guitares de Neil Young

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

KOBAIAAH a écrit :Harvest of course :wink:
Recolte, Oeuf corse.

Image

Sans aucun doute un des meilleurs albums de l'histoire, tous styles confondus. Définitivement dans mon top 10à coté du good book et du Sgt poivre...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Si tu trouves le dvd en acoustique "Silver and Gold" (qui est en quelque sorte un "pot pourri" de ses morceaux :wink: ! je préfère à l'acoustique que l'électrique, enfin ces albums ils sont tous bien... :roll:

Image


Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

et le 3ème album au aprfun et au son si délicat

Image
Guy
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Raphc a écrit :
KOBAIAAH a écrit :Harvest of course :wink:
Recolte, Oeuf corse.
...
Sans aucun doute un des meilleurs albums de l'histoire, tous styles confondus. Définitivement dans mon top 10à coté du good book et du Sgt poivre...
Je préfère de loin le "sgt poivre" quoique la route de l'abbé me plait bien aussi. :wink: et surtout bien plus stills que Young. Affaire de gouts!
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

J'ajoute a écouter absolument de Neil Young, la version de "helpless" sur le concert d'adieu de "The Band" (The last waltz).
Dobro
Messages : 124
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 22:53
Contact :

Message par Dobro »

dans les meilleurs album
je cite les miens ,ils sont magnifique

"After the Gold Rush"
"tonight the night"
"Réactor" <-- tres rock excellent :D

"Live Rust" !! incontournable !!
et bien sur
"Harvest" :D

sans parler des albums de Crosby steel nash.. and Young :D

("Teach" etant ma chanson prefer& de ces gens :D)
Carpe Diem
fab
Messages : 13
Inscription : jeu. 05 juil. 2007, 17:28

Message par fab »

merci les gars je n'en attendais pas tant de votre part!!

c'est sympa je vais aller écouter tout ça !!!!
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Dobro
Messages : 124
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 22:53
Contact :

Message par Dobro »

performer55 a écrit :Tu vois moi je me permettrai juste de te conseiller juste des morceaux plutôt que des albums :
et pourtant Neil young a toujours travaillé par Album, parce que justement il defends une Atmosphere !!

passer a coté de ça, reviens a manger les ingrediens d'un gateau, avant qu'il soient Gateau !! :lol: :D

les ingrédients , je laisse cela a la musique actuel , ou on te balance une chanson , l'une apres l'autre , et ou l'on te fabrique des émissions de TV de classement de chansons, c'est comme piocher les ingredients au hasard
(sel, poivre, farine, piment,sucre,oeuf) et refaire un gateau avec ça :lol:
(je crois que j'ai faim , sur ce coup la :lol: )

en tout cas pour Neil Young, je conseille fortement l'approche par Album !!
je ne crois pas me tromper en disant que c'est surment ce qu'il dirait !... :)
Carpe Diem
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

j'aime vraiment beaucoup Neil Young également mais au risque de passer pour un hérétique, je dois avouer qu'un des disques que je préfère c'est le double live Weld avec Crazy Horse, ...tout à l'électrique bien saturée, avec cette terrible version the Blowin' in the Wind qui me file toujours la chair de poule, et que j'aurais choisie comme musique nuptiale si je m'étais marié à l'église :mrgreen: :
http://youtube.com/watch?v=FP55ZtfUpjQ

Tout le concert est sur youtube d'ailleurs !
Par exemple Cortez the Killer, un autre grand moment du concert :
http://youtube.com/watch?v=1H5XPClfNa4
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

allez..un autre petit lien ..avec stephen still

http://www.youtube.com/watch?v=kUn4tBkH ... ed&search=
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Benoit de Bretagne a écrit :Si tu trouves le dvd en acoustique "Silver and Gold" (qui est en quelque sorte un "pot pourri" de ses morceaux
Ah oui mais ça fait surtout la promo du Silver & Gold et de ses chansons pour l'album de CSNY Looking Forward.
Aucune chanson d'Harvest et de Comes a time par exemple.
Mais c'est excellent.
J'adore l'album Silver & Gold et particulièrement avec Emmylou et Linda en choeur sur Red Sun.

Pour en revenir à 1999, Neil a fait cette tournée acoustique aux 4 coins surtout des USA et je trouve que ses vieilles chansons (dont par ex. pour celles que j'adore Albuquerque, Southern Man, Ambulance Blues), sur cette tournée, sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

pour moi aussi Tonight's the night et Harvest sont ses meilleurs albums (je les connais pas tous en fait).
...le son de la guitare sur "Alabama" (Harvest).... une des Gretsch, peut-être?
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

mehoul a écrit :pour moi aussi Tonight's the night et Harvest sont ses meilleurs albums (je les connais pas tous en fait).
...le son de la guitare sur "Alabama" (Harvest).... une des Gretsch, peut-être?
Je pense.
D'ailleurs, question en électrique, il y a le passage de la gretsch falcon white à la Les paul 1953.
De quand date ce passage dans les 70's ?

On passe du son acidulé de la gretsch (quels morceaux de bravoure sur EKTIN, le southern Man studio sur ATGR ou les duels sur 4WS avec Steve Stills) au son gras (The Last Dance sur TFA, déjà avec la Les Paul ?).

Moi j'aime bien les deux styles électriques (j'adore le Neil acoustique), suivant mon humeur.

Sinon, je connais TOUS les albums de Neil et pas mal de bootlegs et je serai bien en peine d'en choisir un ou quelques uns.
Tout au plus un seul que je n'amènerais pas sur une île déserte : Landing on water. Même Trans je l'amènerai.

Allez, sinon, en réfléchissant bien, c'est sûr pour moi que ATGR entier est le sommet insurpassable, Harvest (malgré les morceaux arrangés par Nitzsche, je les supporte pas) Tonight's the night, Silver & Gold et celui qui fut mon premier album de Neil que j'ai connu à ce moment-là : Hawks & Doves.
Répondre