Aiguilles en OS ou Plastique?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

29BENOIT
Messages : 100
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 15:10
Localisation : Martinique

Aiguilles en OS ou Plastique?

Message par 29BENOIT »

Bonjour
Je suis toujours aux anges avec ma D18V, mais une question me passe par la tete de savoir si je changes mes aiguilles en plastique par en OS ou en IVOIRE cela va t il changer le son de ma guitare?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

:shock: aiguilles comme ... comme dans "chevilles" :?: :idea:
Tant qu'à y être :twisted: :roll: :
<Sillet de tête + sillet chevalet + chevilles> * os = bon
<Sillet de tête + sillet chevalet + chevilles> * ivoire fossilisé = bon²
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
ukeChris
Messages : 165
Inscription : mar. 27 juin 2006, 19:59
Localisation : Belgique

Message par ukeChris »

Oui, mais pas énormément. Pour une D18V, pourquoi pas des chevilles en ébène comme sur les D18GE ou D18A? Son légèrement plus boisé.

Note que changer le matériau des sillets à plus d'influence. La D18V a des sillets en os, remplacer par de l'ivoire fossilisé va donner plus de brilliance.

Ca dépend de l'effet désiré.
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
29BENOIT
Messages : 100
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 15:10
Localisation : Martinique

Message par 29BENOIT »

J'ai des chevilles (merci pour le mot exact) d'origine en plastique et en echange en Ebene et nacre de chez martin mais au fils des forum et des sites americain ils propose des chevilles a un prix??????!!!!! heu................. alors je me pose la question est ce bien util? de changer du plastique contre de l'ivoire? ou voir en ebene..... car encore une fois dans la revue de chez martin ils en parlent d'une façon tres arfimatif au changement des "pins" en os ou ivoire. que penser? je ne pense pas que changer les sillets en os par de l'ivoire n'apporte pas beaucoup plus. mais............
JEFF1
Messages : 80
Inscription : ven. 04 juil. 2008, 18:18

Message par JEFF1 »

ebene semble plus régulier pour les pins; os donne excellent résultat pour les sillets; après le fossile c'est u lourd en budget!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

29BENOIT a écrit :je ne pense pas que changer les sillets en os par de l'ivoire n'apporte pas beaucoup plus. mais............
L'os est le standard ... standard. 8)
L'ivoire est habituellement réservé aux plus grandes dames ... moins standard. :wink:
Pas "plus" ou "moins" (histoire de goût :wink: ) mais bon, il est incontestable que la différence existe :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
29BENOIT
Messages : 100
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 15:10
Localisation : Martinique

Message par 29BENOIT »

merci de vos remarques. Je crois que je vais attendre un changement de cordes dans un premier temps et mettre celles que j'ai en ebene sinon j'achetrai en ivoire fossilisé, la encore l y en a pour tous les gouts et de toutes tailles
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

Pour mes oreilles la différence est énorme rien qu'en changeant les chevilles de chevalet. Pour ce qui est du sillet de tête et de chevalet c'est encore pire !...
L'ivoire de mammouth fossilisé, par rapport à l'os, va apporter plus de chaleur, de moelleux ainsi que beaucoup plus d'harmoniques.
Benoit pourrait peut être te donner un tuyau sur la façon de t'en procurer.
Sinon ---> http://www.guitarsaddles.com/
29BENOIT
Messages : 100
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 15:10
Localisation : Martinique

Message par 29BENOIT »

Je viens de jouer des cordes et j'ai essayer d'imaginer autre chose, d'apres toutes vos connaissances une D n'est pas une OO ou OOO ou encore OM je zap ou je commence a rentrer dans l'univer MARTIN.... est la!.................. silence on tourne........................... j'ai l'impression d'etre un extra terestre que de pouvoir jouer sur une guitzare qui à une âme. ou il faut que j'arrete le Ti Punch
29BENOIT
Messages : 100
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 15:10
Localisation : Martinique

Message par 29BENOIT »

Pare contre j'ai un probleme bien plus important que de l'age de la fermiere c'est que j'ai un taux d'hydrometrie de 66% et je ne sait comment le descendre , je ventille je mets des sachets pompeurs etc.......rien n'y fait alon voir 62%............. Benoit dit moi que faire? pour eviter le pire?????
merci de me repondre
JEFF1
Messages : 80
Inscription : ven. 04 juil. 2008, 18:18

Message par JEFF1 »

tu peux voir les sites de stewart mac donald et lmi pour chercher tout çà; choix dingue et tarifs je pense bien placés!
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

29BENOIT a écrit :Pare contre j'ai un probleme bien plus important que de l'age de la fermiere c'est que j'ai un taux d'hydrometrie de 66% et je ne sait comment le descendre , je ventille je mets des sachets pompeurs etc.......rien n'y fait alon voir 62%............. Benoit dit moi que faire? pour eviter le pire?????
merci de me repondre
Rien à craindre avec ce taux d'humidité. :wink:
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

ouais enfin bon, avec la mousse qui va pousser ça va absorber les vibrations !
une bonne scarification au printemps et un peu de sulfate de fer, ça devrait aller !

blague à part, je n'ai pas l'impression que ce taux d'hygrométrie soit trop important.
29BENOIT
Messages : 100
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 15:10
Localisation : Martinique

Message par 29BENOIT »

ha bon! ce matin j'ai 70 % et pas moyen de faire baisser le taux quelqu'un à une idée?
MICHEL WALIGORA
Messages : 679
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:46
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Contact :

Message par MICHEL WALIGORA »

29BENOIT a écrit :ha bon! ce matin j'ai 70 % et pas moyen de faire baisser le taux quelqu'un à une idée?
Essaye de moins transpirer !..
Répondre