OM (Orchestra Model)

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: OM

Message par Picking-Man »

werbuge a écrit :En tous les cas je ne remercierai jamais assez ce forum qui m'a permis de découvrir ce format OM dont je ne peux plus me passer!!!
Une superbe guitare . Quel que soit le modèle . Et , parfois , quelle que soit la marque ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: OM

Message par Benoit de Bretagne »

werbuge a écrit :En tous les cas je ne remercierai jamais assez ce forum qui m'a permis de découvrir ce format OM dont je ne peux plus me passer!!!
Ahhhh :D :D :D !!!! Ca me fait plaisir ce retour !!!! On en reparlait avec Lukou il n'y a pas si longtemps, je fabrique ces "petits" modèle:s 0, 00 , OM ... depuis 1999, et c'est étonnant de les revoir revenir à la mode enFrance depuis 2/3années ! Ce sont d'excellents formats d'équilibre et de caractère!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 11 févr. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

il est clair que l'instrument
a beaucoup mieux supporté les outrages du temps
que le top modèle sur la chaise
wouh :lol:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

Il y a toujours une profonde émotion à découvrir ces vieux clichés sépias .

Surtout lorsqu'il y a une guitare , quelque part , dans le décor .

Merci pour cette photo ...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

:shock: J'aime bien la lampe à pétrole soutenu par un angelot, le début de la pollution :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
franck83
Messages : 774
Inscription : dim. 30 mai 2010, 22:08
Localisation : TOULON

Message par franck83 »

Maybelle CARTER ? :roll:
werbuge
Messages : 101
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 23:42

Re: OM

Message par werbuge »

Benoit de Bretagne a écrit : Ahhhh :D :D :D !!!! Ca me fait plaisir ce retour !!!! On en reparlait avec Lukou il n'y a pas si longtemps, je fabrique ces "petits" modèle:s 0, 00 , OM ... depuis 1999, et c'est étonnant de les revoir revenir à la mode enFrance depuis 2/3années ! Ce sont d'excellents formats d'équilibre et de caractère!

Benoit de Bretagne
Benoit ceci est dit sans flagornerie... j'ai passé de nombreuses années sans me préoccuper du format des guitares, il y avait des marques différentes ou mythiques dans nos rêves correspondant à nos yeux, sans doute au "son" que l'on rêvait d'avoir, mais bizarrement je ne m'étais jamais intéressé à "l'architecture " de la guitare et à son possible impact sur le son ... il a fallu que débarque internet et des sites comme celui-ci pour que je découvre tous ces codes 0,00, etc.. et que j'essaie de comprendre l'interêt qu'il pouvait y avoir à choisir tel ou tel type de modèle; ainsi j'ai pu choisir un modèle OM pour des raisons qui me paraissaient justifiées: la largeur du manche au sillet, peut-être un léger déséquilibre au niveau des aigus qui est flatteur pour le jeu au doigt et le picking (dont je suis un laborieux mais fidèle adepte depuis l'adolescence), enfin pour toutes ces choses que je n'aurais pas trouvées tout seul et qui font qu'aujourd'hui je prenne encore plus de plaisir à essayer de progresser, merci!
funambule
Messages : 57
Inscription : mer. 17 août 2011, 00:26

Message par funambule »

vous m'avez convaincu, je me lance dans une semaine ou deux dans ma première réalisation, j'hésitais...
plus maintenant, ce sera une om!!! :wink:

benoit je t'envois un chèque dans quelques jours pour un super plan d'om :D
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Super funambule!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

funambule a écrit :vous m'avez convaincu, je me lance dans une semaine ou deux dans ma première réalisation, j'hésitais...
plus maintenant, ce sera une om!!! :wink:

Benoît, je t'envoie un chèque dans quelques jours pour un super plan d'om :D
Nous espérons tous que tu ouvres un sujet dans "Vos projets lutherie" et bénéficier ainsi de tes joies et de tes peines dans cette expérience. :lol:
A l'attention de Michel : Le plan de l'OM serait encore plus super si les sections des barrages n'étaient pas en tout noir mais avec le fil du bois dessiné en vertical :wink: et les blocs pas forcément en acajou avec le fil du bois horizontal. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Gazalain a écrit :A l'attention de Michel : Le plan de l'OM serait encore plus super si les sections des barrages n'étaient pas en tout noir mais avec le fil du bois dessiné en vertical :wink: et les blocs pas forcément en acajou avec le fil du bois horizontal. :lol:
Hello,

Message reçu Alain, je met à jour selon tes remarques :wink:

Michel
funambule
Messages : 57
Inscription : mer. 17 août 2011, 00:26

Message par funambule »

biensur gazalain,
non seulement pour vous faire partager mes joies et mes peines
et aussi pour appeler à l'aide :idea:
j'espère commencer dans 2 semaines...
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Ah l'OM..... une forme envoutante! Je craque latéralement devant ce modèle de 1929 :twisted:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

lukou a écrit :Ah l'OM..... une forme envoutante! Je craque latéralement devant ce modèle de 1929 :twisted:
Alors c'est simple, fonce tout droit (pas de côté, hein !) :lol:
Répondre