Inscription : ven. 11 déc. 2009, 19:24
Localisation : Jura
Contact :

Message par AeroFred »

Pourquoi pas après tout, si j'avais besoin d'une 12 cordes dans cette gamme de prix, je me pencherai surement sur ce modèle la. J'ai déjà une D15 qui me comble parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Pix
Messages : 11
Inscription : ven. 20 nov. 2009, 18:49
Localisation : lyon - Dunkerque

Message par Pix »

besoin de votre aide !!

1)
voila je viens de voir un D15 d'oaccasion à 970€ prix à debattre
elle est comme neuve... sur la photo ^^
je ne sais pas juqu'ou je peux negocier le prix !!

2)
J'ai une autre question du coup, j'ai actuellement une sigma DR 2
cela vaut il le coup d'acheter la D15 ?
dois je la vendre ?
si oui, vous pouvez m'aider pour une idée de prix !!

merci
Avatar de l’utilisateur
AeroFred
Messages : 43
Inscription : ven. 11 déc. 2009, 19:24
Localisation : Jura
Contact :

Message par AeroFred »

Je sais pas jusqu'a ou tu peux négocier, mais une chose est sur, je ne l'acheterai pas a 970€, même si elle parait neuve. ^^


L'autre jour sur Lyon, a Guitar Center, ils voulaient me vendre une D16 pour 1200€, la guitare avait tout juste un an, et était dans un état pitoyable, rayer de partout, des ch'tons normes,etc... Et le vendeur " Oui, mais elle est ouverte, elle a beaucoup été joué" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pix
Messages : 11
Inscription : ven. 20 nov. 2009, 18:49
Localisation : lyon - Dunkerque

Message par Pix »

merci
j'ai eu le vendeur au téléphone et il me la propose à 950€
super négociation non ^^
-----------------------------------------------------
j'ai comme guitare une Sigma DR 2 j'aimerais changer mais je ne sais pas par quoi !!
---------------------------------------
Dreadnought
Messages : 45
Inscription : jeu. 20 août 2009, 22:41
Localisation : St Maur
Contact :

Message par Dreadnought »

bah une d-15 nickel d'occaz c'est 800-850 max, non ?

c'est ce que je vois un peu partout et ça me parait honnête
I walk the line
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Pix a écrit : je ne sais pas juqu'ou je peux negocier le prix !!
Jusqu'où vous irez tous les deux ! :wink:
Répondre