MARTIN : D-35

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

Re: MARTIN : D-35

Message par gogibus »

J'ai une Martin D35 de 1973, pas de truss road en effet. Depuis cette époque le manche n'a pas bougé d'un poil. J'ai fait remplacer les barrettes sur la moitié du manche et c'est tout. Quant au son, difficile d'avoir un avis universel mais en ce qui me concerne, je ne suis pas déçu ! Et avec le temps la couleur de la table s'est transformée en une couleur miel du plus bel effet ! :D :D :D
mims15
Messages : 26
Inscription : dim. 31 mai 2009, 19:53

Re: MARTIN : D-35

Message par mims15 »

Merci, oui c'est ça, son âge lui va si bien :)
mims15
Messages : 26
Inscription : dim. 31 mai 2009, 19:53

Re: MARTIN : D-35

Message par mims15 »

Merci beaucoup de la reponse mais que doit je faire pour changer le tirant et passer du light au médium avec l'absence de truss Riad, luthier ou pas, changer simplement les cordes, les faire bouillir :wink:
Merci d'avance pour vos précieux conseils
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: MARTIN : D-35

Message par bernie »

Je serais toi je passerais un coup de fil à l'un des luthiers français qui furent agrées Martin quand ça se faisait encore...
Ils pourront te dire s'il y a un risque ou pas pour le manche : ils en auront vu passer suffisamment pour savoir...
Je conseille Gérard Beuzon qui doit avoir du temps et qui parait être quelqu'un de sympa et de disponible surtout (les autres agrées Martin étaient je crois Cheval et Quéguiner)...
A moins que Benoit se fende d'une réponse... :wink:

Si tu fais bouillir les cordes, commence par les enlever d'abord, et laisse sécher avant de les remonter - mais c'est pas comme les pâtes, ça ne gonfle pas au lavage... :P
mims15
Messages : 26
Inscription : dim. 31 mai 2009, 19:53

Re: MARTIN : D-35

Message par mims15 »

Merci beaucoup pour la reponse Bernie
Avatar de l’utilisateur
remi
Messages : 440
Inscription : sam. 18 avr. 2015, 17:37
Contact :

Re: MARTIN : D-35

Message par remi »

Il est aussi possible que tu trouves qu'elle manque un peu de puissance dans les aiguës ce qui est souvent le cas. alors tu peux seulement renforcer les deux cordes en 13 et 17 ce qui ne modifiera certainement pas le réglage
jean-marie Fouilleul n°425,448,500
thomas Féjoz n°102
https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX ... fyGkYUsxmw" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre